Une modif' de plus... (mod cougar)
Publié : mer. août 16, 2006 8:59 am
En fait, recherchant une position un peu plus « immersive » j’avais déjà fait un truc comme ça pour le X45 puis le X52 :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0627.jpg)
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0628.jpg)
Et puis vint le moment où un cougar se jeta dans mon panier sur ebay… Malheureusement, la base trop imposante me gênait beaucoup. De plus, la dureté n’est pas compatible avec un simu warbird.
J’ai donc essayé de trouver une solution pour supprimer 4 gros obstacles à mon utilisation :
- dureté
- base gênante
- jeu important (destructeur de potars)
- poignée à mettre dans l’axe du bras.
- Une rallonge de l’axe principal semblait être la solution. Avec le bras de levier agrandit, la dureté diminuera.
- Cette même rallonge éloignait la base vers le bas.
- Baguer le pied de l’axe devait supprimer le jeu.
- Les pièces d’extrémité coulisse donc la poignée est orientable.
Il a quand même fallu que je découpe la pièce d’origine en 2 (pour éviter de devoir refaire les pièces compliquées de chaque extrémités) et que je réalèse.
Voilà ce que ça donne :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0608.jpg)
Le pied de plus prêt, avec sur la dernière la pièce du cardan (désolé pour le flou) :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0609.jpg)
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0611.jpg)
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0614.jpg)
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0615.jpg)
Il bien sûr fallu rallongé également le branchement de la poignée, pour cela un petit coup de cannibalisme sur une vieille nappe qui traînait. Pour éviter tout problème lors du remontage et cramer la PCB j’ai pris le côté avec le détrompeur (fil avec marque blanche).
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0617.jpg)
Le cardan remonté :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0618.jpg)
Ce que ça donne :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0619.jpg)
Les potars et le câble de la poignée ressoudé :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0620.jpg)
Une foi terminé :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0621.jpg)
Sur ces dernières photos, vous voyez bien l’axe longitudinal modifié de la poignée. On peut alors modifier son orientation tout en gardant la base droite (meilleure intégration dans le support ou dans un cockpit).
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0625.jpg)
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0626.jpg)
Pour ce qui est de la durée de vie (par rapport au bras de levier, la rallonge étant de la même section que la pièce d'origine les butées sont les mêmes sur les bords de la base supérieure.
Voilà pour cette première partie, aujourd’hui je me met sur le support (du même type que celui du X52).
A suivre…
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0627.jpg)
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0628.jpg)
Et puis vint le moment où un cougar se jeta dans mon panier sur ebay… Malheureusement, la base trop imposante me gênait beaucoup. De plus, la dureté n’est pas compatible avec un simu warbird.
J’ai donc essayé de trouver une solution pour supprimer 4 gros obstacles à mon utilisation :
- dureté
- base gênante
- jeu important (destructeur de potars)
- poignée à mettre dans l’axe du bras.
- Une rallonge de l’axe principal semblait être la solution. Avec le bras de levier agrandit, la dureté diminuera.
- Cette même rallonge éloignait la base vers le bas.
- Baguer le pied de l’axe devait supprimer le jeu.
- Les pièces d’extrémité coulisse donc la poignée est orientable.
Il a quand même fallu que je découpe la pièce d’origine en 2 (pour éviter de devoir refaire les pièces compliquées de chaque extrémités) et que je réalèse.
Voilà ce que ça donne :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0608.jpg)
Le pied de plus prêt, avec sur la dernière la pièce du cardan (désolé pour le flou) :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0609.jpg)
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0611.jpg)
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0614.jpg)
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0615.jpg)
Il bien sûr fallu rallongé également le branchement de la poignée, pour cela un petit coup de cannibalisme sur une vieille nappe qui traînait. Pour éviter tout problème lors du remontage et cramer la PCB j’ai pris le côté avec le détrompeur (fil avec marque blanche).
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0617.jpg)
Le cardan remonté :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0618.jpg)
Ce que ça donne :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0619.jpg)
Les potars et le câble de la poignée ressoudé :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0620.jpg)
Une foi terminé :
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0621.jpg)
Sur ces dernières photos, vous voyez bien l’axe longitudinal modifié de la poignée. On peut alors modifier son orientation tout en gardant la base droite (meilleure intégration dans le support ou dans un cockpit).
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0625.jpg)
![Image](http://zgood.perso.orange.fr/Images/Bricol/images/DSCF0626.jpg)
Pour ce qui est de la durée de vie (par rapport au bras de levier, la rallonge étant de la même section que la pièce d'origine les butées sont les mêmes sur les bords de la base supérieure.
Voilà pour cette première partie, aujourd’hui je me met sur le support (du même type que celui du X52).
A suivre…