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MFD extractor
Publié : ven. janv. 09, 2009 7:53 am
par coolhands
Est ce qu'on pourrais se servir de se post pour avoir les retours en francais de se merveilleux logiciel.Car on a déjà pu voir qu'entre Bolino et moi il y avait une différence d'affichage.
Donc je vais mettre mes screenshots de mes reglages sachant que j'ai une barre en haut du MFD qui clignote en 2D et qu'en 3D je perd trop de FPS.
Ma carte graphique une GEFORCE 7950 GT avec les reglages suivant:
Les reglages pour le 2D MFD droit
Les reglages pour le 3D pour OF uniquement
Voilà si quelqu'un à des infos ou que vous avez des solutions ben elles sont les bienvenues.
Merci
Je rajoute un lien d'une video pour comprendre
http://rapidshare.de/files/41308264/PICT0046.MOV.html
Publié : ven. janv. 09, 2009 12:52 pm
par BOLINO
Salut Coolhands, comme je te l'ai dit hier au début j'avais également des problèmes de scintillement de la video du MFD.
J'ai dans un premier temps essayé de résoudre le problème en jouant sur les différent réglage de MFD Extractor, mais sans aucune amélioration.
J'ai réussi à résoudre ce problème en jouant sur les réglages de ma carte graphique. Pour moi c'est une ATI radeon 4870 en 512Mo.
Au départ les réglages anticrénelage et anisotropique était au minimum (x2) et la l'écran MFD scintillé).
J'ai poussé ces réglages x8 pour Anticrénelage et x16 pour anisotropique et le scintillement a disparu.
Donc je pense que le x2 de tes filtres CG est trop faible.
Pour infos Goupil avait également des problèmes de scintillement avec la dernière version de MFD Extractor et il les a résolu en restant sur la premiére version de MFD Extractor Falcon_MFD_Extractor_v0_1_10_0__x86_Setup.msi
Publié : ven. janv. 09, 2009 4:09 pm
par coolhands
Bon j'ai tout essayer est rien a faire j'ai se scintillement tout le temps,derriere on voit le terrain défilé.
J'ai remis les driver 169.21 de nvidia et j'ai essayé l'ancienne version de mfd extractor mais c'est toujours pareil.
Donc j'attend un peu et sinon je ferais un formatage de mon pc pour etre sur que j'ai pas autre chose qui fou la pagaille.
Publié : ven. janv. 09, 2009 8:27 pm
par coolhands
Petite avancé si je lance OF avec l'option -window il demarre en mode fenetre et j'ai plus de probleme en 2d mais la 3d marche plus.
Bon j'ai passé un petit moment sur viperpit à essayer de traduire tout le post et j'ai trouvé des gars avec le meme probleme de scintillement apparament il faut bien lancé OF en -window mais auparavant il faut installé les deux DLL suivant dans le dossier Falcon 4
http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... ttach=1734 et la miracle OF se lance en mode fenetre mais en pleine écran sans les barres de titre.
Ensuite j'ai du repositionner le MFD droit car la position entre le mode normal et le mode fenetrer n'est pas la meme donc en resolution 1280/960 j'ai les coordonnées suivantes ULX:905 / LRX:1135 / ULY:780 / LRY:1008 en 2D c'est génial pas de lag et plus de scintillement, l'affichage est super fluide mais pas de chance je ne peut plus passer en pit 3D, donc j'ai posté sur viperpit et je vous tiens au courant.
Dailleur pour ceux qui utilise MFDE sa serait cool de mettre leurs reglage de positionnement par rapport a leur resolution.
Publié : dim. janv. 11, 2009 12:52 pm
par coolhands
La solution est
[quote author=lightning link=topic=3376.msg62725#msg62725 date=1231674032]
A bit of further research shows that not all cards support AGP textures which is what the Proxy DLL requires. To test if your card supports this, run the DirectX Diagnostic Tool:
1.) go to your Windows Start menu
2.) select Run
3.) Enter
dxdiag in the "Open" text box
4.) Click OK.
5.) When the DirectX Diagnostic Tool launches, select the tab at the top corresponding to your primary Falcon out-the-window display (I have two monitors so I show two tabs, "Display 1" and "Display 2"; on my machine, "Display 1" is my primary.)
6.) Look in the section labelled "DirectX Features", and see if AGP Texture Acceleration is Enabled or Disabled. If it's Disabled and the Enable button is grayed out, your video card or drivers do not support this feature.
BTW I was able to reproduce the problem you guys are having -- once I clicked "Disable" on my AGP Texture Acceleration in DXDiag, I had the 3D freezing problem in Falcon with the proxy DLL installed. Clicking Enable for AGP Texture Acceleration made the problem go away. So that's the definately the cause right there.
Hopefully your card supports AGP Texture Acceleration (mine is a PCI-e card and it does support this so it has nothing to do with the bus type of card that you have). If your card does not support this feature you cannot use the proxy DLL. The only real viable alternative if your card does not support AGP Texture Acceleration is is to delete the proxy dll (ddraw.dll) from your Falcon folder and increase the value of the "Export a new set of images to shared memory every n video frames" setting in MFD Extractor's Performance/"BMS 2.0/OF Advanced Options..." dialog box, so that your Falcon frame rates don't go completely to hell. But your MFD exporter frame rates will then drop off...so you'll have to find a balance there.
[/quote]
Merci à lightning
Publié : dim. janv. 11, 2009 12:59 pm
par Edge
tout fonctionne donc correctement sous OF , et avec AF tout est correct?
Publié : dim. janv. 11, 2009 2:16 pm
par BOLINO
Super content pour toi, et bon vol
Publié : dim. janv. 11, 2009 2:57 pm
par coolhands
Edge a écrit :tout fonctionne donc correctement sous OF , et avec AF tout est correct?
Pour OF c'est bon pour AF je sais pas je ne vole pas dessus.De toute facon la 3d marche que sur OF
Publié : mar. janv. 13, 2009 7:53 am
par coolhands
Pour ceux qui ont les pertes de FPS en cockpit 3D meme quand le programme est arreté c'est normal il faut redemarer mfde et décocher l'option 3dexport sa devrait revenir comme avant.Voici la reponse de lightning:
FPS loss is due to the implementation within OpenFalcon of the textures shared memory export feature. The whole idea of the proxy DLL is to force OpenFalcon to create the sharedmem textures a different way so that they can be copied around more efficiently. But if your card doesn't work with the proxy DLL, then you will have a hard time using the MFD Extractor 3D capture mode without losing FPS.
Per the MFDE user manual, "CAUTION: Configuring Falcon to export instrument images from within the 3D cockpit will cause your Falcon FPS rates (video frames per second) to suffer.
The proxy DLL helps alleviate this FPS problem, but if your hardware does not support the proxy DLL then you will have FPS loss, plain and simple.
If you want your FPS back and you are not able to use the proxy DLL, then you have to uncheck "enable exporting of off 3D cockpit instrument images to shared memory" under the BMS/OF advanced options. That will turn off your 3D MFD export feature in OpenFalcon altogether but you'll have your FPS back.
The other option is to adjust the "Export a new set of images to shared memory every n video frames" option under the BMS/OF advanced options in MFDE. The bigger the number the better your OpenFalcon performance will be (without the proxy DLL) but your MFDE output performance (FPS) will go down just as much.
See the MFD Extractor user manual for tweaking advice in the absence of the proxy DLL.
Any other problems that you're having with OF (flash band or whatever that means), with the 3D export disabled and the proxy DLL uninstalled, is not due to MFDE. So those are issues you'll have to solve on your own. The OpenFalcon project has their own support forum for that kind of stuff.
Publié : ven. janv. 16, 2009 10:38 am
par Edge
voici mes premiers essai avec F4AF . Après les réglages pour faire correspondre l'image avec les boutons de mes MFD , j'ai le même problème de scintillement , qui n'est pas résolu en changeant de version de mfd extractor , et non plus en augmentant mes options de carte graphique . Donc comme au dessus , obligé de lancer F4AF en mode fenêtré avec la commande "-window" , et de prendre les 2 DLL sur viperpit . Sans oublier de passer en "16 bits" sinon cela ne fonctionne pas . Et la plus de scintillement mais une plus mauvaise qualité d'image même en augmentant les options de la carte graphique
Publié : ven. janv. 16, 2009 6:37 pm
par coolhands
Je continu a suivre le post sur viperpit et je te rassure tu n'est pas seul a etre embeter maintenant comme c'est un logiciel freeware il faut simplement patienté un peu que lightning finisse d'analiser tous les bugs remonté par les simmeurs et j'espere qu'il va trouvé la solution a nos probleme.
Par contre si tu as essayé toutes les manip ci-dessus c'est que tu es comme moi bloqué car chez moi j'ai toujours le scintillement et le freeze en 3d.
Wait and see
Publié : mer. févr. 25, 2009 5:32 pm
par coolhands
Voila de tres bonnes nouvelles avec la sortie des nouveaux fichiers DLL pour ceux qui avaient des problemes avec la perte de FPS en 3d ou des CTD je vous mets le lien de la discution
http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... icseen#new
Et le lien de dl des fichiers
http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... ttach=2679
Un grand merci a LIGHTNING pour son travail
Je fais les tests se soir pour voir et je vous tiens au courant.
Essais non concluant pour moi sa a même empirer donc j'attends les retours des autres simeurs et on verra.Wait and see
Publié : jeu. févr. 26, 2009 12:49 pm
par Goupil
Même phénomène... sauf que c'est tellement pire... que lorsque je reviens à l'étape précédente... c'était finalement vachement bien... parce que c'était en fait pas si saccadé que ça.
ce dit... Lighting va bien nous trouver une solution...
Publié : mer. août 05, 2009 7:59 pm
par jam1
Je remonte ce post car je viens de récupérer un ecran tactile donc je vais essayer par contre vous trouvez comment les positions des MFD?
Publié : mer. août 05, 2009 8:33 pm
par Goupil
Dans le jeu tu fais une copie d'écran que tu ouvriras avec photoshop... avec le curseur de la souris, tu peux voir (en le déplaçant) sa localisation par rapport a la grille de pixel de la copie d'écran... pour chaque mfd tu repères les coordonnées du coin haut et gauche puis celui du coin bas et droit
tu entre ces coordonnées dans MFD extractor.... et puis tu fais un essai dans le jeu.... il y aura peut-etre de petites modif à faire dans les coordonnées
Publié : mer. août 05, 2009 8:57 pm
par jam1
Ok,je vais acheter Photoshop et je fais ca
par contre il y a primary 2D et secondary 2D (je suis en V0.3.0.0), il faut mettre quoi dans l'autre.
Et c'est normal que je n'ai rien du tout en sortie, car les écrans restent noir en jeu
Publié : jeu. août 06, 2009 12:36 am
par jam1
Bon c'est ok, ca fonctionne par contre ca scintille et en 3d ca rame donc je regarderais ca demain a priori faut jouer sur l'anti-aliasing et y'aurais des dll.
Par contre une idée pour rendre mon ecran tactile utile, car j'ai l'image mais comment faire pour pouvoir appuyer sur les boutons autour des MFD, c'est faisable?
Publié : jeu. août 06, 2009 12:56 am
par Goupil
je pense pas que le touch screnn fonctionne sur tes ecrans déportés car en 2d, MFD extractor exporte une image.... mais pas les zones sensibles de l'écran de falcon (quand le curseur passe au vert)
à verifier
Publié : jeu. août 06, 2009 4:37 pm
par jam1
Je crois que la solution pourrais venir de Touch Buddy, faut que j'essaye mais on doit pouvoir mettre les ecrans des 2 MFD avec autour les boutons simulés par Touch Buddy.
Publié : jeu. août 06, 2009 5:44 pm
par jam1
En tout cas les dll ont résolu le pb de scintillement en 2D (sans jouer sur la qualité d'affichage car ca ne changeait rien) par contre en 3d c'est 10-15 fps par contre le mode -window ne fonctionne pas, soit je ne peux pas être en -hires soit il se lance mais l'image est décalée en bas à doite
Publié : ven. août 07, 2009 1:28 am
par jam1
Bon je suis passé en client- serveur, ca fonctionne bien, 30 FPS en mode 3D.
Avec touch buddy et l'écran tactile j'ai des MFD fonctionnels.
Enfin
Publié : sam. oct. 10, 2009 8:27 pm
par Ost
Goupil a écrit :Dans le jeu tu fais une copie d'écran que tu ouvriras avec photoshop... avec le curseur de la souris, tu peux voir (en le déplaçant) sa localisation par rapport a la grille de pixel de la copie d'écran... pour chaque mfd tu repères les coordonnées du coin haut et gauche puis celui du coin bas et droit
tu entre ces coordonnées dans MFD extractor.... et puis tu fais un essai dans le jeu.... il y aura peut-etre de petites modif à faire dans les coordonnées
Bon, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
.
En 2D : je fais une capture d'écran, je la mets dans un logiciel de traitement d'image qui me permette de récupérer les coordonnées, je les insère dans MFD Extractor et hopla ça marche.
Ma question : Si je change de vue en mode cockpit 2D, MFD Extractor va-t-il continuer à extraire les données ?
En 3D : Je ne sais pas comment ça fonctionne mais à priori ça fonctionne
.
Ma question : MFD Extractor continue-t-il à extraire les données à partir du cockpit 2D ? Je suppose que oui ?
Quelqu'un a-t-il en stock les coordonnées 2D pour une résolution de 1900x1200 ?
PS : J'ai épuisé mon stock de neurones (assez peu important) avec mon problème de carte graphique.
PS2 : Si quelqu'un veut bien se dévouer pour m'aider à faire fonctionner MFD Extractor, je quémande de une assistance technique. Me contacter par MP pour me donner une (ou plusieurs) dispo à laquelle je m'adapterai.
Merci, Ost
Publié : sam. oct. 10, 2009 9:34 pm
par Ost
Désolé, je floode un peu en ce moment
.
J'ai essayé les 2 dll proposées dans le but de réduire la perte de fps et bien, la "ddraw.dll" me fait planter falcon dès le lancement de l'appli (que ce soit en direct sur l'exe, via un raccourci ou via un des 2 lauchers - rapace ou griffons).
Il me dit : "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0x0150002). Cliquez ici pour arrêter l'application).
Et je plafonne à 11-12 fps avec MFD Extractor qui tourne, et je n'arrive pas à balancer les infos sur l'autre pc.
Ost
MFDextractor
Publié : lun. oct. 12, 2009 1:50 pm
par Goupil
Salut
si tes problemes avec MFD extractor ne sont pas résolus, je veux bien t'aider.
j'utilise Skype pour communiquer en audio
je suis dispo les soirs vers 22h30
à+
Publié : mer. oct. 14, 2009 11:48 pm
par Ost
Bon, problèmes partiellement résolus (affichage en 2D et 3D), le problème de perte de fps persistant.
Un ENORME MERCI à Goupil pour son aide précieuse
:notworthy:notworthy.
Ost