cockpit F-18 : K-Lu
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#851C'est beau !
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Confirmé
#853salut k-lu
vivement les photos de ton pit en construction , en tout cas tu a de très belle pièces
vivement les photos de ton pit en construction , en tout cas tu a de très belle pièces
#854Hello.
Merci Mike. Bon les panneaux, j'y suis pas pour grand chose. Les dessins viennent de l'autre personne et sans tes réglages, je serais encore loins de ce résultat.
Merci Mike. Bon les panneaux, j'y suis pas pour grand chose. Les dessins viennent de l'autre personne et sans tes réglages, je serais encore loins de ce résultat.
-
- Pilote Confirmé
#857Merci pour le lien.
Il a du mettre une fortune dans son pit. Je reconnais quelques élément d'un ancien site qui vendais le matos particulièrement cher (le double du prix des éléments que j'ai acheté).
Il a de quoi se faire plaisir en tout cas.
J'en profite du coup pour placer une première image de derniers travaux avec le fraisage effectué ces deux dernières semaines de la même partie qu'avant mais selon le nouveau plan:
Cette partie demande maintenant à recevoir quelques petites modification, être montée en définitif et peinte. La partie centrale avec l'écran doit être redessinée quand à elle.
Et une deuxième avec les version 1 2 et 3 du tableau de bord qui représente l'évolution depuis 2013 à aujourd’hui, c'est fou se que le temps passe vite:
Il a du mettre une fortune dans son pit. Je reconnais quelques élément d'un ancien site qui vendais le matos particulièrement cher (le double du prix des éléments que j'ai acheté).
Il a de quoi se faire plaisir en tout cas.
J'en profite du coup pour placer une première image de derniers travaux avec le fraisage effectué ces deux dernières semaines de la même partie qu'avant mais selon le nouveau plan:
Cette partie demande maintenant à recevoir quelques petites modification, être montée en définitif et peinte. La partie centrale avec l'écran doit être redessinée quand à elle.
Et une deuxième avec les version 1 2 et 3 du tableau de bord qui représente l'évolution depuis 2013 à aujourd’hui, c'est fou se que le temps passe vite:
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:52 pm, modifié 1 fois.
-
- WSO Co-pilote
#860Tu as laissé tomber la fibre de verre ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
#862La fibre de verre s'est cool, mais à moins de mouler dans un moule, pour avoir une surface lisse ca demande beaucoup de boulot et de finition. Surtout pour des faces visibles.
#863Merci à tous
matbog, en comparaison à toi, j'ai pas beaucoup de mérite, tout est fait à la cnc. ;-)
Milos, pour le tableau de bord effectivement. La principale raison est que si je voulais le faire en fibre a partir de se que j'ai actuellement, sa me triplerais le travail.
Sans compter que je ne suis pas équipé actuellement pour faire un travail propre.
Par contre, il y aura plus tard des éléments que je compte faire en composite les revêtement intérieurs ou dossier et assise du siège. Éventuellement aussi comme Wralex l'habillage des flancs. [EDIT] Wralex à répondu entre temps.
Et au passage aussi:
sympa la poubelle au boulot, va falloir trouver des rails maintenant (y'a pas de quoi tout équiper malheureusement):
Et j'étais tombé sur ça sur ebay:
C'est un moulage d'un stick de harrier prévu pour être monté en déco, mais sa va être parfait pour moi et sa m'évitera de cannibaliser celui de tornado.
matbog, en comparaison à toi, j'ai pas beaucoup de mérite, tout est fait à la cnc. ;-)
Milos, pour le tableau de bord effectivement. La principale raison est que si je voulais le faire en fibre a partir de se que j'ai actuellement, sa me triplerais le travail.
Sans compter que je ne suis pas équipé actuellement pour faire un travail propre.
Par contre, il y aura plus tard des éléments que je compte faire en composite les revêtement intérieurs ou dossier et assise du siège. Éventuellement aussi comme Wralex l'habillage des flancs. [EDIT] Wralex à répondu entre temps.
Et au passage aussi:
sympa la poubelle au boulot, va falloir trouver des rails maintenant (y'a pas de quoi tout équiper malheureusement):
Et j'étais tombé sur ça sur ebay:
C'est un moulage d'un stick de harrier prévu pour être monté en déco, mais sa va être parfait pour moi et sa m'évitera de cannibaliser celui de tornado.
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:54 pm, modifié 1 fois.
#864Bah oui mais il faut se les taper les plans et il faut s'en servir correctement de la CNC. Et puis de toute façon c'est le résultat qui compte et la il est superbe. Ca va vraiment être une belle pièce ce tableau de bord.K-lu a écrit :matbog, en comparaison à toi, j'ai pas beaucoup de mérite, tout est fait à la cnc. ;-)
Oui trouver des vis DZUS dans les poubelles de son travail c'est pas donné a tout le monde !!!
#865Tu veux t'en servir pour faire un stick "réel" ? Il va y avoir du boulôt pour tout creuser et équiperK-lu a écrit :C'est un moulage d'un stick de harrier prévu pour être monté en déco, mais sa va être parfait pour moi et sa m'évitera de cannibaliser celui de tornado.
A l'époque, j'avais un SUNCOM SFS, copie du stick de F15. Ca doit encore se trouver d'occase et ce sera plus simple, je pense
Je confirme. Je viens de fouiller dans la mienne, je n'ai trouvé que du papier et un vieux chewing-gummatbog a écrit :Oui trouver des vis DZUS dans les poubelles de son travail c'est pas donné a tout le monde !!!
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#866yes, merci à tous les deux.
Milos pour le stick, je compte faire des moule à partie de celui-ci et pas directement creuser dedans. A priori, il est fait en 3 voire 4 partie ce stick.
Pour les dzus effectivement, mais faut voire comment je peux les intégrer. comme dit, j'ai pas de quoi tout équiper et faut encore voire le prix des rails.
Milos pour le stick, je compte faire des moule à partie de celui-ci et pas directement creuser dedans. A priori, il est fait en 3 voire 4 partie ce stick.
Pour les dzus effectivement, mais faut voire comment je peux les intégrer. comme dit, j'ai pas de quoi tout équiper et faut encore voire le prix des rails.
#867Tu fais un moule et tu les fais en résineK-lu a écrit : j'ai pas de quoi tout équiper
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#868Je suis bêtes parfois, j'ai même pas penser à cette possibilité.Milos a écrit :Tu fais un moule et tu les fais en résineK-lu a écrit : j'ai pas de quoi tout équiper
#869Après Goupil et Mike, c'est à moi de voir les choses en grand.
Bon, par contre ma carte bancaire saigne.
Bon, par contre ma carte bancaire saigne.
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:57 pm, modifié 1 fois.
#870Wouow 3 d'un coup!!!
Tu as déjà commencé la construction de l'écran? 180°, 270°?
J'ai hâte de voir ça!!!
J'ai hâte de voir ça!!!
-
- Pilote Confirmé
#871félicitation pour cette belle acquisition k-lu
si tu par pour un écran courbe je suis preneur
#872matbog a écrit :Wouow 3 d'un coup!!!
J'ai hâte de voir ça!!!
Hello.
Non pas encore, il me faut commencer par définir a quel distance je peux me tenir de l'écran sans voire la grille de pixel et du coup gérer pour faire un visuel le plus grand possible avec la place disponible. Ché moi, c'est pas très grand et en plus sous le toit qui est en pente (sa limite bien niveau volume et hauteure). Maintenant que je les ai, je vais pouvoir définir ces paramètres.
C'est l'idée, mais j'aimerais bien aller un peu plus loin.MIKE-SIMULATION a écrit :félicitation pour cette belle acquisition k-lu
Un petit concept que j'ai fait il y a pas mal de temps déjà (une année et demi je pense) mais qui montre se que j'ai en tête et parleront mieux que des mots. Mais je ne sais en rien si se sera réalisable.
Pour anticiper une future question: si je réalise ça un jour, se sera en composite pour le coup et diviser en plusieurs parties afin de le garder transportable. Mais c'est de la musique d'avenir.
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:58 pm, modifié 1 fois.
#873Peut être que tu connais déjà mais voici quelques liens sur la projection sur dôme:
http://paulbourke.net/dome/
http://www.domerama.com/general/geodesi ... rojection/
Après il y a Simpit Technologies qui a une solution commercial de projection cylindrique dont on peut s'inspirer.
http://paulbourke.net/dome/
http://www.domerama.com/general/geodesi ... rojection/
Après il y a Simpit Technologies qui a une solution commercial de projection cylindrique dont on peut s'inspirer.
-
- Pilote Confirmé
#874Le nez de mes projos sont a 22cm de l'ecran
Et j'ai une diagonale de 2 mètres
Hauteur 1 m par largeur 1 m70 pour les 16/9 droit et gauche
Poir le 4/3 1m par 1m36 diagonale de 1m66 au centre
Si tu parle de la grille de pixel des projos ,tu peut te levé très tôt même en collant le projos contre l'ecran il y a zero pixels
Si j'ai bien compris ton message
Et j'ai une diagonale de 2 mètres
Hauteur 1 m par largeur 1 m70 pour les 16/9 droit et gauche
Poir le 4/3 1m par 1m36 diagonale de 1m66 au centre
Si tu parle de la grille de pixel des projos ,tu peut te levé très tôt même en collant le projos contre l'ecran il y a zero pixels
Si j'ai bien compris ton message
#875Merci pour les lien Matbog, je vais aller voir tout ça. Actuellement, je connais juste quelques programmes qui permettent de déformer l'image afin qu'elle soit juste une fois projeté sur une courbe, mais sa s’arrête là.
Je pense qu'on parle effectivement de la même chose Mike. Merci pour ces données.
Bon ben demain faut que j'aille acheter des câble d'alimentation car les prisent sont au format europe.
J'avais pas penssé à cette subtilité, j'ai bien des adaptateurs, mais pas dans le bon sens
Je pense qu'on parle effectivement de la même chose Mike. Merci pour ces données.
Bon ben demain faut que j'aille acheter des câble d'alimentation car les prisent sont au format europe.
J'avais pas penssé à cette subtilité, j'ai bien des adaptateurs, mais pas dans le bon sens