J'ai craqué......!!

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

J'ai craqué......!!

Message par =FR=Bugdanoff »

Bin voila !! A force de lire vos post, de voir vos photos de pit, je me disais quel pied.

Il y a quelques semaines j'ai lu un post sur le vidéoprojecteur Infocus x3 et la j'ai commence à devenir :Jumpy: et j'ai CRAQUER !!

Il est arrivé hier à midi. Je n'ai eu que le temps de le brancher, et de faire un essai rapido de la bestiole................et OUAHHHHHHHHH, le pied !! :Jumpy:

Le gros avantage est que vous n'êtes plus confiné dans un écran et votre pit prend une dimension réelle. La verrière, les boulons enfin bref tout devient à échelle humaine :yes: même les paysages !! L'sapin ne fait plus deux pixel......

Je pense que cela vaut vraiment le coup de réaliser cet investissement, même si bobonne pleure sur nos économies :hum:

Enfin merci pour vos précieux conseil, il ne me reste plus qu'à construire le caisson, installer un deuxième pc pour les instruments de vol, bref un p'tit peu de boulot :yes:

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

tu utilises quoi comme écran ??

j'ai du passer en mode éco pour la lampe...tellement c'était trop lumineux , avec le vidéoprojecteur à 1,50 m de l'écran
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Salut les gars!

Je te l'avait dit jallie, le X3 est super lumineux. Et pourtant il est affiché a 1700 lumens, ce qui n'est pas le plus gros chiffre du marché.....
Content pour toi bugdanof (j'ai honte d'écrire ce nom..), essait de te fair un petit film tu risques de en pas être déçut!

Vous deux, je me pose une petite question. A votre avis, a quelle distance de l'écran doti se trouver le projecteur X3 pour que le sobjetx apparaissent en taille réelle sur l'écran? Pour ça, je pense qu'il nous faudrait les dimensions caractéristiques des éléments de cockpit pour comparer avec les éléments projetés sur le mur.
Pour vous qui avez des cockpit, vosu avez essayé de placer le projecteur derrière le cockpit suspendu au plafond ?

en totu cas, bienvenue au club!

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

la même que la mienne

distance min --> 1,50m et écran de 100cm x60cm

le cockpit et les AOA light sont à peine plus grand qu'en normal...

et les objets au sol..;vous sautent à la gueule de détails...qu'on ne voyait pas avant avec un écran plus petiot !!!

finallement...je n'ai , dans mon cockpit, absolument pas besoins d'avoir un écran plus grand.
(bien que 1m de large...à 1 m des yeux ....ça le fait plutôt pas mal ....;)
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

j'ai fait mes premier test avec le X3, montage en plafond (ou a l'envers en haut d'une etagere) indispensable sinon le siege gene la projection

la taile de la projection peut aller jusqu'a 2 metre par 1.5 metre, j'ai pas mal de recule, le projo est a 4 metres de la surface de projection, mais dans le pit, ma tete est a 2 metres de la surface de projection mais tout ca reste ajustable, il suffis de deplacer le pit...

C'est clair qu'avec une image de cette taille, le vol en formation va avoir une autre gueule...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

coûte combien le projo ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :coûte combien le projo ?
sur LDLC.com 1490 Euros avant Noel....970 euros maintenant ...

livré en 3 jours !!! même ici...j'ai été épaté de la rapidité ! ! ! :tongue:

Topic author
=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =FR=Bugdanoff »

A l'heure actuelle, je n'ai pas acheter d'écran. Pour parrer au plus pressé, j'ai acheter du tissu blanc assez épais que j'ai tendu contre le mur. Bon certes cela ne vaut pas un écran mais cela me permet de profiter de mon vidéo tout de même avec une image vraiment pas mal !! :yes:

Pour l'écran j'hésite il y a temment de différence de prix j'ai pas tout compris......

Mon vidéo, je l'ai acheter sur pixmanian avec code réduc pour 989,90 euros.

Enfin pour finir de répondre aux questions, mon vidéo est placé à 2 mètre du mur derrire mon pit (euh, début de pit :tongue: )

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pour l'ecran je vais tester un homemade basé sur du venilia blanc grainé mais bon vue le prix de l'ecran de chez exclusiv home sur ebay.. c'est pas certain que depenser 50 euros de trucs pour bricoler et qui ne donnera pas satisfaction a moyen terme soit vraiment interessant. j'ai recuper un ecran de projection de diapo aussi, mais il est bien trop petit.. sinon pour ceux qui ont un ikea pret de chez eux, l'achat du store tupplur s'impose, a 33 € l'ecran correct ca vaut le cout... dommage qu'ils le vendent pas par correspondance..

alexis30
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alexis30 »

bonjour,

j'aimerais bien voir quelque photo de votre installation, cela pourra me donner des idées :)

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

ca vient :innocent:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »