Page 1 sur 1

Cockpit Black Shark

Publié : sam. janv. 31, 2009 8:30 am
par loubial
Ca y est, je l'ai depuis 2 jours !!! mais manipuler les switches à la souris avec un Track IR pour viser... pas fun.

Je pense réaliser un mini-cockpit avec une carte USB keys. (Boutons Poussoirs montés sur un panel à la place de mes accoudoirs (lol).

Sur le site officiel de BS, on parle de LUA exporting. Je présume qu'un simmeur fou (lire plus compétent que moi) trouvera le moyen de récupérer les infos d'affichage du simulateur comme cela ce fait avec Falcon ou flightsim. En attendant, je prévoie d'incorporer des leds*... qu'il va me falloir allumer en séquence avec la simu. Je pense à la solution suivante et cherche de l'aide :notworthy

L'appuie sur une touche positionne un flip flop sur 1, un ampli (piloté par le FF) allume le led. Reappuie, le FF passe à 0, le led s'éteint. (je ne sais pas dans quel état sera le FF à la mise sous tension 0/1 ? aussi est-il nécessaire de prévoir une commande de reset (?)
D'autre part, il me faudra découpler la commande actionnant la carte USB (mise en contact de 2 pin du PIC) du FF (sans doute un +5 sur une gachette...)

Oui mais voila, mes souvenirs électronique sont trop loin pour aller plus loin. Quelqu'un peut-il maider (quel chip, quel montage...)

Je vais utiliser des boutons poussoirs genre Multimec avec ou sans led selon la configuration Black Skark. La commande des leds sera déportée de sorte à pouvoir évoluer vers une solution plus intégrée.

Par avance merci !

Publié : sam. janv. 31, 2009 9:04 am
par coolhands
Perso j'ai rien contre la Xkey mais elle est tres limité en plus question evolution c'est pas terrible dans un budget avec un rapport qualité prix excellent je te conseille fortement une mastercard de chez open cokpit avec la carte usb expension avec ces deux elements tu as deja une grande possibilité de faire pas mal de chose dans un pit et sans rajouté de diode seul des resistances pour tes leds si elle fonctionne avec une tension inferieure a 5V.
Alors la mastercard avec ces 72 entrées pour tes commandes et ses 64 sortie pour tes leds http://www.opencockpits.com/catalog/mas ... Path=21_27
Et la carte usb expension qui te permet de brancher ta master card sur une sortie usb de ton pc sans avoir besoin d'alimenté la mastercard de plus elle te permet aussi de cablé 3 autres mastercard.http://www.opencockpits.com/catalog/exp ... Path=21_30

Soit l'ensemble pour 90 euros, lit bien les details et tu te rendra compte que tu as plus de possibilité qu'une xkey en plus les logiciel qui tourne avec ne sont pas tres dur a prendre en main et tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider.A++

Publié : sam. janv. 31, 2009 9:16 am
par ReactorOne
+1 pour Coolhands !!!!!

Je ne voyais que par la X-Keys et puis je passé aux cartes Open Cockpit avec:
1 USB Expansion + 1 Mastercard (pour le moment, la 2ème est dans l'emballage).

Je redoutais la programmation avec la MC, mais une petite prise en main sous TS
avec Coolhands et hop! voilà que le lendemain j'allumais les LED que je désirais et
savais faire fonctionner les boutons!!!
Je vais poster des photos de mon pit ce WE, tu jeteras un oeil... :flowers:

Et puis niveau prix, y'a pas mieux !!! :notworthy

s'louuuuuuuuuuu

R1

Publié : sam. janv. 31, 2009 9:32 am
par loubial
Je pensais effectivement USB Key (open cockpit) mais stand alone, sans la master. Mon seul besoin à très court terme est de générer des combinaisons touches clavier, ce qu'elle fait sans limite par rapport aux besoins de BS, sachant que je pourrais toujours upgrader le système plus tard.

Autre considération, le budget. Quelques chips assemblés sur un CImprimé pour piloter les diodes me semblaient moins cher qu'une logique électronique utilisée à 10% de ses possibilité.

C'est la gestion des leds, en dehors de la logique du simulateur qui me pose problème. J'ai passé beaucoup de temps sur le site d'Open cokpit (sans doute pas assez) et il m'a semblé que la master card dialoguait avec les internes du simulateur pour collecter des status qu'elle transformait en action (allumer un led...). Une utilisation plus basique ne m'a pas sauté aux yeux.

Publié : sam. janv. 31, 2009 4:10 pm
par coolhands
loubial a écrit : C'est la gestion des leds, en dehors de la logique du simulateur qui me pose problème. J'ai passé beaucoup de temps sur le site d'Open cokpit (sans doute pas assez) et il m'a semblé que la master card dialoguait avec les internes du simulateur pour collecter des status qu'elle transformait en action (allumer un led...). Une utilisation plus basique ne m'a pas sauté aux yeux.
Oui on peut le penser mais je te confirme que tu peux lui affecté n'importe quel fonction et l'utiliser libre.

Publié : sam. janv. 31, 2009 10:07 pm
par loubial
OK merci, j'ai downloadé tt le site d'open cockpit:sleep: