Hier soir, j'ai pu tester ma deuxième solution (soufflée par Dud), ça fonctionne enfin
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
...
Mais avant d'en arriver là, j'ai commis l'erreur suivante (mais qui peut fonctionner dans le cas d'un ICP non matrice):
J'ai acheté une plaque CI prépercée :
Soudure des switchs de l'ICP (DCS, Drift/CO et AUTO/GAIN), dématriçage et test de l'ICP directement sur ma plaque ... à part 2 ou 3 inversions de pôle sur mes switchs (le DCS notamment), tout fonctionne nickel :yeha:
Désolé pour le flou ...
Ensuite j'ai éclaté une vieille nappe IDE 40 fils pour récupérer la filasse et recomposer des connexions indépendantes sur les connecteurs femelles à brancher directement sur mes cartes baby du kit de Loulou ...
... Dénudage, soudage, sertissage, branchage ... enfin bref, un plat de spaghetti plus tard, ça y est, j'avais enfin fini ma chaine de liaison entre mon ICP et ma xkey, j'avais plus qu'à brancher :yeha:
Bon, il a fallu se rendre à l'évidence, ça ne fonctionne pas pour la simple raison que quand on rassemble les contacts d'une même colonne, il suffit que l'un soit ON pour que tous les autres aussi
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
... avec une matrice, ça ne peut pas marcher .... mais comme je le disais au début le principe est bon pour un ICP non matricé ... c'est juste un peu plus compliqué et la nappe qui vient de l'ICP passe de 14 à 40 fils
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
... bon courage
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
... même si il n'y a pas plus de départ vers les cartes baby que moi puisqu'il n'y a pas plus de switchs sur l'ICP.
L'avantage de cette méthode, c'est qu'on peut choisir les contacts de la matrice Xkey qui seront utilisés. Par exemple moi je comptais réserver les 2 premières lignes (2x16 contacts) pour mon ICP, ce que je n'ai pas pu faire au final
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)