lan pit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#1

Message par jhon »

elo !
Je me reveille un peu.
Alors pour les details :
Le materiau c'est du MDF ( en 19 & 15 ). J'aurais aimé faire ca en contreplaqué, mais le budget aurai un peu explosé...
L'assemblage est fait à l'aide de charniere en acier, plus ou moins costaudes selon les emplacements et les contraintes associées.
Quelques tassaux ( bois de recup ) pour les 2 points qui supportent vraiment le poid ( base de l'assise ).
Tissu pour les coussins ( je crois que c'est eux qui finalement m'ont donné le plus de mal, remarquez la perfection de la housse de l'appui tete :jumpy: )
Les coussins sont en mousse de recup également ( coup de bol ), m'enfin il a fallu tailler tout ca au cutter.
Peinture acrylique noir mate pour boiserie.
Pannaeaux MDF : 30 €
Quincailerie : 12 €
Tissu : 15€
Peinture ; 8 €

en arrondissant, on va dire dans les 70 €. Et, bcp de patience et d'huile de coude, surtout que je n'ai pas de local, tout ca dans un petit studio de 35 m², croyez moi c'etait du sport. Mais le jeu en valait la chandelle.

J'en profite pour un petit message : je ne suis pas tres "posteur" dans l'ame, mais je m'adresse a tous les createurs de ce topic et des autres, je suis assidument toutes vos réalisations ( cockpit, electronique, cockpits virtuels, etc... ), et je profite de ce post pour tous vous feliciter et vous remercier. Et ne m'en veuillez pas de ne pas vous applaudir a tout bout de champ, mais le coeur y est.
A bientot pour la suite.

;)


EDIT :
Et je me souveins tres bien du pit de elcap, j'avais adoré. Je n'avais pas noté qu'il était pliable, sinon je l'aurai contacté pour qq infos.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

PTDR ce post!!!

Et chapeau pour ton idée (et réalisation) du pit sur charnières!!! Extra!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »