Cockpit de sven

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Cockpit de sven

Message par Sven »

Salut à tous,

ben voila, j'ai fini par être contaminé à mon tour:tongue:.

Comme promis, voila les premières photos de mon futur cockpit. ( ne faite pas attentin au date, y'a mon magnéto qui disjoncte lol)

Je viens juste de terminer la partie centrale.

Image

Image

Ca c'est pour la partie avant.

Ci-dessous la partie arrière.

Image

Pour ceux que ca intéresse, le bois pour la partie centrale c'est du mdf 18mm.

Pour rassembler les planches ensemble, j'avais d'abord foré une planche dans ca largeur et l'autre sur ca surface,pour à la fin les visser l'une sur l'autre. Mais j'ai trouvé plus simple d'utiliser des équerrés. Au final c'est beaucoup plus stable, plus ferme et ca évite de trop endomager le bois.
Par contre, j'ai un peu peur pour la planche qui retiendra le dossier du siège. Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle est maintenue par une équerre de chaque côté, mais j'ai un peu peur que ce soit insuffisant. Je vais sans doute rajouter 2 vis de chaque côté pour renforcer la résistance à la contrainte.

Aussi, tout à l'avant du cocpit( la partie non visible sur ces tofs), il y a une grande ouverture dans le bois qui me permettra par la suite de faire passer les câbles etc. Normalement, il devrait avoir des ouvertures également sur les cotés, mais comme j'en vois pas vraiment l'utilité, j'ai préféré laisser cela comme ca pour l'instant.

Prochainement, les instruments de la partie centrale du cockpit. là, va y avoir du boulot. Pour l'instant je cherche à imprimer mes plans en taille réelle. Je ne peux pas faire d'erreur sur la taille des instruments!! Comme vu avec tracker, il va falloir trouver du bois solide mais pas trop gros pour pouvoir le travailer à la nime si necéssaire.

Si vos avez des questions/suggestions, surtout n'hésitez pas. ( je suis un piètre bricoleur)

La suite au prochain numéro.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Beau début, bonne continuation dans cette aventure!

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

A mon avis, l'arrière ne tiendra jamais. Le porte à faux est trop grand.
En effet, le siège est assez incliné et le poids porte bien sur le dossier du siège. Ca va faire casser la planche qui sert de maintien du dossier.

Voilà une photo de mon pit. L'arrière est composé de deux "portiques" (des tasseaux vissés entre eux). La partie derrière le siège est une plaque vissée (encore) sur trois tasseaux verticaux qui sont reliés à ceux du premier portique. Et tout ça est généreusement vissé sur les parois. Ca fait beaucoup de vis (merci la visseuse électrique), mais c'est solide.

Image

Va faire un tour sur les post de Goupil et Pilour6 (copain), tu verras le montage.

Bon travail :yes:

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Sven »

oui je vais voir ca, pour l'instant je sui splutot concentrer sur la partie centrale. Comme j'ai pas de plan pour le ace II pour l'instant, je m'occupe des autres parties.

Sinon oui je fais des tours sur les differents postes pour m'inspirer lol.

A++
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Sven »

voila le début de la suite, découpe des différentes composantes de la partie centrale. Ce week-end assemblage. :tongue:
Image
Site de la VMFA-2
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »