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Besoin d'infos sur quelques instruments...

Publié : jeu. déc. 06, 2007 2:57 pm
par RaZoR31
Salut tout le monde,

Un ami me charge de vous demandez une aide concernant la provenance de ces instruments.
Malheureusement, leurs anciens propriétaires n'ont pas donner d'informations concernant le modèle d'avion... Juste qu'il parait qu'ils proviennent du même avion... Mais lequel... (?)

Voiçi les photos...

Merçi d'avance ;)


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Un badin, gradué de 60 à 260/280 nœuds... ça parait un peu faible pour un jet militaire, alors j'ai pensé que c'était peu être un instrument "basse vitesse", utilisé en complément d'un Machmètre ou autre... (?)
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Un indicateur de pression (?)
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un Tachymètre, gradué en %, ce qui me laisse penser que les instruments proviennent bien d'un jet, sinon, il aurait été gradué en tr/min... (?)
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Publié : ven. déc. 07, 2007 4:29 pm
par RaZoR31
81 visites et pas 1 seul message... :huh: ?

Bon... moi qui penser avoir des réponses assez vite en postulant içi... :crying:

Publié : ven. déc. 07, 2007 4:57 pm
par Jallie
donne nous la marque des instruments ?? (derrière ...)

et une image de l'étique du N° de serie ;)

Publié : jeu. déc. 13, 2007 12:56 am
par Splash1
Bonjour,
RaZoR31 a écrit :Un ami me charge de vous demandez une aide concernant la provenance de ces instruments.

Voila, l'ami en question, c'est moi, au passage, merci à toi Razor31 de m'avoir proposé ton aide à ce sujet.

Je vais donc tenter de fournir les précisions demandées (marques et n° de séries), mais sans images ou autre, ma webcam ne permettant pas d'obtenir une image lisible des petit caractères demandés...

Alors]Link Kevin Type kb577/01[/B]" avec ensuite un petit 6/52 qui à l'air d'avoir été rajouté à la main...


*L'indicateur de pression; (par quart)
-Indicator pressure Multipurpose 0-50 P.S.I MS28010-1

-Sur un autre Quart: MFRS PN 86425-4 SN 7129 (Probablement le numéro de série, gravé dans une "case" suivant le "SN") GENERAL AERO PRODUCT CORP. COPIAGUE, N.Y.

-Un autre Quart présente une précaution d'usage, CAUTION DO NOT ROTATE BEYOND CUTOUT. Probablement liée à une petite vis de réglage situé à côté

-Le dernier quart présentait apparament des inscriptions lui aussi, mais elles ont été totalement recouvertes d'une couche de peinture noire...


*Le tachymètre;(par quart également)

-INDICATOR ELEC TACHOMETER ERU-6/A 110PERCENT R.P.M. Lighting-5V

-Stock NO. 6620-959-6615 ORDER NO. F33657-68-C-1253

-PART NO. 34100C1D6-1C1 THE BENDIX CORPORATION SOUTH MONTROSE, PA. US

-et enfin le N° de série gravé; 5992

Ce dernier instrument à l'air assez répandu sur les jet US des années 50 et postérieures, dans la mesure ou j'en ai aperçu sur des photos de cokpits de F100, de F8, et autres

En espérant que ça puisse aider ceux qui chercheront...


MERCI...

Publié : jeu. déc. 13, 2007 5:55 am
par RaZoR31
Ah bah voilà...

Mr Splashou à tout dit... :laugh:

La vache... y'en as des choses d'inscrit derrière les instruments de vol... o_O

:sweatdrop

Publié : ven. déc. 14, 2007 11:53 am
par Electro
Je n'en sais rien :sad: mais il y a un endroit avec beaucoup de spécialistes :

http://aero.easyforum.fr/francais-f21/? ... c98ca7c4a5

Publié : ven. déc. 14, 2007 7:45 pm
par Milos
La vache... y'en as des choses d'inscrit derrière les instruments de vol...
Pourquoi crois-tu que la formation est si longue ? Le temps qu'ils aient lu tous les instruments ...
:exit: