Aide pour les MFD

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Aide pour les MFD

Message par jam1 »

Salut, la question s'adresse surtout au pit builders,
je voudrais savoir comment vous avez réalisé vos MFD, les matériaux, les boutons poussoirs etc, je vais juste les intégrer sur un planche devant l'écran sans afficher l'image mais je ne sais pas comment partir.

Si vous avez des liens, parce ce que pas mal de lien sont morts dans les posts et la fonction de recherche du forum n'accepte pas "MFD" car trop court.

Merci d'avance.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par pilour6 »

ton post tombe bien, je suis en plein dans le truc, en gros j'ai vu trois solutions:
1: celle de the target qui fait icp + mfd avec un pic le tout connecté à un port usb (ca a l'air tres bien y'a meme des videos du truc en fonctionnement)
2: celle des grand capitalistes (genre Milos :Jumpy: ) qui ont des trucs tout faits et qu'i n'y aplus qu'à raccorder a une xkey ou autre.

3: celles des pauvres qui réalisent les mfd à la main et qui de tout façon vont également les raccorder à une xkey ou autre (c'est ma soluce avec iocard à la place de xkey)

quant aux vrais mfd opérationnels avec les écrans qui fonctionnent parrait que ca existe mais j'ai pas vu et puis de toute façon ca doit etre hors de prix

quand j'aurai un peu plus avancé je ferai un post à ce sujet mais j'en suis seulement à l'étape commande du matériel et j'ai longtemps hésité à cause du joystick 4 positions.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

je penses que ca depends pas mal de ton outillageet ton objectif de réalisme, c'est ca qui va determiner les bons choix :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Va faire un tour sur le post de Goupil

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

la première fois que je me suis penché sur le sujet, j'ai fait ca:
Image

http://users.skynet.be/fb011080/cockpit.htm (XKEYS-MFD)

D'ailleurs la planche est toujours dispo :) Elle pourrait même être mise en vente
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

Preum's ! :wavetowel
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

[quote="dimebug"]je penses que ca depends pas mal de ton outillageet ton objectif de r&#233]

En fait, le truc de Red Dog, me convient bien.

Je veux relier les boutons par LPT Switch qui gère normalement 40 commandes.

C'est plutot la partie fixation des boutons et aspect des MFD qui me turlupines :sweatdrop

Edit:

effectivement ceux de Goupil sont très sympas, mais il a des doigts de fée pour arriver à ca

Image

Par contre le Xkey semble sympas, avec 128 entrées ca me laisse d'autres possibiltées, faut que je trouve des infos sur ca
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »