Red Dog en sait probablement beaucoup plus que moi sur le sujet !
Globalement, c'est un peu comme IOCards. Une carte mere basée sur un PIC et une multitude de cartes filles. Ca fonctionne en port série, mais ça marche aussi avec un convertisseur USB
On peut faire tourner beaucoup de choses avec les cartes filles - servos, stepper, aircores, 7 segments, sorties analogiques (pour les indicateurs style aerofreins etc...). Evidemment, ça controlle également les entrées d'interrupteurs et d'encodeurs via les cartes filles "Key64" (64 entrées). Le motherboard controle également jusqu'à 16 potentiometres.
La programmation reste à priori à faire - mais certaines personnes commencent à développer et vont certainement partager leur travail. Un israélien dont j'ai oublié le pseudo commence à bosser et va nous sortir un truc génial et intuitif pour fonctionner avec PHCC
Les possibilités sont quasi illimitées... Le coût relativement peu élevé. Compter 380 euros pour toute l'electronique du cockpit, en voyant très large. Pour 180 euros, on peut déjà avoir l'électronique pour contrôler pas mal d'affichages, de leds, de 7 segments, et d'aircores (pour les gauges).
Je m'oriente vers cette solution pour contrôler tous mes indicateurs, 7 segments, et aircores/steppers. Je me tate encore un peu au niveau des entrées. J'ai déjà une Xkey, mais elle n'est pas encore cablée - je me demande si je ne revendrais pas la Xkey pour m'orienter à fond dans PHCC, histoire de n'avoir qu'une seule interface pour diriger tout le cockpit. A voir !