Cockpit F16 : Mike_simulation
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#927Le piston du système de rappel au neutre va juste rester appuyé contre la barre ? Ca ne va pas créer une déformation au fil du temps ? (quoique vue l'épaisseur de l'acier ...)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#928Bon ben comme goupil le changement d'année n'a pas amélioré votre folie ....
Respect Mike ... la prochaine étape ce sera refaire le pot en alu
Respect Mike ... la prochaine étape ce sera refaire le pot en alu
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#929Superbe.
J'ai hâte de voire tes solutions pour la fabrication des pédales.
[EDIT] Bonne année à toi aussi.
J'ai hâte de voire tes solutions pour la fabrication des pédales.
[EDIT] Bonne année à toi aussi.
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Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#930Bien que mon palonnier RX est magnifique, d'avoir quelque chose comme ça qui ressemble au vrai... Magnifique Mike! Tu t'éclates y'a pas à dire.
Et une camisole pour monsieur!
Et une camisole pour monsieur!
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Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#931salut a tous
merci pour les compliment ,
j'ai ma petite idée
merci pour les compliment ,
si je laisse comme ça oui mais la pièces et pas totalement finiMilos a écrit :Le piston du système de rappel au neutre va juste rester appuyé contre la barre ? Ca ne va pas créer une déformation au fil du temps ? (quoique vue l'épaisseur de l'acier ...)
K-lu a écrit :Superbe.
J'ai hâte de voire tes solutions pour la fabrication des pédales.
[EDIT] Bonne année à toi aussi.
j'ai ma petite idée
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#933Des pédales de Renault Espace ?MIKE-SIMULATION a écrit :j'ai ma petite idée
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Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#934Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#935Yes beau.
Tu va recouvrir avec une autre plaque la face avant et arrière?
Tu va recouvrir avec une autre plaque la face avant et arrière?
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Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#938la y'a quelques heures a passer, respect !
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#939Mike ou le magicien du métal!!!!!!!!!!!!!
question : une fois fini tu attaques quoi comme pièces du F 16!!!!!!!!!!!!!!!!^^
question : une fois fini tu attaques quoi comme pièces du F 16!!!!!!!!!!!!!!!!^^
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#940Un truc de dingue Mike !!
N'oubli pas d'en faire 4 ....
Un anonyme
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TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#941La pédale n'est retenue sur la barre centrale que par le "rib" interieur ?
C'est beau à en faire pâlir mon Simped
C'est beau à en faire pâlir mon Simped
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Mon pit
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Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#942salut a tous
milos je c'est pas encore je pense qu'il y a un ressort hélicoïdale sur chaque pédale, c'est pour cela qu'il y a une butée devant ou repose la pédale
c'est des supposition je n'ai pas d'infos sur ça ( il me manque cruellement d'infos concernant la pédale )
je pense a ce type de ressort
*petite avancer
fabrication de la plaque qui va supporter les 4 prises
a gauche débourrage et a droite finition avec une carotte
en place
la suite plus tard!
milos je c'est pas encore je pense qu'il y a un ressort hélicoïdale sur chaque pédale, c'est pour cela qu'il y a une butée devant ou repose la pédale
c'est des supposition je n'ai pas d'infos sur ça ( il me manque cruellement d'infos concernant la pédale )
je pense a ce type de ressort
*petite avancer
fabrication de la plaque qui va supporter les 4 prises
a gauche débourrage et a droite finition avec une carotte
en place
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Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#9434 connecteurs 10 broches!!!!! ...tu nous cacherais pas quelques chose ?
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Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#945Oui mais pourquoi en mettre 4 ? Un seul devrait suffire, non ?
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#946D'accord.
Donc tu prévoit de connecter tout ce beau monde a l’extérieur du palonnier. Tu va utiliser quoi comme carte interface?
J'ai moi aussi réalisé un pédalier mais pour la simu auto par contre. Enfin quand je dis réalisé, j'ai pris un pédalier rally du commerce que j'ai instrumenté.
Pour la pédale d'embrayage j'ai mis un potard. Ce potard est relié à la pédale par un bras de levier. Ce n'est pas l'idéal car une petite partie de l'effort appliqué sur le bras de levier est transmise de manière radiale sur l'axe du potard ce qui arrive parfois a faire décollé le balais de la piste, ce qui donne des interruptions dans le signal. Pas génial.
Pour la pédale d'accélérateur j'ai mis un capteur a effet hall qui me donne entière satisfaction: signal propre, pas d'usure.
Pour la pédale de frein, et c'est la raison pour laquelle je me suis fais mon propre pédalier, j'ai mis un système hydraulique avec un capteur de pression. le système me permet de moduler le ressentie en fonction du type de voiture. Je pourrais t'en dire un peu plus si ça t’intéresse.
Je sais que ça peut paraître un peu surdimensionné pour un palonnier mais vu la classe du tiens je me suis dis que ça pouvait valoir le coup de semer une petite graine dans ta tête
Donc tu prévoit de connecter tout ce beau monde a l’extérieur du palonnier. Tu va utiliser quoi comme carte interface?
J'ai moi aussi réalisé un pédalier mais pour la simu auto par contre. Enfin quand je dis réalisé, j'ai pris un pédalier rally du commerce que j'ai instrumenté.
Pour la pédale d'embrayage j'ai mis un potard. Ce potard est relié à la pédale par un bras de levier. Ce n'est pas l'idéal car une petite partie de l'effort appliqué sur le bras de levier est transmise de manière radiale sur l'axe du potard ce qui arrive parfois a faire décollé le balais de la piste, ce qui donne des interruptions dans le signal. Pas génial.
Pour la pédale d'accélérateur j'ai mis un capteur a effet hall qui me donne entière satisfaction: signal propre, pas d'usure.
Pour la pédale de frein, et c'est la raison pour laquelle je me suis fais mon propre pédalier, j'ai mis un système hydraulique avec un capteur de pression. le système me permet de moduler le ressentie en fonction du type de voiture. Je pourrais t'en dire un peu plus si ça t’intéresse.
Je sais que ça peut paraître un peu surdimensionné pour un palonnier mais vu la classe du tiens je me suis dis que ça pouvait valoir le coup de semer une petite graine dans ta tête
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#947On avait vu quelqu'un (j'ai oublié qui, qu'il ma pardonne) qui avait fait un pédalier voiture en utilisant des amortisseurs de voiture radio commandée. Il semble que ça marchait plutôt bien (et puis, sous la pédale, c'est invisible)
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Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#948oui cat 9 pins suffirait, dans le vrai palonnier il y a 4 connectiques et mon grand défaut et de construire au plus proche du vrai . je trouve que ce palo a vraiment de la gueulecat plombe a écrit :Oui mais pourquoi en mettre 4 ? Un seul devrait suffire, non ?
je voudrais me rapprocher au max du vrai rudder , il y a ce système avec des capteurs lumineux type LDR avec une arduinomatbog a écrit :Donc tu prévoit de connecter tout ce beau monde a l’extérieur du palonnier. Tu va utiliser quoi comme carte interface?
serai l'idéal mais mon système et comme un vérin la lecture sera linéaire , a moins qu'il existe des capteurs a effet a hall linéairematbog a écrit :Pour la pédale d'accélérateur j'ai mis un capteur a effet hall qui me donne entière satisfaction: signal propre, pas d'usure.
je suis preneurmatbog a écrit :Pour la pédale de frein, et c'est la raison pour laquelle je me suis fais mon propre pédalier, j'ai mis un système hydraulique avec un capteur de pression. le système me permet de moduler le ressentie en fonction du type de voiture. Je pourrais t'en dire un peu plus si ça t’intéresse.
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#949Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un capteur spécifique pour les mouvement linéaire. La capteur a effet hall réagit a l'intensité du champ magnétique. Ça vaut le coup de faire un essai en approchant/éloignant un aimant du capteur. Apres il faut que l'aimant reste assez proche du capteur donc il ne faut pas une amplitude de mouvement trop grande.MIKE-SIMULATION a écrit :serai l'idéal mais mon système et comme un vérin la lecture sera linéaire , a moins qu'il existe des capteurs a effet a hall linéaire
Après rien ne t’empêche de mettre un capteur a effet hall directement sur l'axe du palonnier. C'est peut être pas conforme au vrai mais si ça ne se voit pas...
Je te ferais un petit topo sur mon système de freinage ce soir.
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Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#950Normalement le déplacement de la pédale et de 5/6mm le déplacement du bras pour la dérive et de quelque degré ,l'amplitude et très faible a cause de nos cheville qui ne sont pas monter sur rotule
Merci matbog
Merci matbog