Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#926

Message par Milos »

Ok, je comprends mieux maintenant :idee: Le point vraiment important est la concordance parfaite entre la position du manche et celle du stick du joy. Veiller à bien aligner :sweatdrop
C6_Pat a écrit :Au vu des photos du pit réel, on voit souvent le manche en position autre que le neutre au parking, je ne pense donc pas que ce retour etait marqué.
Le manche était en prise directe sur la tringlerie des gouvernes. Aucun neutre marqué. Le pilote corrigeait son vol "en direct". :yes:

C'est vrai qu'il est mignon, ton toutou :wub: mais fais attention, ils sont joueurs à cet âge là. Ils ont tendance à se faire les dents sur tout se qui se trouve à portée. "C'est quoi ce long machin vert avec une poignée noire au bout ? Je suppose que l'on ne me dira rien si je le machouille un petit peu" lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2389
Inscription : 02 mars 2006

#927

Message par Max.le-rouge »

...je ne m'y connais pas en pilotage de P 47, mais sur des avions à hélice plus récents, il n'y a pas à proprement parler de retour au neutre. En vol, par contre, le vent relatif sur les différentes gouvernes, assure une résistance et la position "neutre" est grosso-modo naturelle.
Le plus vieux des avions ou j'ai eu la chance de m’asseoir et de tenir le manche était un piper cub. Au sol comme sur n'importe quel avion de ce type le manche est libre. En vol on peut agir facilement sur les ailerons, par contre la profondeur est incroyablement dure.
Sans doute le thunderbolt avait il aussi ses particularités, mais je ne crois pas qu'un retour au neutre est pu exister.
Bonne continuation...et égoïstement, je ne suis pas trop pressé de te voir finir tant je suis impatient de lire chaque semaine (ou presque) l'évolution de ton superbe travail !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#928

Message par C6_Pat »

@Max et Milos : merci c'est bien ce que je pensais

Suite et fin du manche à balai

Image

Image

Image

Les cables reliés au T16000 passeront par des goulottes plastique
Image

Image

Image

j'ai fait ma B.A. en achetant à l'Armée du Salut une veste cuir pour 8 euros... Voici ce qu'il reste de la manche droite :
Image

Image

Image

Et voilà ! c'etait un gros travail mais quelle satisfaction d'avoir un mouvement avec resistance proche de l'original ! ... d'ailleurs encore merci à ceux d'entre vous qui m'ont encouragé à le faire, c'etait pas prévu à la base !
Image

Prochaine etape : paroi droite, ça devient bon les gars :Jumpy:

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#929

Message par franboy01 »

Tu me fais baver Pat !! o_O Le coup de la manche en cuir c'est super bien trouvé ça !! :yes::notworthy
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#930

Message par furycane-ffw03 »

Tu m'étonnes, Pat est un vrai magicien :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#931

Message par Milos »

"Mon amour, je sais que tu aimes vraiment ta petite veste en cuir, mais elle serait bien mieux sans les manches, pour l'été ... Non ?" lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#932

Message par coyote-89 »

Il sait tout faire ! on croirait presque que tout cela est facile à réaliser tant c'est bien maitrisé !

Bravo....:notworthy:notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#933

Message par Boutondair »

Salut Pat,

Superbe travail comme toujours, je pense que je vais m'inspirer de ton système pour mon manche

Bon courage pour la suite

David

poyfromfrance
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 02 octobre 2011

Quel talent

#934

Message par poyfromfrance »

Bravo, c'est franchement genial ta façon de transformer le joystick.
Idee très bonne et réalisation toujours parfaite.

Mais où sont tes "fails" ? pourrais-tu nous envoyer une série de "ratages magistraux" qu'on puisse un peu moins complexer ? :)

Poy

popeyus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 13 décembre 2004

#935

Message par popeyus »

Merci BEAUCOUP pour ta solution d'amortisseur de cuve : c'est exactement ce dont j'avais besoin pour mes palonniers ! J'avais essayé un piston de stepper mais c'était trop puissant. Là un amortisseur de 120 Newton fait parfaitement l'affaire ( je ferais des photos pour donner des idées à certains ).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#936

Message par C6_Pat »

Merci à tous :yes:

Pour les "fails" y'en a pas de vraiment monstrueux, quelques bricoles car je passe enormément de temps en reflexion/conception avant d'agir.

Cool pour les amortos de machine à laver, c'est un plan super pour pas cher, je suis content que cela serve à d'autres !

J'ai attaqué le système de ventilation inférieur.
Il sera evidemment fonctionnel lors des vols verrière fermée.


Image

Il s'agit d'un ventilo de CPU
Image

Image

J'ai utilisé une pièce coudée pour permettre l'aspiration d'air externe sans compromettre la mobilité de la porte.
D'autre part j'ai en stock un vieu climatiseur externe qu'il sera facile de raccorder ici si en été la température monte trop dans le pit' (c'est un monoplace, y'a aucune raison de laisser monter la température lol)
Image

Image

Image

Ensuite démarrage de la paroi droite :cowboy:


Image

Le porte cartes est un boitier qui servait à ranger des K7 audio :sorcerer:
Image

Image

Image

Fabrication du support radio
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dommage la photo est un peu floue
Image

Image

Voilà la paroi droite est equipée de la totalité de ses plaques alu...prochaine etape ponçage et mise en peinture.
Image

Ensuite j'aurais pas mal d'equipements à rajouter de ce coté et ça va etre sympa à faire :yes:

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

popeyus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 13 décembre 2004

#937

Message par popeyus »

Bonsoir,

Comme promis voilà une photo. Pour info l'amortisseur a été récupéré dans une grande enseigne de pièces pour éléctroménager : le type me l'a donné !

Pourrais-tu me dire comment tu plies tes tôles comme on voit sur les dernière photos ?
De plus je me pose des questions sur " la pliure " : est-elle vraiment à angle droit ou bien cela fait-il un léger "coude" ? De plus le trait dessiné sur la tôle : se retrouve-t-il à l'intérieur ou à l'extérieur de la pliure ? ( je dois faire une sorte de boîte en métal dans laquelle s'insérera une autre boîte en boisd et je me demande si je dois prendre en compte l'épaisseur de la tôle pour mes mesures .... )

Merci d'avance de tes réponses
Pièces jointes
oalonnier.jpg
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#938

Message par axelpaq »

C6_Pat avait fait un tuto que je ne suis, malheureusement, pas arrivé à retrouver.
mais j'ai retrouvé cette page et il y a quelques explications si ça peut t'aider: http://www.checksix-forums.com/showthre ... er&page=29
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#939

Message par C6_Pat »

J'avais fait en effet un petit detail lors de la fabrication des parois latérales, post 574 :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 62&page=29

Sinon pour obtenir un bel angle il faut marteler avec une masse moyenne jusqu'à obtention de l'effet recherché.
Inutile de dire que la pièce doit etre solidement arrimée !

Superbe ton palo :notworthy
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#940

Message par Cat »

Jolie la ventilation interne. et qu'as tu prévu comme gros ventilo à mettre à l'extérieur pour voler verrière ouverte ? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2389
Inscription : 02 mars 2006

#941

Message par Max.le-rouge »

cat plombe a écrit :Jolie la ventilation interne. et qu'as tu prévu comme gros ventilo à mettre à l'extérieur pour voler verrière ouverte ? lol
Comme la "soufflerie" qu'il y a dans le cinéma dynamique du futuroscope, ça décoiffe et ajoute un réel plus au niveau de l'impression de vitesse
Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#942

Message par furycane-ffw03 »

Oui, il est superbe ton Palo Popeyus, ça mériterait bien un petit fil de discussion à part :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#943

Message par Ghostrider »

Il te reste moins de 4 mois ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#944

Message par Milos »

N'oublie pas de voler avec un slip fourré, la soufflerie du P47 est aussi mal placée que celle du F16. C'est à se choper un rhume des glaouis, avec la goutte au nez et tout ... l'horreur lol

Tu pourrais utiliser les deux petits boitiers à côté de la radio pour cacher des inters. Celui de la souffflerie et celui de la porte, par exemple. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#945

Message par C6_Pat »

lollollol

J'ai mis un petit ventilo pour eviter l'angine de coucougnes grace à un flu d'air modéré...

Pour les boitiers celui ci est fait en MDF plein donc nada
Image

L'autre en alu recevra un petit potard, peut etre la commande de son du 5.1 si j'arrive à la détourner.

Le ventilo chatouille-coucougnes sera actionné comme dans le vrai pit par un bouton que je suis en train de fabriquer.

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#946

Message par Splash-Hawk »

Pour le ventilo chatouille-coucougnes, tu pourrais toujours adapter ta combarde de pilote, pour protéger ton "joystick", faut pas prendre de risques inutiles avec le matos, non plus.

[url=http://www.%C3%A9tuits-peniens.com]www.étuits-peniens.com[/url]

:exit::exit::exit::exit:
Pièces jointes
etuipe10.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#947

Message par C6_Pat »

Mettez moi le modèle de gauche SVP, c'est celui prevu pour le P47 lol
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#948

Message par -=COS=-Chivas »

C6_Pat a écrit :Mettez moi le modèle de gauche SVP, c'est celui prevu pour le P47 lol
Laquelle de gauche ? :innocent:
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#949

Message par ergo »

Que j'ai hâte de voir ça de mes yeux !

Chapeau bas l'artiste ... là encore je rejoins Milos ... faudrait faire les ailes et tout le reste .... :P

On devrai essayer de voir avec le Musée de l'Air si ils peuvent pas te prêter ca pendant le mondiale ... doivent bien avoir un P47 qui traine !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#950

Message par Milos »

C6_Pat a écrit :Mettez moi le modèle de gauche SVP, c'est celui prevu pour le P47 lol
Pas pratique. Dès que tu pisses, tu en prends plein le nez lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »