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Cockpit X Wing

Publié : dim. oct. 21, 2007 12:11 pm
par STRYCKER33
:sweatdrop
Bonjour à toutes et tous,
Voila :
Je suis un vieux asbin, et je suis un inconditionnel de STAR WARS, j'ai une passion toute particulière pour le X WING .
Après m'avoir acheté tout les jeux et simulations relatant le vol du X WING, je vais réaliser un cockpit de cet appareil qui n'existe que dans l'imagination, d'ou la difficulté.
Il n'existe que très peut voir rien du tout sur ce fameux cockpit.
Donc j'en appele à votre aide, pour une: trouver des photos, des dessins ou des informations relatant le dis cockpit.
Dans un premier temps il sera réalisé sur autocad, puis sur 3d studio pour les synthèses et animations, et ensuite il sera réalisé à l'échelle 1/1 avec des matériels tels que le bois, l'aluminium, et divers instrument et interrupteur que l'on trouve dans le commerce, il sera divisé en 3 partis, le cockpit, le siège, la verrière.
En attendant vos suggestions, je vous remercie d’avance.
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Publié : dim. oct. 21, 2007 12:16 pm
par ReactorOne
Salut,

Euuuhhh pas d'infos de ma part sur le X-wing, à part peut-être en librairie, j'ai vu
qu'il le vendait en maquette. :cowboy:

Bon ba.... bienvenue chez les fous et bon courage! n'hésites pas à nous montrer
ton avancement en tout cas. Je suis curieux, car pas courant un simpit de X-wing
sur C6.

s'louuuuuuuuu

R1

Publié : dim. oct. 21, 2007 12:24 pm
par STRYCKER33
En gros , je voudrait arriver à ceci

Publié : dim. oct. 21, 2007 12:30 pm
par STRYCKER33
Ou ca

Publié : dim. oct. 21, 2007 12:33 pm
par SKYDEVIL
o_O o_O o_O
Comme le dit reactorOne un pit comme de ce genre, je crois que l'on va être un paquet à suivre sa fabrication.
POur la doc, il existe des bouquins traitant des materiels utilisés dans STAR WARS avec pleins de schémas et de photos très détaillés, mais je ne sais plus le titre. Des passionnés de STARWARS je crois que c'est la ligue francophone de STAR WARS se sont regroupés . Fais une recherche en tapant "costume de dark maul" tu devrais tomber sur le site si je me souviens bien. Je pense qu'ils seront à même de t'aider.
A plus que la force soit avec toi

Publié : dim. oct. 21, 2007 12:34 pm
par SKYDEVIL
oups je ne me suis pas relu désolé!!!!!!!!!!!!!

Publié : dim. oct. 21, 2007 12:45 pm
par Flaps
joli projet....original!!! bonne chance :)

Publié : dim. oct. 21, 2007 4:30 pm
par Wolfair
Beau projet. Pour les cotes, je crois que c' est râpé, il faudra que tu partes d' une maquette du commerce, prendre les mesures qui t' interressent et les retracer en 2D ou 3D et voir si l' ensemble est cohérent. Ton imagination devra faire le reste.
Bonne chance dans tes recherches et ton projet de fabrication.

Publié : dim. oct. 21, 2007 6:37 pm
par STRYCKER33
J'ai une maquette de x-wing, j'ai deja reporté toutes les cotes et es commencé le shéma 3d sous autocad. le probleme est: je ne sais pas trop quoi mettre comme interupteur, boutons, ou ecrans divers pour les multiples fonctions .Si vous avez des idées , je suis preneur , sachant que pour les fonctions, je prends " X-WING ALLIANCE" comme reference

Publié : dim. oct. 21, 2007 8:51 pm
par icemaker
Et si tu allais carrément sur les forums officiels StarWars tu trouverais certainement des gars qui soit l'ont déjà fait soit en meurent d'envie!

En tout cas bon courage.

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:43 pm
par dimebug
Ice a raison et l'avantage avec l'univers SW, c'est qu'il est bien documenté :-)

Publié : dim. oct. 21, 2007 9:51 pm
par Milos
Je peux déjà te conseiller les manettes Saitek. Question look, c'est pile poil.

Publié : dim. oct. 21, 2007 10:16 pm
par STRYCKER33
Voila une premiere approche en 3d , avec differentes fonctions, quand à la manette je pense à une topgun2 force feedback afterburner avec manette des gaz séparée , pas chere à l'achat, donnez vos impressions ou critiques c'est toujours bon à prendre :hum:

Publié : dim. oct. 21, 2007 10:22 pm
par Milos
Ben, le problème, c'est que ça ne doit pas être bien accessible tout ça.

Publié : lun. oct. 22, 2007 12:36 pm
par -=COS=-LeBorgne
c' est apparament de la déco pour tout ce qui es devant le panel frontal Milos !

Va falloir expertiser les DVD de la trilogie maintenant !

Publié : lun. oct. 22, 2007 1:55 pm
par Famas_TAW
Voila le screen de l'interrieur d'un X-wing pris dans le mod pour BF-2142 : First-Strike.

Publié : lun. oct. 22, 2007 6:59 pm
par ReactorOne
C'est cool, y'a pas trop de boutons à cabler dans ces vaisseaux là! :exit:

s'louuuuuuuuuuuu

R1

Publié : lun. oct. 22, 2007 7:24 pm
par shingouz
Et pour cabler l'unité R2, tu fais comment ? :huh:

Un conseil, commence par le A wing, ça fera ça en moins...

et pout plus tard, le top du top, la passerelle de commandement de l'executor (prévoir un grand garage) :sweatdrop

allez, j'ai hate de voir ça fini, histoire de nous faire rêver un peu :yes:

Publié : lun. oct. 22, 2007 8:37 pm
par GunMan
Milos a écrit :Je peux déjà te conseiller les manettes Saitek. Question look, c'est pile poil.
C'est clair :)

Le X-52 avec son retroeclairage bleu fait tout a fait look futuriste :sweatdrop

Publié : lun. oct. 22, 2007 8:54 pm
par maitretomtom
GunMan a écrit :C'est clair :)

Le X-52 avec son retroeclairage bleu fait tout a fait look futuriste :sweatdrop
Ou mais enfin, il faut aussi se rappeler que George Lucas a toujours tenté de garder une part de "réalisme" dans sa saga (l'originale en tout cas) pour le design des vaisseaux, équipements etc... en s'inspirant de ce que nous connaisons (par exemple les lasers du X-Wing placés en bout d'ailes façon sidewinders sur les F-16, cockpit avec plein de vitres pour le Faucon Millenium tel les cockpits des B-29 etc...).
Les vaisseaux ont un look très futuriste certes mais aussi profondément encré dans le présent au niveau de l'inspiration.

Donc je ne pense pas que faire un cockpit avec un X-45 ou un X-52 soit forcément la meilleure chose à faire pour rester cohérent avec l'esprit du film.

Dans l'Episode 4, on voit parfois le manche du Chasseur Tie de Dark Vador pendant l'attaque de l'Etoile Noire. Il est loin d'être un sapin de noël (le manche, pas Dark Vador). Il me ferait plus penser à un manche de Spitfire d'ailleurs.

Publié : lun. oct. 22, 2007 10:34 pm
par STRYCKER33
Bon, apparament cela souleve pas mal d' hilarité, et aprés tout ce n'est que mieux , mais bon, je suis en train de gamberger sur les diverses fonctions que je dois mettre en oeuvre, ecran( 8', 10',15') , inter, curseur, cadran ,je dois créer une interface pour pouvoir faire fonctionner cette derniere avec les divers fonction du jeux .
L'éléctronique n'etant pas mon fort, je crois que je vais droit au mur ! à moins qu'un passioné comme moi , s'interesse à ce sujet et m'apporte son soutien .En attendant, ce soir je vais aller rejoindre les étoiles et mettre une paté à une demi douzaine de tie sur mon X-wing en bois !

Publié : mar. oct. 23, 2007 4:13 pm
par Wolfair
Ouais, d' accord on se moque, mais quand il sera fini, on se moquera sûrement moins. Pour l' électronique, voit avec une X-key (forcément avec un X-Wing...) ou une Iocard, par contre il faut pouvoir récupérer et envoyer des infos à ton jeux de simulation. Si ce n' est pas prévu dans le code du jeu, c' est râpé.

Publié : mar. oct. 23, 2007 6:20 pm
par GunMan
STRYCKER33 a écrit :Bon, apparament cela souleve pas mal d' hilarité, et aprés tout ce n'est que mieux , mais bon, je suis en train de gamberger sur les diverses fonctions que je dois mettre en oeuvre, ecran( 8', 10',15') , inter, curseur, cadran ,je dois créer une interface pour pouvoir faire fonctionner cette derniere avec les divers fonction du jeux .
L'éléctronique n'etant pas mon fort, je crois que je vais droit au mur ! à moins qu'un passioné comme moi , s'interesse à ce sujet et m'apporte son soutien .En attendant, ce soir je vais aller rejoindre les étoiles et mettre une paté à une demi douzaine de tie sur mon X-wing en bois !
T'inquietes pas, des férus d'electronique, il n'y en a pas beaucoup non plus ici :sweatdrop Il y a juste des pitbuilders, et l'electronique fait partie du projet.

Une xkey, quelques diodes et un fer à soudé, et c'est enfantin :yes:

Publié : mar. oct. 23, 2007 11:16 pm
par maitretomtom
[quote="STRYCKER33"]Bon, apparament cela souleve pas mal d' hilarit&#233]
Absolument pas, je suis tout à fait sérieux dans mes propos ! (enfin ici parce qu'ailleurs...) ;)

A mon avis c'est le fait de récupérer les diverses fonctions du jeu pour les "rattacher" à ton cockpit qui va être coton....
(Non en fait j'en sais rien du tout, j'y connais rien donc...)

Publié : mar. oct. 23, 2007 11:16 pm
par Specnaz
Pas forcément, car avec une IOcard USB KEY il pourra envoyer des ordres clavier, et en programmant un petit peu le SIOC avec une MASTER IOCard, il pourra même faire des trucs sympa je pense (associer des fichiers sons aux inters, créer des macros et routines etc...)