mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
-
- Pilote Confirmé
La classe, bravo :
Juste une question, d'un côté l'axe a une tête de vis mais de l'autre ? est-ce que tu taraudes ton trou dans l'alu ?
Juste une question, d'un côté l'axe a une tête de vis mais de l'autre ? est-ce que tu taraudes ton trou dans l'alu ?
Pour répondre aux questions :
J'ai trouvé les profilés en alu chez Casto ou la Boite à Outils... (je sais plus)
pour l'axe, en effet, un des trous est taraudé (M3) et se serait même mieux si les deux tous de la base étaient taraudés (vu l'épaiseur de l'alu)
J'ai trouvé les profilés en alu chez Casto ou la Boite à Outils... (je sais plus)
pour l'axe, en effet, un des trous est taraudé (M3) et se serait même mieux si les deux tous de la base étaient taraudés (vu l'épaiseur de l'alu)
-
- Pilote Confirmé
Les découpes sont faites à la scie à métaux (finition à la lime)
ou directement avec des limes pour les plus petites découpes ou décrochés
ou directement avec des limes pour les plus petites découpes ou décrochés
-
- Pilote Confirmé
Ha ouai, sacré boulot quand même à la lime ! Mais le résultat en vaut largement la peine je trouve
ingeniosité et rendu sont toujours tes points forts goupil!!!!
, un fois de plus bravo concernant le type de peinture rouge qui tient sur l alu tu utilises quoi?
Et une deuxième question!
Aurais tu gardé par hasard les dessins vectoriels de tes panels, car le peu de photos que j ai des panels sont pas vraiment jolis lorsque je les sors à l imprimante.
, un fois de plus bravo concernant le type de peinture rouge qui tient sur l alu tu utilises quoi?
Et une deuxième question!
Aurais tu gardé par hasard les dessins vectoriels de tes panels, car le peu de photos que j ai des panels sont pas vraiment jolis lorsque je les sors à l imprimante.
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
je te donne tout mon respect
#883je n'ai qu'un mot c'est sensasionnel ce que tu fait vraiment chapeau !!!!
bonne continuation
bonne continuation
-
- Jeune Pilote
Vous faites tous un travail formidable , mais je me posait la question suivante : comment réagit votre pit au démarage de la similation . Etes vous contraint à une check-list post ou pré simu pour mettre tous les inters dans la bonne position ?
Merci à tous pour les compliments.
Pour la peinture n'importe quelle peinture glycéro (solvant white spirit)
Pour Les fichiers des panels, ils ont été fait sur un Mac avec le logiciel ClarisDraw. Et ce n'est pas compatible avec grand chose d'autre (encore moins avec un PC). Tu voudrais quoi exactement ?
Il faut savoir que j'ai modifié pas mal de petit trucs sur presque tous les panels. Même si ça ressemble beaucoup... ce ne sont pas des répliques exactes (Police de caractère différentes, certaine taille des lettres, même le dimensions de certain panels)
Pour les positions des inter au démarage de la simulation : tout est possible, checklist avant de lancer le jeu, ou mise en conformité en cours de route... mais bon ....si tu arrives dans un
dog fight... tu auras pas trop le temps...
Pour la peinture n'importe quelle peinture glycéro (solvant white spirit)
Pour Les fichiers des panels, ils ont été fait sur un Mac avec le logiciel ClarisDraw. Et ce n'est pas compatible avec grand chose d'autre (encore moins avec un PC). Tu voudrais quoi exactement ?
Il faut savoir que j'ai modifié pas mal de petit trucs sur presque tous les panels. Même si ça ressemble beaucoup... ce ne sont pas des répliques exactes (Police de caractère différentes, certaine taille des lettres, même le dimensions de certain panels)
Pour les positions des inter au démarage de la simulation : tout est possible, checklist avant de lancer le jeu, ou mise en conformité en cours de route... mais bon ....si tu arrives dans un
dog fight... tu auras pas trop le temps...
-
- Jeune Pilote
En tout cas la conception du support pour la manette des gaz me plait bien !
Tu as prévu de démonter un cougar ou tu as trouvé autre chose ?
Tu as prévu de démonter un cougar ou tu as trouvé autre chose ?
-
- Jeune Pilote
Oups désolé , j' avais loupé une page de ce topic , donc oui tu démonte ton cougar , mais j' aurais cru que tu aurait utilisé l' articulation haute pour gérer les idls detent par exemple . C' est le système utilisé dans les jets pour pour passer le ralenti vol et meme la Post combustion .
Bonjour à tous,
Pour répondre aux questions : La poignée des gaz ne sera pas plus compliquée que l'état actuelle... donc pas d'articulation (du moins pour l'instant)
Pour la peinture des consoles... oui, il faudra démonter... mais c'est plustot simple et rapide comme opération.
Pour le cablage, il se fera après avoir démonté et retournée la console complète (4 vis) mais il me manque encore quelques bidules électrique.
La suite de lhistoire...
Toujours la console de gauche... qui avance doucement... avec pas mal d'adaptations.
Pour répondre aux questions : La poignée des gaz ne sera pas plus compliquée que l'état actuelle... donc pas d'articulation (du moins pour l'instant)
Pour la peinture des consoles... oui, il faudra démonter... mais c'est plustot simple et rapide comme opération.
Pour le cablage, il se fera après avoir démonté et retournée la console complète (4 vis) mais il me manque encore quelques bidules électrique.
La suite de lhistoire...
Toujours la console de gauche... qui avance doucement... avec pas mal d'adaptations.
Dernière modification par Goupil le jeu. janv. 03, 2019 3:31 pm, modifié 2 fois.
Très joli Goupil,
Je ne sais si tu l'as déjà montré mais pourrais tu me rappeller comment ti fait les guides de sécurité en métal pour les switchs?
Par exemple celui du MPO?
Je ne sais si tu l'as déjà montré mais pourrais tu me rappeller comment ti fait les guides de sécurité en métal pour les switchs?
Par exemple celui du MPO?
Le petit tableau des loupiottes est fabriqué avec un système similaire à celui des MFD... mais en plus fin (CTP 1mm et baguette 8X8mm)
Question pour Red Dog ou Shark Noir : L'UCC alimente ce petit tableau de lumière en quelle tension ?... histoire de rester compatible
La suite de l'histoire un autre soir...
Bons vols à tous
Question pour Red Dog ou Shark Noir : L'UCC alimente ce petit tableau de lumière en quelle tension ?... histoire de rester compatible
La suite de l'histoire un autre soir...
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le jeu. janv. 03, 2019 3:33 pm, modifié 2 fois.
tu ne serais pas ebeniste par hazard ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
pour les petits arceaux métalique qui protègent certain inter, j'ai simplement utilisé du fil d'alu de 3,5 mm (en fait c'est du cable élèctrique EDF, (récup) enfin je crois) mais n'inporte quel métal plein peut faire l'affaire.
je courbe un bout de fils d'alu sur un manche d'outils du bon diamètre, je glisse deux petites rondelles dessus, pour faire joli et je rentre le fils d'alu dans les trous du panel (en force) ç a ne bouge plus et c'est très solide. au pire avec une mini-goutte de super glue... pour que ça reste démontable.
je courbe un bout de fils d'alu sur un manche d'outils du bon diamètre, je glisse deux petites rondelles dessus, pour faire joli et je rentre le fils d'alu dans les trous du panel (en force) ç a ne bouge plus et c'est très solide. au pire avec une mini-goutte de super glue... pour que ça reste démontable.