Bonjour Pilour,
Pour ceux qui suivent et s'impliquent dans les développements de " Simpits " il est clair que la question des instruments fonctionnels est en train d'avancer assez sérieusement.
Et comme dans la vraie vie ..... la conception est une chose , la réalisation concréte des piéces, mécanismes et montages puis tests en sont une autre.
Le temps des " développeurs " et " réalisateurs " est compté - ils ont une vraie vie professionnelle et familiale par ailleurs qu'il s'agit de ne pas sacrifier sur l'autel de la simulation .
Aussi, les choses vont par étape. Chaque étape plus pointue que la précédente : d'abord c'est posé la question de la structure du cockpit , puis nous avons chercher à faire vivre un peu tout cela ( gestion des voyants interupteurs ) puis ça a été le tour des afficheurs, puis les instruments sous forme de gauges graphiques ( avec ses avantages et inconvénients ) et à présent sous forme analogiques et mécanique.
Je travaille actuellement sur la boussole et le RPM seul , sur l'ADI et ILS avec The_Target , mais n'ai que peu le temps de photographier et poster l'avancée des travaux.
Je suis , comme breaucoup d'autres , toujours disponible afin de répondre aux questions.
Voilà , j'espére que ces informations te permettront d'être moins " turlupiné " et si tu souhaites développer tes instruments n'hésites pas à le faire savoir ; dans ce cadre l'échange d'informations et de savoirs sont les bienvenues .... nombreux sont les savoirs nécessaires et nombreux sont sont ceux qui ne connaissaient pas qui se sont mis à apprendre.
Bonne journée
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)