Bonjour
Par rapport aux cartes que je connais, tu peux à mon sens, faire aussi bien et plus confortable si tu souhaites monter un Simpit " Falcon "
En cartes assez simples à utiliser et programmer ( voir préprogrammées -> UCC )
Pour les inters : carte X-Keys
Pour les voyants , DED, RWR : UCC
Pour les instruments analogiques : il était question de faire évoluer UCC dans ce sens, ce qui serait la suite logique du projet.
En carte un peu plus subtiles à maitriser :
Pour les poussoirs ( inters ? ) , voyants : IOCard
Pour les instruments analogiques : IOCard
Attention avec IOCard, si le concept est attractif, le développement sous Falcon en est à ses débuts ( contrairement à FS ) ce qui signifie que tout ce qui est possible l'est théoriquement ; Ceux qui s'y penchent en sont encore à débuguer l'outil de transfert de données ( voir la derniére modif de FAST ) et s'attaquent aux joies de la programmation et de l'utilisation de ces cartes qui réservent quelques surprises liées principalement à une documentation qui dans l'ensemble présente encore des zones d'ombres ou d'imprécisions - Conclusion : réservé à ce jour aux utilisateurs motivés et possédant un minimum de culture et pratique technique. Mais c'est possible puisque même moi j'y arrive petit à petit
Il est à noter que certains autres développements existent mais qui vont te demander à réaliser toi même tes cartes circuits imprimées par exemple ( A ce jour, cela évoluera peut-être ) , mais dont les données et la programmation sont " Open "; je pense en particulier au travail réalisé par The_Target en I2C pour l'ICP et les MFD. Par ailleurs il travaille aussi sur une carte de commande pour moteurs pas à pas et servos qui permettra de piloter les instruments analogiques ( voir le post sur l'ADI ) . Un point fort de ce projet c'est la programmation directe de la carte pour la fonction qu'elle doit réaliser avec possibilitée de mise à jour par l'utilisateur par téléchargement d'un fichier. Plus besoin de programmer et bidouiller c'est pratiquement du " Plug an d Play "
L'avantage des cartes précitées par rapport aux cartes Betainnovations c'est que tu trouveras en France beaucoup plus de personnes les utilisant, donc plus d'aide et de soutient lors de leur utilisation.
Voilà, bonne journée
" Edit " Salut Coolhands , Je vois en passant par le site " Opencockpits " que tu travailles déjà avec les cartes IOCard de ce fait, la réponse à ta question peut demander un développement plus précis .
Je voulais savoir si quelqu'un a opté pour les cartes de chez beta innovation pour faire son pit et surtout si sa vaut vraiment l'investissement
Pour quelle application ? Voyants, inters, axes, instruments analogiques ou autres ? ..... J'imagine que tu soous entends " si celà vaut vraimment l'investissement par rapport à IOCard ?
A bientôt