Cat's F16 cockpit
Re: Cat's F16 cockpit
#526Merci. Il est vrai que cela demande beaucoup de temps pour réaliser une platine (plusieurs jours)
#527Oui, c'est un travail de longue haleine, il ne faut pas se démotiver...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#530Magnifique !! Un vrai travail d'orfèvre
#531Vraiment très beau,
J'ai utilisé le même témoin lumineux que toi et j'ai glissé dessus un petit bout de tube en laiton peint en noir pour que la lumière ne sorte que sur la partie supérieure (et que ce voyant n'éclaire pas tout le cockpit !)
J'ai utilisé le même témoin lumineux que toi et j'ai glissé dessus un petit bout de tube en laiton peint en noir pour que la lumière ne sorte que sur la partie supérieure (et que ce voyant n'éclaire pas tout le cockpit !)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#532merci les gars
Merci aussi Goupil pour l'astuce. Je verrai ça en temps utile
En attendant voici la progression du TWP. Ce n'est pas une partie de plaisir d'intégrer le tout sur une si petite surface...
Le Circuit imprimé : (double face évidemment...)
coté pile :
Coté face :
Encore pas mal de boulot pour faire maintenant les boutons. Vive l'imprimante 3D pour cela !
Merci aussi Goupil pour l'astuce. Je verrai ça en temps utile
En attendant voici la progression du TWP. Ce n'est pas une partie de plaisir d'intégrer le tout sur une si petite surface...
Le Circuit imprimé : (double face évidemment...)
coté pile :
Coté face :
Encore pas mal de boulot pour faire maintenant les boutons. Vive l'imprimante 3D pour cela !
#533Joli travail CAT.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Philanthrope
#537Merci à vous
Si certains veulent les fichiers, je peux les mettre à disposition
Si certains veulent les fichiers, je peux les mettre à disposition
#539Ok Dud. Dès que la platine sera finie, je mettrai tous les fichiers ainsi que les références des poussoirs et autres composants
#540Re: Cat's F16 cockpit
#541Un jour je saurais faire tout ça ... !
En attendant, je me régale avec ton post
En attendant, je me régale avec ton post
#543Hello
Superbe Cat.
Heu on peut commander des façades ?
Pourquoi tu fais le corps des bouton en blanc et pas en noir, je m'interroge sur la diffusion de lumière au travers du pla ?
Superbe Cat.
Heu on peut commander des façades ?
Pourquoi tu fais le corps des bouton en blanc et pas en noir, je m'interroge sur la diffusion de lumière au travers du pla ?
#544Merci Dud,
Je t'avouerai que j'ai déjà du mal à trouver du temps pour moi, alors je préfère donner les fichiers et que chacun puisse ainsi se les faire.
Mais question : disposes-tu de quoi faire un circuit imprimé ? As-tu une CNC, imprimante 3D, de quoi lire un fichier Eagle (quoique je pourrais donner une version export pour un logiciel libre ou un fichier PDF pour faire le circuit imprimé), etc... ?
Les boutons sont pour le moment en blanc car je n'ai que de l'ABS blanc... Je les peints donc en noir
Je t'avouerai que j'ai déjà du mal à trouver du temps pour moi, alors je préfère donner les fichiers et que chacun puisse ainsi se les faire.
Mais question : disposes-tu de quoi faire un circuit imprimé ? As-tu une CNC, imprimante 3D, de quoi lire un fichier Eagle (quoique je pourrais donner une version export pour un logiciel libre ou un fichier PDF pour faire le circuit imprimé), etc... ?
Les boutons sont pour le moment en blanc car je n'ai que de l'ABS blanc... Je les peints donc en noir
#545Hello
Pas de cnc. Pour les circuits imprimés je pouvais mais c'est fini donc je vais chercher dans le coin.
J'ai une imprimante 3d.
J'utilise cura et fusion 360.
Pour le circuit imprimé, avec quoi commandes tu l'allumage ? Je suis toujours avec mon ucc ( on ramène une masse pour la commande) donc est ce compatible avec toi ?
Beaucoup de question mais il n'y a pas d'urgence.
Pas de cnc. Pour les circuits imprimés je pouvais mais c'est fini donc je vais chercher dans le coin.
J'ai une imprimante 3d.
J'utilise cura et fusion 360.
Pour le circuit imprimé, avec quoi commandes tu l'allumage ? Je suis toujours avec mon ucc ( on ramène une masse pour la commande) donc est ce compatible avec toi ?
Beaucoup de question mais il n'y a pas d'urgence.
#546oups, j'ai oublié de remercier Flow et Morphéus.... Merci les gars
Je commande les Leds avec les Pokeys avec une masse commune. Je suppose que c'est donc compatible avec l'UCC
Je commande les Leds avec les Pokeys avec une masse commune. Je suppose que c'est donc compatible avec l'UCC
#547Les faces avant sont enfin réalisées. Un peu galère à faire mais le résultat escompté est là.
Reste à nettoyer une fois les peinture sèches, puis vernis protecteur, défaire puis coller sur les boutons
Reste à nettoyer une fois les peinture sèches, puis vernis protecteur, défaire puis coller sur les boutons
#548 magnifique, vraiment!!!
Quand on sait la taille que ça fait, vraiment c'est du très beau boulot!!!
Quand on sait la taille que ça fait, vraiment c'est du très beau boulot!!!