Salut tout le monde,
Un ami me charge de vous demandez une aide concernant la provenance de ces instruments.
Malheureusement, leurs anciens propriétaires n'ont pas donner d'informations concernant le modèle d'avion... Juste qu'il parait qu'ils proviennent du même avion... Mais lequel... (?)
Voiçi les photos...
Merçi d'avance
1°
2°
Un badin, gradué de 60 à 260/280 nœuds... ça parait un peu faible pour un jet militaire, alors j'ai pensé que c'était peu être un instrument "basse vitesse", utilisé en complément d'un Machmètre ou autre... (?)
3°
Un indicateur de pression (?)
4°
un Tachymètre, gradué en %, ce qui me laisse penser que les instruments proviennent bien d'un jet, sinon, il aurait été gradué en tr/min... (?)
Besoin d'infos sur quelques instruments...
#2
81 visites et pas 1 seul message... ?
Bon... moi qui penser avoir des réponses assez vite en postulant içi...
Bon... moi qui penser avoir des réponses assez vite en postulant içi...
#3
donne nous la marque des instruments ?? (derrière ...)
et une image de l'étique du N° de serie
et une image de l'étique du N° de serie
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#4
Bonjour,
Voila, l'ami en question, c'est moi, au passage, merci à toi Razor31 de m'avoir proposé ton aide à ce sujet.
Je vais donc tenter de fournir les précisions demandées (marques et n° de séries), mais sans images ou autre, ma webcam ne permettant pas d'obtenir une image lisible des petit caractères demandés...
Alors]Link Kevin Type kb577/01[/B]" avec ensuite un petit 6/52 qui à l'air d'avoir été rajouté à la main...
*L'indicateur de pression; (par quart)
-Indicator pressure Multipurpose 0-50 P.S.I MS28010-1
-Sur un autre Quart: MFRS PN 86425-4 SN 7129 (Probablement le numéro de série, gravé dans une "case" suivant le "SN") GENERAL AERO PRODUCT CORP. COPIAGUE, N.Y.
-Un autre Quart présente une précaution d'usage, CAUTION DO NOT ROTATE BEYOND CUTOUT. Probablement liée à une petite vis de réglage situé à côté
-Le dernier quart présentait apparament des inscriptions lui aussi, mais elles ont été totalement recouvertes d'une couche de peinture noire...
*Le tachymètre;(par quart également)
-INDICATOR ELEC TACHOMETER ERU-6/A 110PERCENT R.P.M. Lighting-5V
-Stock NO. 6620-959-6615 ORDER NO. F33657-68-C-1253
-PART NO. 34100C1D6-1C1 THE BENDIX CORPORATION SOUTH MONTROSE, PA. US
-et enfin le N° de série gravé; 5992
Ce dernier instrument à l'air assez répandu sur les jet US des années 50 et postérieures, dans la mesure ou j'en ai aperçu sur des photos de cokpits de F100, de F8, et autres
En espérant que ça puisse aider ceux qui chercheront...
MERCI...
RaZoR31 a écrit :Un ami me charge de vous demandez une aide concernant la provenance de ces instruments.
Voila, l'ami en question, c'est moi, au passage, merci à toi Razor31 de m'avoir proposé ton aide à ce sujet.
Je vais donc tenter de fournir les précisions demandées (marques et n° de séries), mais sans images ou autre, ma webcam ne permettant pas d'obtenir une image lisible des petit caractères demandés...
Alors]Link Kevin Type kb577/01[/B]" avec ensuite un petit 6/52 qui à l'air d'avoir été rajouté à la main...
*L'indicateur de pression; (par quart)
-Indicator pressure Multipurpose 0-50 P.S.I MS28010-1
-Sur un autre Quart: MFRS PN 86425-4 SN 7129 (Probablement le numéro de série, gravé dans une "case" suivant le "SN") GENERAL AERO PRODUCT CORP. COPIAGUE, N.Y.
-Un autre Quart présente une précaution d'usage, CAUTION DO NOT ROTATE BEYOND CUTOUT. Probablement liée à une petite vis de réglage situé à côté
-Le dernier quart présentait apparament des inscriptions lui aussi, mais elles ont été totalement recouvertes d'une couche de peinture noire...
*Le tachymètre;(par quart également)
-INDICATOR ELEC TACHOMETER ERU-6/A 110PERCENT R.P.M. Lighting-5V
-Stock NO. 6620-959-6615 ORDER NO. F33657-68-C-1253
-PART NO. 34100C1D6-1C1 THE BENDIX CORPORATION SOUTH MONTROSE, PA. US
-et enfin le N° de série gravé; 5992
Ce dernier instrument à l'air assez répandu sur les jet US des années 50 et postérieures, dans la mesure ou j'en ai aperçu sur des photos de cokpits de F100, de F8, et autres
En espérant que ça puisse aider ceux qui chercheront...
MERCI...
#5
Ah bah voilà...
Mr Splashou à tout dit... :laugh:
La vache... y'en as des choses d'inscrit derrière les instruments de vol...
Mr Splashou à tout dit... :laugh:
La vache... y'en as des choses d'inscrit derrière les instruments de vol...
#6
Je n'en sais rien mais il y a un endroit avec beaucoup de spécialistes :
http://aero.easyforum.fr/francais-f21/? ... c98ca7c4a5
http://aero.easyforum.fr/francais-f21/? ... c98ca7c4a5
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#7
Pourquoi crois-tu que la formation est si longue ? Le temps qu'ils aient lu tous les instruments ...La vache... y'en as des choses d'inscrit derrière les instruments de vol...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit