Cockpit A10 : coyote-89
Bonsoir,
Après réalisation de tout ces panels, vient le moment ou il faut commencer à cabler tout ca. Et comme on voit peu de photos de la partie cachée ( on se demande pourquoi ) je vous fait profitez des miennes :
la console gauche:
Au tout début du cablage:
la droite:
Avec les panels en cours de tests avant montage final.
Allez, a vous : montrez nous la face cachée
Après réalisation de tout ces panels, vient le moment ou il faut commencer à cabler tout ca. Et comme on voit peu de photos de la partie cachée ( on se demande pourquoi ) je vous fait profitez des miennes :
la console gauche:
Au tout début du cablage:
la droite:
Avec les panels en cours de tests avant montage final.
Allez, a vous : montrez nous la face cachée
-
- Jeune Pilote
LOL, c'est pas terminé : reste toute la partie SIOC a écrire, et encore uneReactorOne a écrit :
Tu viens de prendre une longueur d'avance par rapport à moi.
s'louuuuuuu
R1
Master-Card a cabler ! ( 2 par console )
Nettement plus propre que chez moi!!
Je vais garder ton idée de nappes par panel ça devrait me faire gagner énormément de temps lors du démontage...
En tout cas c'est magnifique!:notworthy
EDIT: Comment ça se fait que tu utilises 2 Master par console?
Moi j'en utilise 1 par console et ça passe...
Je vais garder ton idée de nappes par panel ça devrait me faire gagner énormément de temps lors du démontage...
-
- Pilote Confirmé
Salut Ice,icemaker a écrit :Nettement plus propre que chez moi!!
Pour info complementaire, chaque panel est équipé d'un connecteur sur lequel vient se raccorder la nappe qui lui est dédiée. Cela permet un demontage rapide.
Et oui deux master-card par console sinon je n'ai pas assez d'entrées !
tu as tout cablé ?
PS :Pour la nappe il y en a deja plus de 40m au total !
Après quelques soucis de code LUA et des gauges récalcitrantes me voila de retour avec un nouveau panel : l'UHF
Voici les photos faites ce jour :
Découpe de la face du dessus:
Les petits rajouts :
La face intermédiaire:
Celle du dessous:
Mise en peinture:
Et gravure:
La suite ; Réalisation du petit cache mais je n'ai pas encore trouve comment réaliser le systeme de charnieres.
+++
Les petits rajouts :
La face intermédiaire:
Celle du dessous:
Mise en peinture:
Et gravure:
La suite ; Réalisation du petit cache mais je n'ai pas encore trouve comment réaliser le systeme de charnieres.
+++
Après quelques soucis de code LUA et des gauges récalcitrantes me voila de retour avec un nouveau panel : l'UHF
Les petits rajouts :
La face intermédiaire:
Celle du dessous:
Mise en peinture:
Et gravure:
+++
Les petits rajouts :
La face intermédiaire:
Celle du dessous:
Mise en peinture:
Et gravure:
+++
Ouah, Joli coyotte!
comment tu fais pour avoir cet état avec la peinture. C'est à l'aéro ou au rouleau? Moi j'ai essayé cet AM à l'aéro avec la Tamya et j'a comme des grumeaux. Je l'avais dilué avec un peu d'alcool à bruler avant (c'est ce que je fais habituellement sur les indoors).
Tu dilues aussi ou tu la pase direct?
comment tu fais pour avoir cet état avec la peinture. C'est à l'aéro ou au rouleau? Moi j'ai essayé cet AM à l'aéro avec la Tamya et j'a comme des grumeaux. Je l'avais dilué avec un peu d'alcool à bruler avant (c'est ce que je fais habituellement sur les indoors).
Tu dilues aussi ou tu la pase direct?
Mozzy, pour la tamya, faut pas hesiter a diluer je le fait a l'oeil mais en general, je part avec une base d'au moins 30% de diluant.
Dresseur de cochon (sauvage)
Alors la, j'utilise une combine tres compliquée ::yes:
Bombe de peinture noir mate de chez Mr xxCLERC. (j'ai pas la marque en tête )
Elle sèche en 30 mn et j'en passe deux couches.
Et en plus elle accroche très bien sur le PMMA.
Bombe de peinture noir mate de chez Mr xxCLERC. (j'ai pas la marque en tête )
Elle sèche en 30 mn et j'en passe deux couches.
Et en plus elle accroche très bien sur le PMMA.
-
- Jeune Pilote
Et bien voilà, tu t'en es sorti
Bravo Coyote, nickel et classe ta prise mâle pour le "FILL" ça le fait bien.
s'louuuuuuu
R1
s'louuuuuuu
R1
Yep, content de ma trouvaille.ReactorOne a écrit :Et bien voilà, tu t'en es sorti
s'louuuuuuu
R1
Si tu as une idée pour faire la charnière ?
Beau, propre, nickel. En mode Admiration devant ce travail
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
-
- Jeune Pilote
Une charnière classique, pas trop grande:coyote-89 a écrit :Si tu as une idée pour faire la charnière ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -mm-e20323
s'louuuuuuu
R1
Encore une fois Seb un travail magnifique!
Pour ta charnière je pense plus à une récup de boite à musique ou un truc du genre.
Pour ta charnière je pense plus à une récup de boite à musique ou un truc du genre.
Euh ! ca fait un peu gros qd meme !ReactorOne a écrit :Une charnière classique, pas trop grande:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -mm-e20323
s'louuuuuuu
R1
il me semble en avoir deja vu en plastique dans un magasin de modelisme, faut par contre que je le retrouve !
En prime, deux photos de l'avancement du pit ! et une petite vidéo de la gestion de l'ILS ( en cours d'upload......)
La vidéo, c'est ici
en modelisme tu trouvera des petites chariniere d'une dizaine de mm de long. On le strouve en cuivre, et en nylon. Sinon un bon quincqualler aura ca. Genre une charniere pour boite en bois
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Jeune Pilote
Yep, beau boulot Coyote, j'ai hâte que mon ILS fonctionne également
PS: Tu n'as pas tout de même un petit décallage entre le jeu et les afficheurs, on dirait
qu'ils n'affichent pas les mêmes valeurs parfois?
Sur ta vidéo, lorsque tu modifies la luminosité les valeurs de l'ILS ont bougés non?
s'louuuuuuu
R1
PS: Tu n'as pas tout de même un petit décallage entre le jeu et les afficheurs, on dirait
Sur ta vidéo, lorsque tu modifies la luminosité les valeurs de l'ILS ont bougés non?
s'louuuuuuu
R1
Mais n'oublie pas de virer la boite à musique car si tu as "jeux interdits" chaque fois que tu ouvres ta radio, ça va pas le faireicemaker a écrit :Pour ta charnière je pense plus à une récup de boite à musique ou un truc du genre.
Sinon, il n'y a aucun poids, un fil d'acier mis en forme et un ressort de pince à linge (si tu veux vraiment un système de ressort), ça devrait suffire. Va voir les réalisations de maquettes de Honda, il fait beaucoup de panneaux mobiles avec ce système (sans le ressort).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
Salut,ReactorOne a écrit :Yep, beau boulot Coyote, j'ai hâte que mon ILS fonctionne également
s'louuuuuuu
R1
Effectivement il y a encore un petit pb avec la gestion des frequences ( MHZ ) .
il faut en effet envoyer des valeurs differentes suivant que l'on monte ou que l'on descende les frequences ! ( je ne sais pas pourquoi le LUA est fait comme cela )
Pour la modif des valeurs lorsque l'on touche a la luminosité, c'est réglé : il faut auparavant sauvegarder la valeur avant de changer la luminosité. Cela vient du fait du code envoyé sur la display-card pour gestion de la luminosite.
Aujourd'hui, rtt oblige : petit travail sur le rétro-éclairage, avant de reprendre les radios !
Voici la premiere photo qui valide le bon fonctionnement de l'ensemble :
Un peu flou, mais d'autres suivront prochainement :
Voici la premiere photo qui valide le bon fonctionnement de l'ensemble :
Un peu flou, mais d'autres suivront prochainement :