Page 1 sur 1
La roue codeuse, comment ça marche ?
Publié : jeu. oct. 25, 2007 2:23 pm
par Pink_Tigrou
En fouillant dans les magasins de composants, j'ai trouvé ça :
Question : comment l'impulsion est-elle envoyée par ce composant ? Est-ce en appuyant sur un des boutons à l'instar d'un poussoir simple ou bien l'impulsion est-elle envoyée de manière permanente ?...
Parce-que pour faire une radio TeamSpeak avec changement de canaux, ça aurait de la tronche...
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Publié : jeu. oct. 25, 2007 2:58 pm
par bdanny
Va jeter un oeil ici :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 97&page=90 post 896
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19016
a vue de nez, je dirais que les boutons en haut et bas de l'afficheur permettent d'incrémenter ou de décrémenter les valeurs, et que les signaux envoyés sont à contact permanent, et fonction d'un code. Par exemple l'affichage du "1" entrainera la fermeture des contacts 1 et 2, le "2", les contacts 1 et 3, etc...
http://www1.produktinfo.conrad.com/cgi- ... 62&lang=FR et visionne le PDF en bas de page. c'est en allemand, désolé, mais on voit les tableaux de codes...
Sinon, demande à Goupil, il en a démontées a ce que l'on voit sur son post, et il devrait pouvoir nous éclaircir...
Merci d'avoir posé la question, le fait d'aller à la peche aux infos m'a appris comment les roues codeuses fonctionnent.
A+
Titi
Publié : jeu. oct. 25, 2007 5:56 pm
par Goupil
Sur le modèle que j'ai utilisé il y a 5 pattes de connexions... je n'utilise que le bouton du bas pour faire tourner la roue que dans un sens.
j' utilise 2 connexions (les 2 extrèmes ... il me semble) et connectées sur une carte X-key et ça fonctionne comme un inter poussoir...
Chaque fois que j'appuie sur le bouton... celà envoi l'ordre à Falcon de tourner la roue codeuse (virtuelle) d'un cran
Attention si la correspondance entre la valeur de la roue réelle et celle affichée dans falcon n'est pas bonne au lancement du jeu... il faut faire tourner la roue codeuse virtuelle de falcon avec des cliques de souris j'usqu'a ce quelle affiche la même valeur que celle du de ton pit...mais le mieux c'est de sychroniser avant de lancer le jeu (106X)
Publié : ven. oct. 26, 2007 10:41 am
par Pink_Tigrou
Merci bien.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : ven. oct. 26, 2007 7:26 pm
par coolhands
Goupil a écrit :
Attention si la correspondance entre la valeur de la roue réelle et celle affichée dans falcon n'est pas bonne au lancement du jeu... il faut faire tourner la roue codeuse virtuelle de falcon avec des cliques de souris j'usqu'a ce quelle affiche la même valeur que celle du de ton pit...mais le mieux c'est de sychroniser avant de lancer le jeu (106X)
J'ai pas vérifié mais est ce que le logiciel fast n'extrait pas la valeur de cette roue ??