Bonjour,
J'ai acheté également les plans il y a quelques mois.
J'ai commencé la construction, mais je ne l'ai pas tout à fait terminé, en fait, j'ai mis le Joyrider en "stand by", j'ai préféré me lancer sur un autre projet, qui avance bien à partir d'un "Akers Barnes"...
Dés qu'il sera terminé j'essayerai de finir mon joyrider...
Si je peux te donner quelques conseils:
- Fais bien attention à la conversion en "métrique", j'ai du faire une erreur quelques part, l'allonge du siége est beaucoup trop grande, pourtant je mesure 1.80m..Il va me falloir "retailler" quelques tubes.
-Les tubes en PVC: Il y a différentes qualités, aprés quelques recherches, il semble que les plus rigides, soient les moins chers, ils sont moins flexibles.
De plus les tubes de petites sections, ne sont pas assez solides, j'ai trouvé la solution en y glissant à l'intérieur des morceaux de vieux portants à vêtements.
Le mieux si tu te lances dans la construction, ce serait de commander tous les tubes en même temps, peut-être chez un pro de ce type de matériel.
Comme je n'étais pas sur de moi, je les ai acheté au coup par coup, dans plusieurs magasins de bricolage, et les différences de prix pour le même produit vont du simple au triple....
Un autre truc, les plans indiquent des coudes à 90°....Introuvables pour moi, tous les coudes sont, de mémoire, à 87°30, ce qui fausse dés le départ le montage !, mais rien d'impossible.
J'ai eu du mal au début à comprendre le système des axes (je suis à peu prés à ton niveau d'anglais!), il s'agit de roulettes à monter, il faut démonter la roue et plier les pattes, tape sur google la réf indiquée et tu auras un lien sur un magasin aux US, prends les dimensions, facile à trouver dans un magasin de bricolage.
Egalement un lien intérressant, certes en russe, de plus il est motorisé, mais les photos sont trés explicites.
http://www.motionflightsim.eu.tp/
Voilà, en gros le retour d'expérience que je peux donner.
Bonne chance, tiens nous au courant.