help goupil

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

help goupil

Message par Spirou »

Bonjour

Voila je possede un portable donc la carte mere ne fonctionne plus , j'ai déja récupéré ce quil l'etaient ( disque dure , mémoire etc .. ) Mais est 'il possible de récupérer l'écran sachant que l'interface vidéo ( gestion graphique ) est sur la carte Mere mais.via un autre interface vendue dans le public cela serait il possible
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Celà doit etre possible, mais je ne peux pas te conseiller car je n'y connais pas grand chose.
Le plus difficile à trouver ce sera le materiel compatible avec ta dale d'écran... il y a surement des forums qui en parlent...
(dans mon cas j'ai utiliser des ecrans complets que j'ai démonté pour ne garder que l'interieur)

:fox:

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

reste à savoir si le controleur de la dalle LCD est intégrée à la CM du portable .........

Dans ce cas je craint malheuresement que la réutilisation de la dalle soit impossible
Image

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par pilour6 »

j'ai le même problème et j'ai trouvé une solution mais elle est assez couteuse environ 180€ c'est un convertisseur qui se connecte à la sortie d'une carte video (vga ou dvi au choix) et sur lequel on raccorde directement la dalle. si ça t'interesse je recherche le lien où j'ai trouvé ça. pour ma part vu le prix je vais m'orienter vers un cadre photo 9pouces avec une entrée vga ça revient au même coté sousous

Topic author
Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Spirou »

c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir utilisé les dalles de nos portables HS la qualité graphique de certaine sont exéllente

Voici des infos qui m'on été communiqué sur le forum "Conseils, problèmes hardwares / softwares "

Le brochage et les signaux sur les micro connecteurs " ICI

Le début d'un shéma pour faire fonctionner en VGA ICI

Le shéma de la partie analogique ICI

Voici un site au JAPON qui réalise une interface pour dalle de PC Portable Thecoconet

Il coûte un peu cher, c'est 24 600 yen (175,45 euro)
Il faut leur donner la référence de la dalle TFT/LCD pour savoir si leur adaptateur est compatible

Image

Un autre site au USA earthLCD

D'autres info sur un site Allemand

Merci encore pour les info's
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »