Je continus la modélisation du siège avec les équipements qui se trouvent sous l'assise.
Il y a donc les deux logements de cartouche de mise a feux et les 2 boîtiers de sangle de rappel des jambes.
Concernant les logements de cartouche de mise a feux on voit parfois des photos de Mk10 avec un seul logement mais a priori le siège du 2000 en possède deux. Peut être pour des raison de redondance... Je pense intégrer un ressort de rappel et un contacteur dans chacun des logements. Les 2 contacteurs seront montés en série comme ça moi aussi j'aurais un système redondant
. Sur le vrai siège, en cas d'éjection je pense que les 2 "goupilles" (les 2 pièce en biseau avec un trou) se désengagent complètement de l'ensemble composé du plongeur et du galet pour laisser le plongeur aller percuter la cartouche. Pour ma part je limiterais la course des plongeurs pour ne pas laisser les goupilles se désengager et devoir les replacer a chaque éjection. La course de la poignée d'éjection sera donc un peu réduite mais ce n'est pas grave.
Le boitier de sangle de rappel des jambes gère 2 fonctions. La première est de recevoir et de maintenir en place le cône fixé a l'une des extrémité de la sangle de rappel une fois que le pilote l'a passé dans les boucles de ces jarretières. Le deuxième et de régler la longueur de la sangle et de la freiner. Même si c'est parfaitement inutile en simulation je vais essayer d'implémenter les 2 fonctions.
Dernière modification par
matbog le dim. avr. 04, 2021 2:38 pm, modifié 2 fois.