Pit FW190 jour1

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Pit FW190 jour1

Message par TOMPCAT »

Bon ben c'est les vacances , j'ais plus rien à faire à la maison :crying:

Alors depuis le temps que je rêve devant toutes les realisations decrites ici , ça y est je suis décidé

j'avais parcouru le sujet de Pierre2A+ avec la bave aux comissures des lévre et etais resté sur ma faim puisqu'helas il ne nous cause plus de l'avencée de son boulot (si tu nous lit , grand merci pour la masse de doc que tu as posté sur le forum.

donc j'ai le bois , j'ai trouvé un siege de bagnole , j'ai les plans , les docs et presque tous les renseignement qu'il me faut donc; c'est partis

une photo du siége de Clio que j'ai dégotté chez mon garagiste préféré en echange de quelques tuiles remises sur son atelier(on est en Picardie ici il pleut souvent :yes:

Image

et voila la preuve du debut des travaux :

Image

on vois le couple N°1 debot au fond

oui je sais , c'est l'bazard , mais ne vous y trompez pas , je trouve toujours ce que je cherche , car tout est à sa place :innocent:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

salut SV_TOMPCAT

je te rassure ton atelier et mieux ranger que le mien :yes:

mon prochain pit sera le FW190 de Pierre2A+ donc je vais suivre ton poste de plus prés

a+ mike

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

en echange de quelques tuiles remises sur son atelier
En même temps, ça a libéré la place pour le pit lol

Tu as acheté les plans au furieux que l'on a vu sur le forum ou ce sont les plans de Pierre2A ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Ce sont les plans de Pierre2A (Que je remercie encore)j'ai du les passer sur autocad pour avoir quelques côtes que j'aurai pu avoir en traçant ,mais quand on est feneant c'est comme ça :innocent:

je trace les couples directement sur le ctp , vu que tout est indiqué comme il faut c'est long mais ça donne bien.
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par olr »

Yes!:Jumpy:

Et un furieux de plus, un! Un pit WW2 en plus! On n'est pas si nombreux sur le créneau!

Bon courage, prends ton temps et travailles bien, ça vaut le coup!

C'est pour quel sim? Tu as déjà décidé de l'interface? IOCards, XKey?

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

L'interface?:wacko:
c'est le sujet que je maitrise le moins , j'avais vu le montage de Lowendal:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=121962
car il me semblait que les Xcards et autres etaient plus tournés vers Falcon4
moi je joue exclusivement à IL2 FB ,.
et plus tard dans twomore century ce sera BoB.
Mais rien n'est décidé et si vous avez de bon tuyaux n'esitez pas à m'en faire part .
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par olr »

XKey : émulation de touches clavier seulement, possibilité d'utiliser des interrupteurs classiques ON/OFF et des inters rotatifs, pas d'encodeurs. utilisable avec tous les jeux puisque émulation de clavier (mais doit tourner sur le même PC que le simu). Câblage un peu pénible (il faut mettre des diodes sur chaque inter)

IOCards: beaucoup plus de possibilités (leds, encodeurs, axes, etc...). Modulaire et extensible (tu peux rajouter des cartes pour des servos, des pas-à-pas, des relais, plein de trucs). Câblage plus facile en utilisant les cartes avec borniers (à acheter en plus). La programmation par contre est plus difficile, mais pas insurmontable. Si tu as quelques notions de base, aucun souci. MAIS! Pas de passerelle avec IL2 à ma connaissance (à moins que les choses aient changées avec l'apparition des mods, je ne suis plus IL2 depuis plusieurs mois. ). Compatible FS, Lock on, BS, FALCON. Pour ce qui est de BOB... On verra dans two more weeks.
EDIT: apparemment ça peut aussi être utilisé comme simple émulation clavier donc ça fonctionnerait avec IL2, si quelqu'un peut confirmer cela?

LPTSwitch: beaucoup plus limité que les solutions ci-dessus. J'en avais monté une au tout début de mes essais, et j'en suis vite revenu. Mais si ton besoin est juste pour IL2 qui n'a pas tant de commandes que ça, ça peut sans doute faire l'affaire.

Pour te dire mon cheminement, j'ai commencé par désosser un vieux joystick pour utiliser les boutons, ensuite je suis passé à un montage LPTSwitch, puis à une XKey, et finalement aux IOCards.

Voila pour un petit état des lieux vite fait des différentes possibilités, en espérant t'aider parce que c'est quand même un point important.

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

En regardant tous ceci de plus prés , je pense que c'est le Lpt switch qui va m'interesser , avec le cougard seul deja , j'avais tous ce qui me fallait
pour FB . Cette solution sera la plus simple et la moins honereuse , et puis rien n'empeche de changer par du plus pointu par la suite .(on sais jamais si la fievre de l'aeromodelisme me reprend je pourai me faire unFW190 à l'echelle 1:king:
Image

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Bon , ben c'est la jungle en fait:wacko: le LP switch est branché sur le port imprimante et ça , ça m'interesse pas trop .
j'ai parcouru en diagonale le topic sur les Xkeys mais en fait c'est juste un clavier de plus on dirait ?
On peu pas le monter sois même en mettant les inter aux endroits choisis? ,
c'est pas demontable?:crying:
Image

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Quand on parle de la x-key c'est en fait de la X-keys® Matrix Boards http://www.xkeys.com/custom/xkmatrix.php

cette petite carte permet de brancher 128 boutons de tout type (ou tu veux dans ton cockpit)
et ce n'est plus que du cablage électrique pour relier tes boutons à la carte

:fox:

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

et les cartes leo bodnar ?

Littelcat a fait un pit complet WW2 avec 2 cartes leo

En plus de la matrice de boutons il ya les axes pour faire le trim pas d'hélice freins etc...

j'ai un palo maison plus un panel moteur fait sur une leo, je n'ai jamais été embété....
Image

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

ha , ça je connais pas , tu as un lien?
Image

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Goupil a écrit :Quand on parle de la x-key c'est en fait de la X-keys® Matrix Boards http://www.xkeys.com/custom/xkmatrix.php

cette petite carte permet de brancher 128 boutons de tout type (ou tu veux dans ton cockpit)

d'un seul coup , ça deviens plus clair , merci Goupil:notworthy
Image

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

http://www.lbodnar.dsl.pipex.com/

le site parait down pour l'instant
Image

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Goupil a écrit :Quand on parle de la x-key c'est en fait de la X-keys® Matrix Boards http://www.xkeys.com/custom/xkmatrix.php

d'aprés ce que je comprtend sur ton lien , il y en à une qui se branche sur le port clavier et l'autre sur un port USB c'est ça?
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par olr »

Pour la X-Key, il faut prendre la version USB.

Pour les cartes bodnar (excellentes en passant), c'est quand même plus pour gérer des joysticks. On peut câbler des boutons dessus, mais ça reste de simples inters momentanés, pas très pratique.

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Ok bon ben vu tout ça , je vais commander une Xkey en plus au cour du Dollard c'est pas trop cher

allez assez de blabla , je vais aller decouper mon ctp lol
Image

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

2éme jour

Message par TOMPCAT »

aprés une bonne aprés midi à tracer et decouper les couples , je n'ai pu resister à l'envie d'assemblet tout ça pour voir ce que ça donne

bon , les plan ne sont pas tres justes et il y a de l'adaptation dans l'air mais rien de mechant , la scie sauteuse va s'en charger :yes:

Image

Image

Image
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

ça commence à avoir de la gueule ;)

vivement la suite

ps : tu devrais prendre 15 jours de vacances en plus (tout de suite :Jumpy: )
pour être sur d'avancer le plus possible ... avant que la bise ne soit venue !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

ça commence à avoir de la gueule
Je confirme

Par contre, quelle épaisseur de bois as-tu utilisé ? Ca me parait bien fin :sad:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

3éme jour

Message par TOMPCAT »

Bon , ben ça continue
j'ai installé à blanc mon siege de bagnole voir si ça passe , on sait jamais :innocent:

hé bien c'est pile poil:yes:

Image

Image

j'ai passé les plan en dwg pour voir un peu ou ça cloche
rien d'irreparable en fait je vais modifier ça sur place , pas besoin de refaire de couples

Image

PImage

Puis j'ai continué l'assemblage de la charpente

Image

Image

Image

et voila peu de modifs en fait pour alligner les longerons , et pour repondre à Milos , oui c"'est du ctp de 10mm comme le préconise Pierre 2a et c'est bien assez solide pour resister à un gers de .......... quelques kilos comme moi :innocent:

Il y a bien saaez de couples et de longerons qui s'entrecroisent , c'est l'ensemble qui se tiens comme un modéle reduit en fait :king:

allez demains il fera jour et il me reste une montagne de boulot :sweatdrop
Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Le_Lynx »

Vraiment de la belle ouvrage, toutes mes félicitations...

Chapeau bas...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

Effectivement ça promet pour la suite...
T'es de quel coin de la Picardie? Non parce qu'au cas où l'envie te prendrait d'en faire un deuxième.... :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Jour 4 &5

Message par TOMPCAT »

un p'tit up

mise en place de la poignée de gazs du Cougar
(sans modifs)

il depasse un peu de la console gauche , tant pis , ça devrait pas trop gener

Image

puis mise en place du panel gauche (coupé en deux a partir de l'emplacement du cougard , le panneau sera revissé par dessus aprés la mise en place des divers cadrans et switchs

Image

Puis mise en place le lendemain du siege , du support palonnier avec le tunel central du cougard (pas encore ralongé (il est moddé avec le systéme de NN DAN)
j'ai pu m'assoir dedans pour verifier que tout tombe bien sous la main:sweatdrop

Quel bonheur , je suis resté assis dedans un bon moment en rêvant à mes futurs exploits :king:
le siege de Clio est complet , donc il est reglable , il peut basculer vers l'avant pour laisser passer un passager arriere (dans la clio evidement) ça me permetra de le demonter facilement .

Je vais prevoir des panneaux lateraux demontables pour acceder aux branchements plus facilement . Pas question ici de faire des cotés demontables comme sur les pits de F16 que j'ai pu voir dans ce forum (Goupil si tu me lis :cowboy:)

Image

Image
Image

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par McIntosh »

C'est pas mal du tout !
Mais je me demande si la position des pieds sur le palo n'est pas gênante ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »