le bac est fini donc c'est partit lol

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Et le bac est fini, d'accord, mais ça a donné quoi ?
:drool: ou bien :jumpy: ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

par superstition je ne dirais rien :D

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Les résultats quand ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

2 juillet

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pour en revenir a ta question elec ou pit, il faur savoir que les 2 sonts dépendant...

idealment il est preferable de construire un cockpit prevu pour integrer une bonne dose d'electronique : qui peut le plus, peut le moins, l'inverse n'ettant pas forcément valable.

Donc, essaye de definir tes objectifs en terme d'electronique et de prevoir une solution "panel" cockpit flexible.
Je te recommande de commencer par la realisation physique du pit, ca te motivera pour faire l'electronic et tu pourras "voler" tout en ameliorant ton joujou.
Un des elements important dans la conception du pit va etre l'emplacement et les dimensions de tes commandes de vols, point a ne pas negliger, c'est toujours plus sympa quand c'est bien intégré.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

ok merci

en fait je vais integrer un ecran dans le pit et l'entouré pour avoir l'impression d'un mfd fonctionnel grace a f4glass

je dois y mettre mon x45, un système lptswitch et enfin un pc dash donc voila

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon ayant eu le bac (avec mention bien svp) (merci pour les encouragements) j'ai le feu vert de ma maman pour commencé ^_^ donc ce sera un 2000 D (pour changer du f16)grace aux photos fournis par raptor (mici) et l'inspiration du pit de highspeed,et le dev d'un pit de 2000D pour f4 par topolo, cependant pour l'instant je ne commencerais que par un embryon de pit mais quand meme il y aura des ecran fonctionnel grace a un portable tout beau tout neuf qui arrivera ( le bac sert a quelque chose finalement :lol: ) donc si jallie ou un autre pouvait m'expliquer comment fonctionne f4glass et ou le trouver cela me faciliterait la tache (merci d'avance)

cependant j'ai quelques difficultés :

_ ou se trouver sur un 2000 D le rwr
_ quelle est la taille de ses écran (diagonales, en rouge sur le dessin) car j'ai essayé une approximation avec le pit de highspeed mais si vous les connaissiez cela m'aiderait pour le reste (vive les regles de trois ^_^ )

voila merci

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

ayant eu le bac (avec mention bien svp)
:smartass: Faites péter le Champomy :god:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

PB0/KGM_Paraman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par PB0/KGM_Paraman »

bravo pour le bac :jumpy: et apres ???

:exit:
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon apres se sera normalement si je me plante pas armée de l'air en tant que mécano vecteur ou avionique on verra

euh pour en revenir a mon problème vaut il mieux que je poste la question sur aviation passion ?

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ben non. Ta question repose sur la construction d'un pit, donc c'est pile poil. Ceci dit, je suis incapable de répondre à ta question :blushing: désolé
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

ne soit pas honteux car je ne suis pas pressé et tu n'est pas obligé de me répondre

en tout cas merci pour la réponse pour la place :)

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Pour le RWR il est à la meme place que sur le C, je peux pas te montrer j'ai pas de photos de pit de 2000D sous la main...

Pour les écrans j'en sais rien du tout, en fait il y a un long tube noir et dans le fond de ce tube il y a l'écran (pour eviter les reflets). l'écran à l'interieur doit etre plus petit meme qu'un MFD si mes souvenirs sont bons (ça fait 2 ans que je suis pas monté dans un diesel...).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

toopack66

Message par toopack66 »

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

merci deja pour les reponses

gunman t'es sur car je le trouve pas sur la photo du pit

par contre si vous connaissiez la longuer d'un instrument ou de n'importe quoi cel m'aiderait car le but est juste de créer une echelle

en tout cas merci

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Specnaz »

Bienvenue à toi futur méca avion !!!
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

mici :exit:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon la je suis un peu pommé

j'ai vu que f4glass ne pouvait pas afficher les mfds, or je vois des gens comme jaillie qui possède des mfd fonctionnels, alors comment font il ?

voila merci

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ouais je me suis gourré pour le RWR... Il doit être affichable sur un des ecrans je pense... Ou alors il est en backseat.

Pour les MFD fonctionnels c'est impossible pour la bonne et simple raison qu'ils ne sont pas exportés de la shared memory de falcon. Les gens comme Jaillie ont des MFD avec des boutons fonctionnels, mas pas les ecrans. ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

ah ok

ceci explique cela, et dans f4af ils peuvent l'etre ?

Highspeed

Message par Highspeed »

Salut Heero
Bienvenue
Concernant le RWR du 2000 D c'est comme le -5, il s'affichje sur le MFD.
Concernant la taille du MFD, je sais que le scope radar du C fait 15 cms de coté

Si ça peut t'aider ;)

Image
Bon courage et tiens nous au courant :D

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

a mon dieu c'est parfait merci beacoup beaucoup...... promis je me met a chanter ton nom tous les soirs avant de me coucher lol :god:

euh j'ai une question en ce qui concerne f4 glass, apparement je peux placer les instrument ou je veux mais est ce qeu je peux régler leurs tailles ?

merci a tous, ah je sens que falcon me retend les bras

toopack66

Message par toopack66 »

oui pour la taille ;)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon voila j'ai commencé a regardé et a créer mon prototype de série :lol:

donc j'ai acheté un siége avec une inclinaison correcte, meme taille en largeur que celui d'un 2000 bref le bonheur pour débuter pour 6.95 euros, cependant ce n'est qu'un début et je suis très lent et je travail rarement le bois ( a si goupil ou reddog pouvait me donner un coup de main :wub: ) donc je prefere commencé en gros et affiné mon travail au fur et a mesure

donc la je commence de quoi faire la console centrale, et celles latérales

le truc en plus c'est que mon pit devra se plier a la fin mais en ressemblant quand meme a celui d'un 2000D ^_^

voila les photos
première

deuxième

troisième

bon voila vos remarques soint les bienvenues

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

le tracteur sur la 3ième photo !!!
c'est pour sortir l'avion du hangar en D/L d'alerte ??? LoL

VR et PIMAX  Crystal