construction cockpit et siège
#726
La phase 4 est en cours .... heureusement avec beaucoup d'aide de Loulou, merci à toi pour tous les conseils que tu donnes
Les 4 premiers instruments fonctionnels sont opérationnels: VVI, AOA, Roll trim et Pitch trim.
Le VVI doit encore être fignolé, mais on y est presque. Pour l'AOA j'ai refait l'instrument du même type que le VVI plutôt que via une bande, ca me simplifie grandemment la mécanique interne. et de plus, je trouve pas ca moche Ca balance bien le VVI.
Le VVI et AOA sont rétro éclairé et une led carrée simule le flag OFF pilotés par l'UCC évidemment. Heureusement que dans le cockpit, on a tjs du jus - même quand le main power switch est OFF - sinon, le coup des flags avec les diodes, ca le ferait pas
J'ai aussi completement refait mon ADI - pas mal de détail ne me plaisaient pas et je voulais surtout implémenter les 4 flags via des diodes et l'UCC. le flag pour le glide, celui du loc, le flag off et le flag AUX jaune. Tous les 4 impélemntés par la mémoire partagée.
J'ai aussi refait le backlight de l'instrument (mais une lampe a pas résisté apparemement et je dois la changer)
J'ai viré les barres jaunes de l'ILS et remplacé le datum par un autre, plus ressamblant au vrai que celui placé initalement.
Voici une photo de tous les flags ON
Et voici une vidéo du VVI et de l'AOA fonctionnel pendant une très mauvaise approche trop basse et trop rapide - j'ai même pas réussi à atteindre le ON SPEED AOA au toucher de roues - Construire ou voler, il faut choisir
http://www.candyparty.com/ST/cockpit/vi ... uments.wmv
Désolé, j'arrive pas à rentrer le lien de la vidéo dans l'image
Les 4 premiers instruments fonctionnels sont opérationnels: VVI, AOA, Roll trim et Pitch trim.
Le VVI doit encore être fignolé, mais on y est presque. Pour l'AOA j'ai refait l'instrument du même type que le VVI plutôt que via une bande, ca me simplifie grandemment la mécanique interne. et de plus, je trouve pas ca moche Ca balance bien le VVI.
Le VVI et AOA sont rétro éclairé et une led carrée simule le flag OFF pilotés par l'UCC évidemment. Heureusement que dans le cockpit, on a tjs du jus - même quand le main power switch est OFF - sinon, le coup des flags avec les diodes, ca le ferait pas
J'ai aussi completement refait mon ADI - pas mal de détail ne me plaisaient pas et je voulais surtout implémenter les 4 flags via des diodes et l'UCC. le flag pour le glide, celui du loc, le flag off et le flag AUX jaune. Tous les 4 impélemntés par la mémoire partagée.
J'ai aussi refait le backlight de l'instrument (mais une lampe a pas résisté apparemement et je dois la changer)
J'ai viré les barres jaunes de l'ILS et remplacé le datum par un autre, plus ressamblant au vrai que celui placé initalement.
Voici une photo de tous les flags ON
Et voici une vidéo du VVI et de l'AOA fonctionnel pendant une très mauvaise approche trop basse et trop rapide - j'ai même pas réussi à atteindre le ON SPEED AOA au toucher de roues - Construire ou voler, il faut choisir
http://www.candyparty.com/ST/cockpit/vi ... uments.wmv
Désolé, j'arrive pas à rentrer le lien de la vidéo dans l'image
#727
Argh............................
Magnifique, comme d'hab quoi...
On s'attendrait presque à voir l'ADI bouger en même temps !
Magnifique, comme d'hab quoi...
On s'attendrait presque à voir l'ADI bouger en même temps !
#729
Beau boulot Red Dog
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
#732
Non, je ne pense pas voler avec des NVG (quoique je me demande si certains furieux n'y ont pas déjà pensé ), mais dans toutes les photos de "pubs" de panels (style Kabar), on voit des loupiottes vertesTu veux éclairer tes panels avec des lampes vertes ???
Pq? tu vas voler avec des NVG dans ton simu?
les floods sont blanches - pas verte.
#733
Salut Red Dog,
dis moi, quelles sont les différences entre le FCC 1 et 2 ??? Sensations, précision, etc.
Sans parler du prix et des technologies employées.
Et où trouve-t-on la base qui s'adapte au FCC???
Merci
A+
Titi
dis moi, quelles sont les différences entre le FCC 1 et 2 ??? Sensations, précision, etc.
Sans parler du prix et des technologies employées.
Et où trouve-t-on la base qui s'adapte au FCC???
Merci
A+
Titi
#734
Titi,
Il doit y avoir des post a ce sujet dans le forum Hotas.
le mieux serait ded s'y référer ou de créer un nouveau post a ce sujet la bas afin de ne pas polluer celui-ci
En gros, le FCC1 existe plus, remplacé par le deux. C'est Arend van oosten qui le construit en Hollande, info(at)eaglevision.nu
La base, c'est chez lui aussi
Il doit y avoir des post a ce sujet dans le forum Hotas.
le mieux serait ded s'y référer ou de créer un nouveau post a ce sujet la bas afin de ne pas polluer celui-ci
En gros, le FCC1 existe plus, remplacé par le deux. C'est Arend van oosten qui le construit en Hollande, info(at)eaglevision.nu
La base, c'est chez lui aussi
#736
Check Mp Red Dog
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#737
Ne déménagez pas, ca tue le rythme de travail sur le cockpit
Mais maintenant que les enfants sont bien installée et que madame a sa chambre vide de PC et de cockpit, je peux enfin m'y remettre.
Le programme est chargé et centralisé sur la console centrale avant de remonter le cockpit dans le bureau. Il s'agit d'y mettre un écran central pour implémenter l'AOA, l'ADI, le VVI, le machmètre et l'altimètre.
Par le même occasion, j'ai aussi 2 écrans 6.4 pouces qui vont pile poil derrière les MFDs. J'ai donc arrêté de chercher un LCD de 4" pour le HSI et je vais garder l'instrument réel factice et afficher le HSI sur un des deux MFDS pour le moment
Le pit est dans le garage pour maintenance, la voiture reste dehors - heureusement pas la moto
J'ai donc commencer a débarrasser la console centrale
La question a 5 euros c'est comment faire pour glisser le LCD dans la console..
La réponse est probablement: construit une autre CP :(
Tant que tout est démonté, je vais aussi en profiter pour intégrer le Fuel Flow avec un OSRAM piloté par l'UCC. Plus de nouvelles sur ce sujet quand je recois les composants.
Allez hop, en selle - cette CP démontée lme fout le bourdon.. j'ai l'impression d'avoir fait un gigantesque pas en arrière .. pour mieux sauter l'obstacle évidemment
Mais maintenant que les enfants sont bien installée et que madame a sa chambre vide de PC et de cockpit, je peux enfin m'y remettre.
Le programme est chargé et centralisé sur la console centrale avant de remonter le cockpit dans le bureau. Il s'agit d'y mettre un écran central pour implémenter l'AOA, l'ADI, le VVI, le machmètre et l'altimètre.
Par le même occasion, j'ai aussi 2 écrans 6.4 pouces qui vont pile poil derrière les MFDs. J'ai donc arrêté de chercher un LCD de 4" pour le HSI et je vais garder l'instrument réel factice et afficher le HSI sur un des deux MFDS pour le moment
Le pit est dans le garage pour maintenance, la voiture reste dehors - heureusement pas la moto
J'ai donc commencer a débarrasser la console centrale
La question a 5 euros c'est comment faire pour glisser le LCD dans la console..
La réponse est probablement: construit une autre CP :(
Tant que tout est démonté, je vais aussi en profiter pour intégrer le Fuel Flow avec un OSRAM piloté par l'UCC. Plus de nouvelles sur ce sujet quand je recois les composants.
Allez hop, en selle - cette CP démontée lme fout le bourdon.. j'ai l'impression d'avoir fait un gigantesque pas en arrière .. pour mieux sauter l'obstacle évidemment
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- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#738
Ba.... bon courage Red Dog !
Dis toi qu'une fois terminé, tu vas te régaleeeer !!!!...
s'louuuuuuuu
R1
Dis toi qu'une fois terminé, tu vas te régaleeeer !!!!...
s'louuuuuuuu
R1
#739
ça va me motiver à la faire comme toi...
on avait la même CP ...on a aussi le même écran LoL...
heureusement qu'il y a ce forum "cockpit"...pour retrouver un peu de pêche ...au travail, quand l'esprit par ailleurs
j'espère des news faîches sous peu...
bon travail RedDog
on avait la même CP ...on a aussi le même écran LoL...
heureusement qu'il y a ce forum "cockpit"...pour retrouver un peu de pêche ...au travail, quand l'esprit par ailleurs
j'espère des news faîches sous peu...
bon travail RedDog
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#741
Hey Jaillie, j'ai jamais vi ton simpit en photo, tu n'as jamais posté ici?Jallie a écrit : heureusement qu'il y a ce forum "cockpit"...pour retrouver un peu de pêche ...au travail, quand l'esprit par ailleurs
s'louuuuuuuu
R1
#742
C'est magnifique, indéniablement...
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
#743
Boun,
L'écran est un Sharp et vient d'ebay:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=006
Il fait 180mm de large, c'est 4mm de trop pour ma console, j'ai essayé de le démonté pour voir si je pouvais gagner l'épaisseur du caisson, mais ca semble cotton...
Par contre, il est parfait pour fabriquer une console centrale autour ... la différence ne se verra pas au final
L'écran est un Sharp et vient d'ebay:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=006
Il fait 180mm de large, c'est 4mm de trop pour ma console, j'ai essayé de le démonté pour voir si je pouvais gagner l'épaisseur du caisson, mais ca semble cotton...
Par contre, il est parfait pour fabriquer une console centrale autour ... la différence ne se verra pas au final
#745
Voici les deux candidats pour les MFDS:
Ce sont des Phillips 6.4 pouces.
Ca dépasse a peine du MFD, ce qui évite de dépasser dans la console centrale
Une fois en place, il y a deux bandes grises du cadre des TFT, mais il suffit de les peindre en noir pour quasi plus les voir. Certes on pert un peu de place, mais rien qui ne m'empêchera de dormir
Ost, t'en es ou avec ton idée de reproduire les menus des MFDS sur une application propre?
Ce sont des Phillips 6.4 pouces.
Ca dépasse a peine du MFD, ce qui évite de dépasser dans la console centrale
Une fois en place, il y a deux bandes grises du cadre des TFT, mais il suffit de les peindre en noir pour quasi plus les voir. Certes on pert un peu de place, mais rien qui ne m'empêchera de dormir
Ost, t'en es ou avec ton idée de reproduire les menus des MFDS sur une application propre?
#746
1er connexion ...
Goupil, je vais avoir besoin de tes conseils, vu que t'es l'expert multiécran de la maison
Et ensuite, début de la construction du CP en bois autour de l'écran.
Découpe des 2 pièces latérales selon les plans de Killn.
J'ai ensuite défoncé les cotés intérieurs sur 15mm pour pouvoir glisser le TFT en place.
Au total, je suis a 185mm de largeur ce qui est 6 mm de plus que la CP normale qui fait 179mm. Toutefois, l'endroit ou s'attache le panel du haut fait justement 185 de large, donc je garde la compatibilité avec mon matos
j'aurais juste 3mm de moins de chaque coté pour rentrer les pieds ...
Goupil, je vais avoir besoin de tes conseils, vu que t'es l'expert multiécran de la maison
Et ensuite, début de la construction du CP en bois autour de l'écran.
Découpe des 2 pièces latérales selon les plans de Killn.
J'ai ensuite défoncé les cotés intérieurs sur 15mm pour pouvoir glisser le TFT en place.
Au total, je suis a 185mm de largeur ce qui est 6 mm de plus que la CP normale qui fait 179mm. Toutefois, l'endroit ou s'attache le panel du haut fait justement 185 de large, donc je garde la compatibilité avec mon matos
j'aurais juste 3mm de moins de chaque coté pour rentrer les pieds ...
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- Jeune Pilote
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