Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#951
C'est pas vrai y'a une evacuation par le dessous, comme pour les bombes
Merci Ergo je suis d'accord !
Merci Ergo je suis d'accord !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#953
Merci à tous
Tu viens quand tu veux K-Lu
La suite peinture.....
Appretage alu
1ere couche
2eme couche
Idem pour la partie arrière juste les parties metalliques
Reste la 2eme couche à faire sur la partie arrière
La commande du ventilo chatouille coucougnes
Un inter à bascule tout bete ça marche impec'
Il ne sera pas relié au simu...il bouge bien dans le soft d'A2A mais sans effet, dans mon pit il commandera donc directement l'aération inférieure en 12V
Le couvercle de la boite à cartes doublement articulé pour permettre l'ouverture malgré la proximité du siège
...reste à peindre l'ensemble
:flowers::flowers:
Tu viens quand tu veux K-Lu
La suite peinture.....
Appretage alu
1ere couche
2eme couche
Idem pour la partie arrière juste les parties metalliques
Reste la 2eme couche à faire sur la partie arrière
La commande du ventilo chatouille coucougnes
Un inter à bascule tout bete ça marche impec'
Il ne sera pas relié au simu...il bouge bien dans le soft d'A2A mais sans effet, dans mon pit il commandera donc directement l'aération inférieure en 12V
Le couvercle de la boite à cartes doublement articulé pour permettre l'ouverture malgré la proximité du siège
...reste à peindre l'ensemble
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- Inscription : 25 octobre 2009
#954
Eh ben, c´est du " super extra top sublîme nickel chrome " tout ça...
Je m´excuse de cette banalité, mais BRAVO pour cette merveille qui inspire les plus habillent de ce forum.
Je m´excuse de cette banalité, mais BRAVO pour cette merveille qui inspire les plus habillent de ce forum.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 13
- Inscription : 10 mai 2012
#955
il est vraimeeeeent il est vraimeeeeeent il est vraiment phé-no-mé-nal lalala la laaaa la la lalala lalaaaa
[SIGPIC][/SIGPIC]
Vincent
Vincent
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- Jeune Pilote
- Messages : 1046
- Inscription : 23 août 2007
#957
ouai, lache donc ton tourne vis deux seconde pour prendre ta souris
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#958
Merci à tous.
Toujours la console droite....
Finalement j'ai décidé d'adapter l'electronique de mon casque dans le boitier alu à coté de la radio.
Ce boitier servait à régler justement le volume de la radio alors ça tombe bien.
Mon casque est un modèle "turtle beach" de très bonne qualité avec plusieurs potards de réglages + deux commutateurs.
Il convient donc de camoufler tout ça au maximum tout en permettant d'y accéder.
Voici le casque-micro....
...et son boitier de commande démonté + un inter qui sera factice + le couvercle du boitier
Voici le circuit sur lequel j'ai posé deux entretoises
... et le boitier après modifications
En partie inférieure deux "loupes" en plexi qui reprennent la lueur des deux leds
L'ensemble après test concluant avec mes potes C6
Au passage on apperçoit le compartiment à cartes peint et en place
Le casque se branche/debranche facilement à l'aide de la prise de droite, reste à peindre le support de l'inter chatouille coucougnes
Le cablage de la radio est terminé et relié au T16000, le tout a été testé avec succès
Cette partie est longue à faire.... après tout comme tout le reste..... mais particulièrement gratifiante
:flowers::flowers:
Toujours la console droite....
Finalement j'ai décidé d'adapter l'electronique de mon casque dans le boitier alu à coté de la radio.
Ce boitier servait à régler justement le volume de la radio alors ça tombe bien.
Mon casque est un modèle "turtle beach" de très bonne qualité avec plusieurs potards de réglages + deux commutateurs.
Il convient donc de camoufler tout ça au maximum tout en permettant d'y accéder.
Voici le casque-micro....
...et son boitier de commande démonté + un inter qui sera factice + le couvercle du boitier
Voici le circuit sur lequel j'ai posé deux entretoises
... et le boitier après modifications
En partie inférieure deux "loupes" en plexi qui reprennent la lueur des deux leds
L'ensemble après test concluant avec mes potes C6
Au passage on apperçoit le compartiment à cartes peint et en place
Le casque se branche/debranche facilement à l'aide de la prise de droite, reste à peindre le support de l'inter chatouille coucougnes
Le cablage de la radio est terminé et relié au T16000, le tout a été testé avec succès
Cette partie est longue à faire.... après tout comme tout le reste..... mais particulièrement gratifiante
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#959
Pratique les fausses-façades, hein ?
La carte électronique rentre vraiment tip-top dans le boitier
C'est quoi tous ces réglages sur ton casque ? Moi j'ai juste un volume et un "mute".
La carte électronique rentre vraiment tip-top dans le boitier
C'est quoi tous ces réglages sur ton casque ? Moi j'ai juste un volume et un "mute".
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#960
Comme j'en avais assez d'être impressionné en silence dans mon coin, alors je l'écris :
Je suis vraiment impressionné par ton travail, et par le rendu de ton pit.
Chapeau C6_Pat !
Je suis vraiment impressionné par ton travail, et par le rendu de ton pit.
Chapeau C6_Pat !
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 52
- Inscription : 11 octobre 2010
#961
Bravo Pat, toujours aussi beau, et puis ça donne des idées !!!!
Bon courage pour la suite
David
Bon courage pour la suite
David
#962
Merci les gars
Mes reglages de casque sont :
- bass boost
- volume
- chat volume
- mic on/off
- expander on/off
Un son d'enfer
Mes reglages de casque sont :
- bass boost
- volume
- chat volume
- mic on/off
- expander on/off
Un son d'enfer
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#963
Et voici la suite ... une des suites car j'ai avancé sur d'autres trucs mais pas le temps de mettre plus de photos
La suite du bloc LIGHTS/FUEL PUMP/VOLETS DE CAPOT
Un micro switch à l'arrière pour le fuel pump utilisable sous FSX via SIOC
Un bouton tout neuf pour les volets de capot, je vous explique pas comment je l'ai fait vous savez certainement
...et à l'arrière un inter momentané deux positions pour permettre l'ouverture/fermeture des volets de capot, (radiateur dans IL2)
Sur le bloc d'inters la touche momentanée KEYING SWITCH commandera l'eclairage du pit dans le jeu (sous IL2 ça allume egalement les feux de position), les quatre autres allumeront les feux de reconnaissance réels (reste à faire le dorsal), le voyant sur lequel j'ai placé une led sera dispo pour je ne sais pas encore quoi
Manque encore quelques inscriptions sur le bloc d'inters
Et bien sur la portière reste manoeuvrable
:flowers::flowers:
La suite du bloc LIGHTS/FUEL PUMP/VOLETS DE CAPOT
Un micro switch à l'arrière pour le fuel pump utilisable sous FSX via SIOC
Un bouton tout neuf pour les volets de capot, je vous explique pas comment je l'ai fait vous savez certainement
...et à l'arrière un inter momentané deux positions pour permettre l'ouverture/fermeture des volets de capot, (radiateur dans IL2)
Sur le bloc d'inters la touche momentanée KEYING SWITCH commandera l'eclairage du pit dans le jeu (sous IL2 ça allume egalement les feux de position), les quatre autres allumeront les feux de reconnaissance réels (reste à faire le dorsal), le voyant sur lequel j'ai placé une led sera dispo pour je ne sais pas encore quoi
Manque encore quelques inscriptions sur le bloc d'inters
Et bien sur la portière reste manoeuvrable
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#964
les superlatifs venant à manquer , je me contenterais de dire(car la lecture de ce post entraine forcement un commentaire): Pat , t'est un GENIE !
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#965
Ca ne va plus du tout ! Lundi, on n'a pas eu notre petit post habituel. Je suis en manque et J'en suis à deux paquets de Métadone par jour Heureusement, un pote à moi, docteur (un certain Greg), me fourni gracieusement
Tu fais comment, maintenant pour ouvrir tes portes ?C6_Pat a écrit :Un bouton tout neuf pour les volets de capot, je vous explique pas comment je l'ai fait vous savez certainement
Dans le vrai P47, il y a des positions pré réglées, ou le pilote commande l'ouverture à sa volonté ?C6_Pat a écrit :...et à l'arrière un inter momentané deux positions pour permettre l'ouverture/fermeture des volets de capot, (radiateur dans IL2)
Ce ne sont pas les possibilités qui manquent : ouverture cockpit, cales, ailes repliables, sortie du crochet ... Ce n'est jamais perduC6_Pat a écrit :le voyant sur lequel j'ai placé une led sera dispo pour je ne sais pas encore quoi
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#966
Merci pour les compliments
La commande des volets de capot etait reliée au système hydraulique comme le reste.
La manoeuvre se faisait donc de façon continue.
Allez la suite :
Dans le pit il y a un dispositif qui servait à detruire la radio en cas de crash, je l'utilise pour la touche "eject" et "extincteur".
Deux poussoirs transformés en momentanés
Le cadran de la radio à été réalisé comme suit :
Retroeclairage
:flowers::flowers:
La commande des volets de capot etait reliée au système hydraulique comme le reste.
La manoeuvre se faisait donc de façon continue.
Allez la suite :
Dans le pit il y a un dispositif qui servait à detruire la radio en cas de crash, je l'utilise pour la touche "eject" et "extincteur".
Deux poussoirs transformés en momentanés
Le cadran de la radio à été réalisé comme suit :
Retroeclairage
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#967
La reconversion de ce boitier c'est une superbe idée !!
Le bout de papier plier en deux avec la vis pour maintenir la led ... c'est un peu "à l'arrache" comme système
Question : tu as prévu de faire un book de toutes ces photos ? Histoire d'avoir l'histoire du pit lors du mondiale ?
Le bout de papier plier en deux avec la vis pour maintenir la led ... c'est un peu "à l'arrache" comme système
Question : tu as prévu de faire un book de toutes ces photos ? Histoire d'avoir l'histoire du pit lors du mondiale ?
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(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#968
Merci Ergo !
Je n'ai pas de book mais ai déjà pensé à un panneau avec quelques photos représentatives....
Quand au support de la led ce n'est pas du papier mais un bout de profilé plastique, d'ailleurs à l'origine il n'y a pas de retroaclairage sur cette pièce, une petite entorse historique pour rendre le pit plus attrayant
Je n'ai pas de book mais ai déjà pensé à un panneau avec quelques photos représentatives....
Quand au support de la led ce n'est pas du papier mais un bout de profilé plastique, d'ailleurs à l'origine il n'y a pas de retroaclairage sur cette pièce, une petite entorse historique pour rendre le pit plus attrayant
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- Grand Manitou
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#970
clair !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#971
Ah oui ! Pensez a reserver votre journée ! :jerry:ReactorOne a écrit :
Moi je dis, vivement le mondial de la simu !!!
s'louuuuuuuu
R1
#972
Moi j'ai poser la semaine ....
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#973
Je met les bouchées doubles, Le Bourget approche et il y a encore du boulot
Ca y est le côté droit est fini hormis quelques panneaux indicateurs à mettre
Quelques bricoles :
Non, ce qui suit n'est pas un plateau de verres à schnaps mais les leds d'un des deux lampes de poche qui iront bien pour reproduire celles du pit
Les circuits sont tronçonnés à la mini perceuse ; 3 X 3 leds = 3 resistances de 120 ohms sous 12V
Les verres de protection ont été peints en rouge translucide pour maquettes ; je les ai laissé fonctionner deux heures pour voir : c'est nickel, aucune surchauffe
Et voici la première en place
La plaque de support de la valve oxygène d'epoque
Et voici le résultat final, qui me plait bien il faut le dire
Les gars, dans mon garage ce soir il m'a semblé renifler des effluves d'huile chaude et de poudre à canon
P'tit clin d'oeil à Reactor One (R1) qui a étrené recemment son pit avec une première heure de vol ...c'est magique !
Prochaine étape : le coté gauche avec la commande de gazs, de train, de trim etc.... encore un gros morceau mais super interessant à faire
:flowers::flowers:
Ca y est le côté droit est fini hormis quelques panneaux indicateurs à mettre
Quelques bricoles :
Non, ce qui suit n'est pas un plateau de verres à schnaps mais les leds d'un des deux lampes de poche qui iront bien pour reproduire celles du pit
Les circuits sont tronçonnés à la mini perceuse ; 3 X 3 leds = 3 resistances de 120 ohms sous 12V
Les verres de protection ont été peints en rouge translucide pour maquettes ; je les ai laissé fonctionner deux heures pour voir : c'est nickel, aucune surchauffe
Et voici la première en place
La plaque de support de la valve oxygène d'epoque
Et voici le résultat final, qui me plait bien il faut le dire
Les gars, dans mon garage ce soir il m'a semblé renifler des effluves d'huile chaude et de poudre à canon
P'tit clin d'oeil à Reactor One (R1) qui a étrené recemment son pit avec une première heure de vol ...c'est magique !
Prochaine étape : le coté gauche avec la commande de gazs, de train, de trim etc.... encore un gros morceau mais super interessant à faire
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#974
D'aAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGhhhhh
Comment dire....
Nan rien, un silence étourdissant vaut mieux...
Comment dire....
Nan rien, un silence étourdissant vaut mieux...