Support Cougar mod a pression
Support Cougar mod a pression
#1Voila,
Depuis que j'ai déménagé j'ai plus la place de mettre mon pit démontable "à la Dimebug" et j'ai un cougar FCC1.
Mon souçis, c'est qu'avec ce mod, il faut fixer super bien le cougar pour qui décolle pas et comme je ne peux plus le fixer a mon pit, je cherche une solution qui prend pas bcp de place.
Au départ, j'ai tenté de le fixer a des tabourets, mais le tabouret etait pas assez lourd et decollait aussi, j'ai apres testé avec un gros meuble, bon la ça marche mais pas pratique du tout.
L'idéal, ça serait un systeme qui se fixe a mon siege de bureau a la place des accoudoirs, mais je sais pas trop si ça tiendrait et en quoi le réaliser...
Sinon j'vois pas sur quoi l'attacher d'assez petit et bas mais assez lourd pour pas bouger.
Une petite idée ?
Depuis que j'ai déménagé j'ai plus la place de mettre mon pit démontable "à la Dimebug" et j'ai un cougar FCC1.
Mon souçis, c'est qu'avec ce mod, il faut fixer super bien le cougar pour qui décolle pas et comme je ne peux plus le fixer a mon pit, je cherche une solution qui prend pas bcp de place.
Au départ, j'ai tenté de le fixer a des tabourets, mais le tabouret etait pas assez lourd et decollait aussi, j'ai apres testé avec un gros meuble, bon la ça marche mais pas pratique du tout.
L'idéal, ça serait un systeme qui se fixe a mon siege de bureau a la place des accoudoirs, mais je sais pas trop si ça tiendrait et en quoi le réaliser...
Sinon j'vois pas sur quoi l'attacher d'assez petit et bas mais assez lourd pour pas bouger.
Une petite idée ?
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
qque chose de costaux et qui se fixe à la place d'un accoudoir ????
pas simple.... sauf si tu maitrises la soudure, auquel cas, une structure faite de tubes carré serait pas mal. et sur cette structure, tu fixes ton cougar.......
A+
TiTi
pas simple.... sauf si tu maitrises la soudure, auquel cas, une structure faite de tubes carré serait pas mal. et sur cette structure, tu fixes ton cougar.......
A+
TiTi
Heu donc en fait voilà à quoi je pensais en gros,
le truc métalique sert normalement à attacher l'accoudoir, mais moi j'ai envi de fixer une planche à la place.
Le truc c'est que l'inclinaison est pas niquel, donc rajouter un ptit triangle de bois pour ajuster le tout, visser la planche, rajouter un ptit tasseau histoire de soulager la structure.
J'vous tiendrais au courant si ça vous intéresse
le truc métalique sert normalement à attacher l'accoudoir, mais moi j'ai envi de fixer une planche à la place.
Le truc c'est que l'inclinaison est pas niquel, donc rajouter un ptit triangle de bois pour ajuster le tout, visser la planche, rajouter un ptit tasseau histoire de soulager la structure.
J'vous tiendrais au courant si ça vous intéresse
J'ai ma petite idée là dessus. J'avais fait un plan, mais imageschack ne veut pas hoster, alors je vais essayer d'expliquer, mais ça ne va pas être facile. Si ce n'est pas clair, tu me le diras
Ce serait un petit bricolage, pas trop complexe et facilement pliable (gain de place en appartement).
- Une planche de sol de la taille de l'écartement des pieds de ta chaise, plus quelques centimètres à droite. (je l'appellerai P1)
- Une planche verticale sur le côté droit, fixée à la planche de sol par une charnière 90°, de sorte qu'elle n'aura que deux possibilités : verticale, ou repliée contre la planche de sol. (je l'appellerai P2)
- Une ou deux barres fixées sur la tranche de la planche de sol pouvant pivoter et se fixer dans la tranche de la planche verticale via un gros écrou papillon (facile à démonter).
- Une petite tablette, en haut de la planche verticale, fixée de la même manière, sur laquelle viendra se fixer une boite dans laquelle sera monté le stick, ou le boitier original, puisque le FCC 1 l'accepte . (je l'appellerai P3)
C'est là qu'on rigole, je vais essayer d'expliquer. Accrochez vous
- Tu places ton montage (replié) sur le sol. Tu déplies la planche P2 à la verticale
- Tu fixes la (les) barre(s) de renfort grâce aux ecrous papillon. Elle est donc à la verticale.
- Tu déplies la planche P3 à l'horizontale et tu la fixes fermement aussi.
- Si tu l'as faite amovible, tu fixes ta boite contenant le FCC sur la planche P3 à l'aide d'écrous papillon ou de sangles.
- Tu poses ta chaise dessus
Pas cher, rapide à faire, stable (ton propre poids maintien l'ensemble) et pliable. Et tu peux même faire la même manip de l'autre côté pour le throttle. Elle n'est pas belle, la vie ? :laugh:
Edit : si j'arrive à hoster ce foutu plan, je le poste
Ce serait un petit bricolage, pas trop complexe et facilement pliable (gain de place en appartement).
- Une planche de sol de la taille de l'écartement des pieds de ta chaise, plus quelques centimètres à droite. (je l'appellerai P1)
- Une planche verticale sur le côté droit, fixée à la planche de sol par une charnière 90°, de sorte qu'elle n'aura que deux possibilités : verticale, ou repliée contre la planche de sol. (je l'appellerai P2)
- Une ou deux barres fixées sur la tranche de la planche de sol pouvant pivoter et se fixer dans la tranche de la planche verticale via un gros écrou papillon (facile à démonter).
- Une petite tablette, en haut de la planche verticale, fixée de la même manière, sur laquelle viendra se fixer une boite dans laquelle sera monté le stick, ou le boitier original, puisque le FCC 1 l'accepte . (je l'appellerai P3)
C'est là qu'on rigole, je vais essayer d'expliquer. Accrochez vous
- Tu places ton montage (replié) sur le sol. Tu déplies la planche P2 à la verticale
- Tu fixes la (les) barre(s) de renfort grâce aux ecrous papillon. Elle est donc à la verticale.
- Tu déplies la planche P3 à l'horizontale et tu la fixes fermement aussi.
- Si tu l'as faite amovible, tu fixes ta boite contenant le FCC sur la planche P3 à l'aide d'écrous papillon ou de sangles.
- Tu poses ta chaise dessus
Pas cher, rapide à faire, stable (ton propre poids maintien l'ensemble) et pliable. Et tu peux même faire la même manip de l'autre côté pour le throttle. Elle n'est pas belle, la vie ? :laugh:
Edit : si j'arrive à hoster ce foutu plan, je le poste
j'ai a peu pret saisi le concept apres j'avoue qu'un plan ne serait pas de trop,
pour les images, tu peux les upload direct sur C6
et sinon genre le faire en medium ? ça suffit ou faut plus solide ?
pour les images, tu peux les upload direct sur C6
et sinon genre le faire en medium ? ça suffit ou faut plus solide ?
J'ai réussi
Bon, c'est fait rapidos sur le bord du bureau
Pour le bois, je dirais une épaisseur de 20 (il faut pouvoir planter les écrous à frapper sans tout casser).
Quant au MDF, je ne sais pas. Je ne connais pas trop ce bois et il va quand même y avoir des forces appliquées. Si tu n'as pas peur du poids, tu prends le l'agglo marine (plus dense) de 20. Du béton
Edit : Pour plus de stabilité, tu peux faire des trous de la taille des roues de la chaise dans le plateau P1, comme ça, ça ne bougera pas.
Si ça te parait vraiment trop lourd, tu peux ajourer la planche P2
Tu nous tiendras au courant
Bon, c'est fait rapidos sur le bord du bureau
Pour le bois, je dirais une épaisseur de 20 (il faut pouvoir planter les écrous à frapper sans tout casser).
