Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#728Du carton pour faire le gabarit du glare shield ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#731Tu vas faire une casquette avec du carton enduit de résine ? Ca tient ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#732Non, Milos
Ca, c'est le gabarit. Le plan, c'est de poser du tissu de verre dessus, d'enduire de résine et de "démouler" une fois durci.
Ca, c'est le gabarit. Le plan, c'est de poser du tissu de verre dessus, d'enduire de résine et de "démouler" une fois durci.
#733Bon, et bien ça m'a fait une grosse bouse (à droite sur la photo) :
Mais j'ai pu récupérer le gabarit en carton.
Je pense que le problème venait :
1- du scotch de chantier qui a mal réagit avec la résine
2- du fait que je n'ai pas assez laissé sécher la cire de démoulage
3- que la fibre que j'ai employée n'est pas assez souple et épouse donc mal les angles (et il y en a quelques uns...)
J'ai donc recouvert le gabarit en carton de scotch alu (à gauche sur la photo) et je vais découper des éléments correspondants en fibre avant de les enduire de résine.
A suivre ...
Mais j'ai pu récupérer le gabarit en carton.
Je pense que le problème venait :
1- du scotch de chantier qui a mal réagit avec la résine
2- du fait que je n'ai pas assez laissé sécher la cire de démoulage
3- que la fibre que j'ai employée n'est pas assez souple et épouse donc mal les angles (et il y en a quelques uns...)
J'ai donc recouvert le gabarit en carton de scotch alu (à gauche sur la photo) et je vais découper des éléments correspondants en fibre avant de les enduire de résine.
A suivre ...
#736C'est du "roving", en fait si le grammage est trop important il a du mal à rester en place sur les angles à cause des contraintes internes créées par la polymérisation, ainsi que par du retrait. Moins marqué sur les tissus de faible grammage. L'idéal est de commencer par du "mat", tissu en vrac dont le lien est dissous par la résine, plus facile à appliquer (quoi que ...) sur les pièces un peu torturées. On alterne "mat" et "roving", le "mat" fait l'épaisseur, le "roving" la solidité.. Travailles par morceaux plutôt que par grandes pièces. Le seul soucis avec le petit grammage est qu'il faut mettre plus de "plis" pour une épaisseur définie. Je bosserais avec du 250/300 gr/m²
#737Tu comprends maintenant pourquoi j'en ai autant ch..r sur mon paquetage de survie .
Courage, ca va le faire.
Courage, ca va le faire.
#738Tu as prévu le cordon explosif pour fragiliser le toit quand tu t'éjectes ?
Non mais c'est un truc de fou ton simu
#739(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#743T'as vu le prix ?...
Je pense qu'il y a moyen de trouver des 40 pouces à moins de 200€ pièce
Je pense qu'il y a moyen de trouver des 40 pouces à moins de 200€ pièce
#745Ah bin voilà ...
Je pourrai pas. Ça sera des 40 pouces : pas tellement la place de mettre le pit à 90 degré de sa position actuelle. Je suis limité par la pente de la toiture
Je pourrai pas. Ça sera des 40 pouces : pas tellement la place de mettre le pit à 90 degré de sa position actuelle. Je suis limité par la pente de la toiture
-
- Pilote Confirmé
#746Enzo chez mda tu a une tv acheté une tv gratuit
Mda la Valentine
Mda castellane
Mda bonneveine
Mda la Valentine
Mda castellane
Mda bonneveine
#747Enzo. Pardonne mon ignorance mais quand jai mis le cul dans le pit du 2000 je crois bien.me souvenir que les shield etait en toler acier... pourquoi cherche tu as les faire en fibres de verres ? En tout cas sacré taff.
#750Je pense bien mais pas moicat plombe a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 7:32 pmT’inquiète. Il sait parfaitement en quoi ils sont faits IRL...