Modif Cougar FSSB et Cockpit Akers Barnes

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante

Modif Cougar FSSB et Cockpit Akers Barnes

Message par DeeJay »

Ayant fait l’acquisition d’un cockpit Akers Barnes et ayant un Cougar modé FSSB, j’avais un problème d’alignement de poignet et de stabilité (élasticité) de l’extrémité avant la console droite.

Petit truc rapide pour rigidifier l’ensemble, des triangles en bois trouvé chez Casto ! Excellant et très facile à monter, 4 vises et voilà !

Image

Image

Puis j’ai percé et vissé le Cougar directement sur la console.

Image

Autre petit truc pour l’alignement du poignet qui n’est que peu confortable… tourner la base… oui mais peu esthétique.

En fait, la modif vient du fait que, ayant serré les quatre vises maintenant le FSSB a la base du Cougar avec du Loctite comme indiqué dans la notice de montage, en voulant le démonter, j’ai cassé les 4 têtes de vises… Impossible donc des retirer … Seul moyen de réparer : Percer puis refaire un filetage ! Mais avec des vises en acier et une base dans un alliage si tendre, sans outillage cette manip c’est soldé par un échec.

Berf, j’ai tout dégagé en perçant à 4mm et surfacé le reste des tétons qui subsistait encore. Tout ça pour re-monter le FSSB a l’aide d’un goujon. Puis m’est venu l’idée de limer les trous et d’en faire des oblongs. Cela m’a permis de remonter le FSSB avec une rotation de quelques degré à droit ce qui me permet maintenant d’avoir la poigné du Cougar dans l’axe de mon poignet.

Olé… facile !

Image

Image

Image

Image

Image

On peut faire plus simple, mais il s'agit ici de pièces de récupération !

Image

Image

Image

Image

On voit bien le léger "desaxage" !

Image

Image

A+

:usflag:
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je crois que l'angle entre le pilote et l'axe du stick est de 12°
C'est le caisson de basse juste derrière ta tête ? Tu dois bien entendre la mise en route de la PC :laugh:

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

je vois que tu as la casquette de NaturalPoint avec ton TIR-3 Vector ;)

--> ps : as-tu bien caché (par du scotch noir par expl) le bord qui est réfléchissant sur la visiere de casquette !!!

une des premières choses à faire quand on utilsie le VECTOR ...plutôt que le DOT ;)

VR et PIMAX  Crystal  

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

salut deejay. c'est sympatoche tout ça. dis-voir à combien ça t'es revenu la construction du akers-barnes ? c'est réellement aussi facilement démontable que ce qu'on dit ? tu peux décrire un peu. sinon joli modif... :yes:
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Acheté 70E d'ocas!
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

[quote="Axelpaq"]salut deejay. c'est sympatoche tout &#231]

Très facilement démontable!

J'ai un copain (que vous connaissez presque tous... c'est PIF du reportage d'ARTE ;) ... Il se l'est construit en une journée. Le matin il a acheté les planches et tracé, l'après midi il a découpé et l'a monté ! Reste plus qu’à le peindre ...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »