Si je lis bien, c’est quand le train est en manœuvre que ça s’allume ...
Construction du Pit à Myoda
Re: Construction du Pit à Myoda
#751Re: Construction du Pit à Myoda
#752Quel est l'intérêt de cette loupiotte ? Il suffit de regarder la vitessecat plombe a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 3:43 pml’allumage de la TNS ( train non sorti) lorsqu’on est dans le domaine de sortie du train. Chose qui n’existe pas sur F16. Est-ce qu’il serait possible d’allumer cette TNS lorsque la vitesse passe en-dessous de 300kts ?
Celle de la manette est en effet allumée pendant le mouvement.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
Re: Construction du Pit à Myoda
#753Prévenir le pilote que le train est en mouvement ( et donc pas verrouillé ).
L'allumage de la lumière en décrochage est peut-être active uniquement sur certains modèles ? Il me semblait effectivement qu'elle s'allumait lorsque l'avion entrait en décrochage sur les MLUs (faudrait que je vérifie dans Falcon, mais IRL, c'est le souvenir que j'en avais). Et donc une manière de prévenir le pilote : "hey ! dude ! Si tu atterris comme ça, ça va pas l'faire!"
L'allumage de la lumière en décrochage est peut-être active uniquement sur certains modèles ? Il me semblait effectivement qu'elle s'allumait lorsque l'avion entrait en décrochage sur les MLUs (faudrait que je vérifie dans Falcon, mais IRL, c'est le souvenir que j'en avais). Et donc une manière de prévenir le pilote : "hey ! dude ! Si tu atterris comme ça, ça va pas l'faire!"
Re: Construction du Pit à Myoda
#754Parce qu’il y a des mecs qui ont oublié de sortir le train.... ça alerte. Et encore, il y a un cas pas très vieux où le pil (un PIM) ne l’a pas sorti
Re: Construction du Pit à Myoda
#755C'est un peu comme l'alarme de décrochage... ça sert à rien, il suffit de regarder sa vitesse (en général).Milos a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 3:52 pmQuel est l'intérêt de cette loupiotte ? Il suffit de regarder la vitessecat plombe a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 3:43 pml’allumage de la TNS ( train non sorti) lorsqu’on est dans le domaine de sortie du train. Chose qui n’existe pas sur F16. Est-ce qu’il serait possible d’allumer cette TNS lorsque la vitesse passe en-dessous de 300kts ?
Celle de la manette est en effet allumée pendant le mouvement.
Re: Construction du Pit à Myoda
#756Non. Dire qu’il n’y a juste qu’à regarder sa vitesse n’est pas suffisant.
Mais passons. On ne va pas polluer davantage le post de Myoda
Mais passons. On ne va pas polluer davantage le post de Myoda
Re: Construction du Pit à Myoda
#758C'est pas le premier et c'est pas le dernier.
Nul n'est parfait. Parfois un petit voyant rouge ou un signal sonor strident vous rappel que vous avez oublier un truc.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: Construction du Pit à Myoda
#759Et celui la, il a lâché dès que le pilote a avancé pour sortir du hangar ! Pourtant il était verrouillé !
La goupille de verrouillage, sur le 2000, elle pète souvent ! défaut de fabrication !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
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Re: Construction du Pit à Myoda
#760Coucou les filles !
J'espère que le confinement ce passe bien !
Je vous transmet le lien de la BETA de F4TS (le remplaçant de F4ToSerial qui est mort !)
Inutile de préciser que c'est une BETA et qu'il y aura des modifications.
J'ai utilisé le programme sur un petit vol de 30 minutes sans problèmes particulier. J'ai déjà cependant noté quelques améliorations !
Pour ce qui est de DCS, c'est pas encore implémenté... Et je pense qu'il y a un sacré bout de temps avant que ce soit le cas !
Je dois déjà l'installer pour ça !
Donc, n'hésitez pas à me faire vos retours !!
Je mettrai probablement un truc pour ca en place.
Télécharger la BETA : https://f4toserial.com/?smd_process_dow ... oad_id=417
A bientôt, et prenez soin de vous comme il dit !
J'espère que le confinement ce passe bien !
Je vous transmet le lien de la BETA de F4TS (le remplaçant de F4ToSerial qui est mort !)
Inutile de préciser que c'est une BETA et qu'il y aura des modifications.
J'ai utilisé le programme sur un petit vol de 30 minutes sans problèmes particulier. J'ai déjà cependant noté quelques améliorations !
Pour ce qui est de DCS, c'est pas encore implémenté... Et je pense qu'il y a un sacré bout de temps avant que ce soit le cas !
Je dois déjà l'installer pour ça !
Donc, n'hésitez pas à me faire vos retours !!
Je mettrai probablement un truc pour ca en place.
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Re: Construction du Pit à Myoda
#762Salut les filles.
Je reviens avec une petit info sur DCS.
Je l'ai installé et j'ai regardé comment récupérer les variables.
Je ne connaissait pas l'export DCS via LUA et je trouve que le principe est très bien foutu. C'est même assez simple en fait.
Au final, ça devrait pas être très compliqué de faire tourner FATS sur DCS world !
Bon, actuellement j'ai utilisé le modèle de base fourni pour récupérer l'altitude et ça fonctionne très bien !
Donc je n'ai plus qu'a dire à F4TS de récupérer les infos dans le fichier de log et de les envoyer sur l'Arduino !
La bonne nouvelle c'est que cette partie ne devrait pas être très complexe et peut aller même très vite !
Le truc moins cool, c'est que je ne trouve pas de doc ou de référence concernant les variables que l'ont peut exporter sur le F16.
Par exemple, LoGetAltitudeAboveSeaLevel() comme son nom l'indique renvoie l'altitude.
Moi ce que je cherche c'est tout le reste....exemple : AFT, EPU, FTIT, FWD, HYDPRESSA, HYDPRESSB, NOZ, OIL, RPM, ....
Donc si l'un d'entre vous sait ou ouvrer les infos, ce serai super.
Il faudrait simplement créer un script LUA qui génère une ligne dans le fichier avec toutes ces données.
je pourrais ensuite faire comme j'ai dit, l'envoyer à F4TS et le tour est joué !
Donc, si certains d'entre-vous on cette info, je suis preneur.
Personnellement je n'utilise pas DCS, mais j'aimerai bien qu'a terme quand j'aurais fini mon pit ... un jour ... qu'il soit compatible sur les deux simulateurs !
D'ailleurs, si vous prenez le temps de regarder le nom des variables dans F4TS, vous verrez qu'elles sont toutes préfixées par : F16-BLOCK52 - ...
ce qui veux dire que j'ai prévu le logiciel pour tout les types d'avions. F16, F18, A10, etc.. etc..
Donc pourquoi pas les ajouter ensuite !
Bon, j'espère que certains d'entre vous auront l'info !
A bientôt !
Je reviens avec une petit info sur DCS.
Je l'ai installé et j'ai regardé comment récupérer les variables.
Je ne connaissait pas l'export DCS via LUA et je trouve que le principe est très bien foutu. C'est même assez simple en fait.
Au final, ça devrait pas être très compliqué de faire tourner FATS sur DCS world !
Bon, actuellement j'ai utilisé le modèle de base fourni pour récupérer l'altitude et ça fonctionne très bien !
Donc je n'ai plus qu'a dire à F4TS de récupérer les infos dans le fichier de log et de les envoyer sur l'Arduino !
La bonne nouvelle c'est que cette partie ne devrait pas être très complexe et peut aller même très vite !
Le truc moins cool, c'est que je ne trouve pas de doc ou de référence concernant les variables que l'ont peut exporter sur le F16.
Par exemple, LoGetAltitudeAboveSeaLevel() comme son nom l'indique renvoie l'altitude.
Moi ce que je cherche c'est tout le reste....exemple : AFT, EPU, FTIT, FWD, HYDPRESSA, HYDPRESSB, NOZ, OIL, RPM, ....
Donc si l'un d'entre vous sait ou ouvrer les infos, ce serai super.
Il faudrait simplement créer un script LUA qui génère une ligne dans le fichier avec toutes ces données.
je pourrais ensuite faire comme j'ai dit, l'envoyer à F4TS et le tour est joué !
Donc, si certains d'entre-vous on cette info, je suis preneur.
Personnellement je n'utilise pas DCS, mais j'aimerai bien qu'a terme quand j'aurais fini mon pit ... un jour ... qu'il soit compatible sur les deux simulateurs !
D'ailleurs, si vous prenez le temps de regarder le nom des variables dans F4TS, vous verrez qu'elles sont toutes préfixées par : F16-BLOCK52 - ...
ce qui veux dire que j'ai prévu le logiciel pour tout les types d'avions. F16, F18, A10, etc.. etc..
Donc pourquoi pas les ajouter ensuite !
Bon, j'espère que certains d'entre vous auront l'info !
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L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
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Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
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Re: Construction du Pit à Myoda
#763Salut,
C'est compatible avec la MEGA ou est-ce qu'il faut absolument une Due ?
C'est compatible avec la MEGA ou est-ce qu'il faut absolument une Due ?
Re: Construction du Pit à Myoda
#764Seule la Mega est compatible pour l'instant. Je n'ai pas encore créé de sources pour DUE.PePe a écrit : Salut,
C'est compatible avec la MEGA ou est-ce qu'il faut absolument une Due ?
Mais si tu veux tu peux le faire toi même. J'ai mis en ligne en open source le code pour Arduino.
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Re: Construction du Pit à Myoda
#766Non, il a mis en route avec le levier de train en position rentrée.
A la mise en pression du circuit hydraulique...
Re: Construction du Pit à Myoda
#767C'est le fonctionnement attendu en cas de mise en route avec la manette en haut ?
Re: Construction du Pit à Myoda
#768Comment un avion au sol peut avoir la manette de train en position rentrée ?
Il y a également une sécurité qui empêche le train de renter tant qu'il y a du poids dessus, non ?
Il y a également une sécurité qui empêche le train de renter tant qu'il y a du poids dessus, non ?
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Mon pit
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Re: Construction du Pit à Myoda
#769De mémoire (mais bon je peux me tromper)l est impossible de rentrer le train quand il est au sol.
Re: Construction du Pit à Myoda
#770Arrivé sur MF1 malgré la sécurité prévue. Panne sur la sécurité.
Re: Construction du Pit à Myoda
#771J'ai l'impression que cette petite manette est vraiment mal placée sur les mirages !
Il auraient du regarder comment on fait sur un F16.
Il auraient du regarder comment on fait sur un F16.
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Re: Construction du Pit à Myoda
#772Après cette bonne digression sur les trains d'atterrissage, on en revient au projet de Myoda
Tadaaaaaa! C'est de toute beautéééé !
Une arduino mega pour la ded (70m/s était un peu peu et le buffer saturait, mais c'est plus réactif qu'avant ! :D J'arrive à rentrer des données de façon fluide!)
Et une elegoo mega pour les 2 gauges. Je prévois de faire le panel complet donc je vais devoir m’intéresser au câblage avec alimentation externe je crois...
Ici, c'est juste un banc de test, avec les valeur d'origine (sauf les calibrations de pas évidemment), et ça roule nickel : brancher-jouer !
Il y a un léger décalage entre la jauge cockpit et la jauge IRL, mais ce n'est pas du à F4TS, car même soucis avec MFD Extractor.
Je pense que c'est F4SharedMemory qui a un soucis entre les différentes avions/modèle de jauge et qui du coup, envoie une info "générique".
J'ai bon?
Pour palier à ça, j'ai considéré les valeurs de Falcon plutot que celle du soft (donc, a chaque fois je mettais ma manette des gaz sur une valeur, de RPM, j'allais dans le soft et j'adaptais la calibration. Ça vaudra pour un modèle de F16, mais bon, sissamarchcépahidio).
Y aurait-il la possibilité d'avoir une option de calibration différentes pour les 2 types de moteur différents?
Est-ce qu'alimenter la Mega avec une alim externe en plus de l'usb ne serait pas suffisant?
J'avoue que j'ai du mal avec le schéma multi-moteur de la doc. Si chaque moteur prends une PIN de la carte Mega, comment on règle ça dans F4TS ?
Tadaaaaaa! C'est de toute beautéééé !
Une arduino mega pour la ded (70m/s était un peu peu et le buffer saturait, mais c'est plus réactif qu'avant ! :D J'arrive à rentrer des données de façon fluide!)
Et une elegoo mega pour les 2 gauges. Je prévois de faire le panel complet donc je vais devoir m’intéresser au câblage avec alimentation externe je crois...
Ici, c'est juste un banc de test, avec les valeur d'origine (sauf les calibrations de pas évidemment), et ça roule nickel : brancher-jouer !
Il y a un léger décalage entre la jauge cockpit et la jauge IRL, mais ce n'est pas du à F4TS, car même soucis avec MFD Extractor.
Je pense que c'est F4SharedMemory qui a un soucis entre les différentes avions/modèle de jauge et qui du coup, envoie une info "générique".
J'ai bon?
Pour palier à ça, j'ai considéré les valeurs de Falcon plutot que celle du soft (donc, a chaque fois je mettais ma manette des gaz sur une valeur, de RPM, j'allais dans le soft et j'adaptais la calibration. Ça vaudra pour un modèle de F16, mais bon, sissamarchcépahidio).
Y aurait-il la possibilité d'avoir une option de calibration différentes pour les 2 types de moteur différents?
Est-ce qu'alimenter la Mega avec une alim externe en plus de l'usb ne serait pas suffisant?
J'avoue que j'ai du mal avec le schéma multi-moteur de la doc. Si chaque moteur prends une PIN de la carte Mega, comment on règle ça dans F4TS ?
Re: Construction du Pit à Myoda
#773Super travail. Content que ça marche !
Avec la nouvelle version, tu peux régler maintenance comme tu veux les transmissions. et surtout de manière complètement indépendante entre les cartes.
Je n'ai aucun décalage ni décrochage. J'ai juste désactivé le cache uniquement sur les displays et le problème est réglé.
Pour ce qui est de l’étalonnage, tout dépend des jauges que tu as. Les miennes proviennet de hispapanels : https://hispapanels.com/tienda/en/20-f- ... ing-falcon
L’étalonnage est très rapide et se fait sans BMS lancé.
Il ne faut pas chercher a faire correspondre ta jauge avec celle de BMS. Mais calibrer ta jauge en fonction des valeurs de références fournies tout simplement.
Ca correspondra forcement à BMS ensuite.
Regarde le tuto sur youtube ca ce sujet.
Avec la nouvelle version, tu peux régler maintenance comme tu veux les transmissions. et surtout de manière complètement indépendante entre les cartes.
Je n'ai aucun décalage ni décrochage. J'ai juste désactivé le cache uniquement sur les displays et le problème est réglé.
Pour ce qui est de l’étalonnage, tout dépend des jauges que tu as. Les miennes proviennet de hispapanels : https://hispapanels.com/tienda/en/20-f- ... ing-falcon
L’étalonnage est très rapide et se fait sans BMS lancé.
Il ne faut pas chercher a faire correspondre ta jauge avec celle de BMS. Mais calibrer ta jauge en fonction des valeurs de références fournies tout simplement.
Ca correspondra forcement à BMS ensuite.
Regarde le tuto sur youtube ca ce sujet.
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La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
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Re: Construction du Pit à Myoda
#774He bien moi oui, j'ai des décrochages.
Myoda, tu penses bien que je les ai regardé tes tutos Et quelques fois en plus.Pour ce qui est de l’étalonnage, tout dépend des jauges que tu as. Les miennes proviennet de hispapanels : https://hispapanels.com/tienda/en/20-f- ... ing-falcon
L’étalonnage est très rapide et se fait sans BMS lancé.
Il ne faut pas chercher a faire correspondre ta jauge avec celle de BMS. Mais calibrer ta jauge en fonction des valeurs de références fournies tout simplement.
Je pense que tu n'as pas du tout compris mon message.
Non.Ca correspondra forcement à BMS ensuite.
D’où le fait que dans MFDE, on puisse choisir la jauge en fonction du moteur.
Va dans un Bloc50, Bloc52 et MLU par exemple, et regarde bien ce que t'affiche ta jauge RPM par rapport à ce qui est montré dans le cockpit Falcon
Re: Construction du Pit à Myoda
#775Fullnegi a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 5:13 pmHe bien moi oui.
Myoda, tu penses bien que je les ai regardé tes tutos Et quelques fois en plus.Pour ce qui est de l’étalonnage, tout dépend des jauges que tu as. Les miennes proviennet de hispapanels : https://hispapanels.com/tienda/en/20-f- ... ing-falcon
L’étalonnage est très rapide et se fait sans BMS lancé.
Il ne faut pas chercher a faire correspondre ta jauge avec celle de BMS. Mais calibrer ta jauge en fonction des valeurs de références fournies tout simplement.
Je pense que tu n'as pas du tout compris mon message.
Non.Ca correspondra forcement à BMS ensuite.
D’où le fait que dans MFDE, on puisse choisir la jauge en fonction du moteur.
Va dans un Bloc50, Bloc52 et MLU par exemple, et regarde bien ce que t'affiche ta jauge RPM par rapport à ce qui est montré dans le cockpit Falcon
Je n'ai pas fait de compatibilité pour les autres modèles que Bloc 52 normalement. Mais avec la nouvelle version de F4TS c'est possible tres simplement.
Je regarderai effectivement il doit y avoir des différences.
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