Quant au MDF, je ne sais pas. Je ne connais pas trop ce bois et il va quand même y avoir des forces appliquées. Si tu n'as pas peur du poids, tu prends le l'agglo marine (plus dense) de 20. Du béton
Edit : Pour plus de stabilité, tu peux faire des trous de la taille des roues de la chaise dans le plateau P1, comme ça, ça ne bougera pas.
Si ça te parait vraiment trop lourd, tu peux ajourer la planche P2
Tu nous tiendras au courant
Au niveau du MDF, il est normalement à éviter pour les pieces structurelles. Mais perso je trouve qu'en 16 ou en 20, c'est très costaud.
Oui, mais il va falloir planter des écrous à frapper dans la tranche. Je crains que le MDF soit trop fragile dans ce sens, ça ne laisse pas beaucoup d'épaisseur de chaque côté.
Pour faire tenir les manettes (à l'époque un saitek X45) j'avais installé des élastiques.Mais je pense qu'un bandeau avec du strap pourrait faire l'affaire.Ou alors un coffrage que insérerait les manettes.
Par contre pour le confort du joueur il faut réaliser une sorte de support sous le joystick afin de l'incliner un peu vers l'avant.Cela évite une mauvaise prise en main lors des combats et des douleurs au poignet à la longue.
Par contre pour le confort du joueur il faut réaliser une sorte de support sous le joystick afin de l'incliner un peu vers l'avant.Cela évite une mauvaise prise en main lors des combats et des douleurs au poignet à la longue.
Bonjour à tous,
Voilà comment moi j'ai fixé mes commandes sur mon Aker Barnes :
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
(cliquez sur : Astuces --> fixation des commandes).
A plus.
Philippe
Voilà comment moi j'ai fixé mes commandes sur mon Aker Barnes :
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
(cliquez sur : Astuces --> fixation des commandes).
A plus.
Philippe
voilà la suite de mes aventures ...
donc la j'ai fais un ptit proto pour tester ce à quoi je pensais
donc réalisation très rapide (20min)
-1 planche + 2 trous
-3 triangles en bois
-3 équerre + 3*4 visses pour les fixer
-2 tasseau + 2 équerres + 2*4 visses
-2 planchettes fixé sur les triangles de bois avec des clous
-5 écrous + tendeur pour maintenir le cougar en position
Deux trois ptits souçis quand même
j'ai fais ça à l'arache
- mes triangles de bois sont pas droit et les clous se plantent mal en dessous :p
- les tasseaux ont pas la bonne hauteur et pas la bonne inclinaisons ...
- les tasseaux sont fixés avec des équerres mais le mieux serait des charnières (j'en avais pas à dispo)
- la planche de bois est trop large mais bon ça suffit de pas avoir la flème de la couper et celle que j'ai pris est trop molle et se plie légèrement quand je tire le manche
Enfin bon c'est quand même pas mal j'ai réussi à refaire des dog sans trop de souçis et le truc s'est pas démonté en 30sec
donc la j'ai fais un ptit proto pour tester ce à quoi je pensais
donc réalisation très rapide (20min)
-1 planche + 2 trous
-3 triangles en bois
-3 équerre + 3*4 visses pour les fixer
-2 tasseau + 2 équerres + 2*4 visses
-2 planchettes fixé sur les triangles de bois avec des clous
-5 écrous + tendeur pour maintenir le cougar en position
Deux trois ptits souçis quand même
j'ai fais ça à l'arache
- mes triangles de bois sont pas droit et les clous se plantent mal en dessous :p
- les tasseaux ont pas la bonne hauteur et pas la bonne inclinaisons ...
- les tasseaux sont fixés avec des équerres mais le mieux serait des charnières (j'en avais pas à dispo)
- la planche de bois est trop large mais bon ça suffit de pas avoir la flème de la couper et celle que j'ai pris est trop molle et se plie légèrement quand je tire le manche
Enfin bon c'est quand même pas mal j'ai réussi à refaire des dog sans trop de souçis et le truc s'est pas démonté en 30sec