Simulateur dynamique ?
Re: Simulateur dynamique ?
#51le palier de la vis a bille est bien fixé sur la plaque avant l'accouplement oui
Re: Simulateur dynamique ?
#52Non seulement cela ajoute à l'immersion, mais surtout cela répond à un besoin, a savoir, avoir un feedback physique de l'aoa de l'appareil, et de la dérive. Plus besoin de constamment check la bille aux risques de perdre la cible de vue. Sur un petit écran de PC un petit FOV.. Le Gametrix avec SimShaker permet de faire ca je pense sur DCS, on attends toujours sur IL2, là ou cela serait vraiment utile.
Re: Simulateur dynamique ?
#54mais ce n'est pas bon marché non plus ...
j'en ai vu un d'occasion ... à 2000$ !!!
j'en ai vu un d'occasion ... à 2000$ !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Simulateur dynamique ?
#55tient parlant de ca
j avais pris IL2 en promo mais me suis apercu apres qu il est pas compatible avec les sieges dynamque .....aucune sortie de telemetrie .....
j avais pris IL2 en promo mais me suis apercu apres qu il est pas compatible avec les sieges dynamque .....aucune sortie de telemetrie .....
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w
Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog
butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog
butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Re: Simulateur dynamique ?
#56I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w
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Re: Simulateur dynamique ?
#58Ho punaise oui !!!
D ailleurs c le coté on va dire pas negatif mais c est tellement imersif la Vr que si il manque un pti truc on a un decallage on se dit tient il manque un truc
du coup on dur et a mesure j ai amelioré le cockpit pour les simu auto et aeriennes , j avais l impression d etre au volant ou au manche mais en statique sensations etrange alors j ai pris le sieges qui recréé les mouvements et la force , mais il manquait les vibrations çà faisait etranges aussi de pas ressentir les vibrations du moteur etc donc monté un buttkicker et basshaker
la ou on peut dire que je pousse un peu le vice mais la aussi un manque par exemple je prend dasn project cars 2 une monoplace ou barquette bein ca fait bizarre de pas ressentir le vent car on ressent bien visuellement qu on est casque et corps au vent alors j ai mis un gros ventilateurs
meme dans d autre style de jeux par exemplejeux de flipper hyper bien foutu !!!! mais alors jouer au manette avec le flipper comme si il etait vraiment devant soit la aussi quel manque et casse l imersion qui est enorme pourtant .... alors je me suis construit un devant de flipper avec les boutons et lance bille pour jouer debout accoudé commeen vrai
D ailleurs c le coté on va dire pas negatif mais c est tellement imersif la Vr que si il manque un pti truc on a un decallage on se dit tient il manque un truc
du coup on dur et a mesure j ai amelioré le cockpit pour les simu auto et aeriennes , j avais l impression d etre au volant ou au manche mais en statique sensations etrange alors j ai pris le sieges qui recréé les mouvements et la force , mais il manquait les vibrations çà faisait etranges aussi de pas ressentir les vibrations du moteur etc donc monté un buttkicker et basshaker
la ou on peut dire que je pousse un peu le vice mais la aussi un manque par exemple je prend dasn project cars 2 une monoplace ou barquette bein ca fait bizarre de pas ressentir le vent car on ressent bien visuellement qu on est casque et corps au vent alors j ai mis un gros ventilateurs
meme dans d autre style de jeux par exemplejeux de flipper hyper bien foutu !!!! mais alors jouer au manette avec le flipper comme si il etait vraiment devant soit la aussi quel manque et casse l imersion qui est enorme pourtant .... alors je me suis construit un devant de flipper avec les boutons et lance bille pour jouer debout accoudé commeen vrai
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w
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butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
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Re: Simulateur dynamique ?
#59sur ... la VR ... mettre un doigt dedans ... c'est comme la simu
on se dit que c'est SUPER ... ( et avec la VR ... ce n'est surtout pas fini de nous étonner ! )
on se dit que c'est SUPER ... ( et avec la VR ... ce n'est surtout pas fini de nous étonner ! )
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VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Simulateur dynamique ?
#60Je suis tombé sur cette vidéo d'un test du système D-BOX dont je parlais dans le post #2 de ce sujet.
J'avais vraiment beaucoup aimé le ressenti et après avoir vu cette vidéo je me suis dis que ça pouvait être une super alternative au simulateur dynamique a grands débattements que je ne trouve absolument pas réaliste (surtout sans cabine fermée).
Ici, avec des débattements aussi faibles on essaye pas de simuler les accélérations latérales ou longitudinales en inclinant le cockpit par rapport à l'accélération de la pesanteur, on ne fait que les suggérer. Je pense que c'est ça qui fait la différence, on a plus la "désorientation" désagréable et non immersive du fait des grands débattements.
Sur la vidéo on voit bien le système bouger pour simuler les mouvements verticaux de la route et je pense que ça devrait très bien rendre aux commandes d'un avion pour simuler les "mouvements d'air". De plus, et même si le testeur a désactiver cette fonction, le système gère très bien les vibrations (taxiage, entrées/sorties des éléments, basse vitesse).
Bon le ticket d'entré est de 13000€ et on sera une très grand majorité a dire que ce n'est même pas envisageable. Mais il doit être possible de réaliser ces propre vérins compactes a base de guidage linéaire et de vis a bille. Après il faut des moteurs assez costaud...
Autre avantage le système ne prend pas beaucoup de place et il peut être adapté a des pits qui n'ont pas forcément été conçu pour.
J'avais vraiment beaucoup aimé le ressenti et après avoir vu cette vidéo je me suis dis que ça pouvait être une super alternative au simulateur dynamique a grands débattements que je ne trouve absolument pas réaliste (surtout sans cabine fermée).
Ici, avec des débattements aussi faibles on essaye pas de simuler les accélérations latérales ou longitudinales en inclinant le cockpit par rapport à l'accélération de la pesanteur, on ne fait que les suggérer. Je pense que c'est ça qui fait la différence, on a plus la "désorientation" désagréable et non immersive du fait des grands débattements.
Sur la vidéo on voit bien le système bouger pour simuler les mouvements verticaux de la route et je pense que ça devrait très bien rendre aux commandes d'un avion pour simuler les "mouvements d'air". De plus, et même si le testeur a désactiver cette fonction, le système gère très bien les vibrations (taxiage, entrées/sorties des éléments, basse vitesse).
Bon le ticket d'entré est de 13000€ et on sera une très grand majorité a dire que ce n'est même pas envisageable. Mais il doit être possible de réaliser ces propre vérins compactes a base de guidage linéaire et de vis a bille. Après il faut des moteurs assez costaud...
Autre avantage le système ne prend pas beaucoup de place et il peut être adapté a des pits qui n'ont pas forcément été conçu pour.
Re: Simulateur dynamique ?
#62Re: Simulateur dynamique ?
#64Et question vibrations, ça le fait
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit