![Image](http://i425.photobucket.com/albums/pp339/fayez_zaina/hudparts.jpg)
HUD "holographique" pour BMS
Re: HUD "holographique" pour BMS
#52Schéma interressant...
Donne-t-il les cotes L1,L2, etc?
Autre question: qu'est-ce qu'un CRT? C'est le dispositif réel sur un avion?
Donne-t-il les cotes L1,L2, etc?
Autre question: qu'est-ce qu'un CRT? C'est le dispositif réel sur un avion?
#53Lol, le Crt c'est l'abréviation anglaise de nos vieux tube cathodique avant les écrans plats.
-
- Pilote Confirmé
#55À mon sens les cotes ne sont pas très importantes, tant que tu gardes C + K + L1 = S, pour avoir la sensation que ton hud est collimaté à l'infini (ton écran est sensé représenter l'infini).Ryder7 a écrit :Donne-t-il les cotes L1,L2, etc?
Pour le reste il suffit que ça colle avec ton home-pit.
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
#56Il semblerait de plus que le miroir et la vitre soient parallèles.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=]
![Image](http://www.speedtest.net/result/4446605253.png)
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
#57Ah ah ah, "tube cathodique"! A une époque, ça devait être délicat, du matériel comme ça, par exemple lors d'un appontage
un peu violent, ça devait subir quelques avaries? (maintenant aussi, j'imagine?)
J'ai lu un bouqin de Stephen Coonts, un ancien de l'US Navy, qui racontait dans un roman qu'un pilote de Phantom se retrouve à se prendre
un des instruments de je-sais-pas-combien de kilos (avec la vitesse en plus) mal fixé en plein dans le stick, et qu'il a dû s'éjecter...
Le mécano qu'a dû oublier de serrer les 4 peites vis a dû se prendre une sacrée soufflante!
Foxtail : tu as raison, c'est surement ça qui compte, et ça permet à chacun d'avoir sa config perso...
TigerMan : Oui, ça doit être toujours le cas, miroir et vitre semblent bien parallèles à chaque fois!
un peu violent, ça devait subir quelques avaries? (maintenant aussi, j'imagine?)
J'ai lu un bouqin de Stephen Coonts, un ancien de l'US Navy, qui racontait dans un roman qu'un pilote de Phantom se retrouve à se prendre
un des instruments de je-sais-pas-combien de kilos (avec la vitesse en plus) mal fixé en plein dans le stick, et qu'il a dû s'éjecter...
Le mécano qu'a dû oublier de serrer les 4 peites vis a dû se prendre une sacrée soufflante!
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Foxtail : tu as raison, c'est surement ça qui compte, et ça permet à chacun d'avoir sa config perso...
TigerMan : Oui, ça doit être toujours le cas, miroir et vitre semblent bien parallèles à chaque fois!
#58Non non ! Juste placer le miroir au foyer de la lentille. Peu importe la dimension C : La lentille ne "voit" que l'image formée sur le miroir (après, c'est du réglage pour avoir le HUD à la bonne dimension, mais ça ne rentre pas dans la collimation à l'infini). L1, peu importe également : les rayons ressortent parallèles (parallèles = se croisent à l'infini, d'où "collimation à l'infini") de la lentille, peu importe la hauteur à laquelle tu places la vitre semi-réfléchissante du HUD également.Foxtail a écrit :À mon sens les cotes ne sont pas très importantes, tant que tu gardes C + K + L1 = S, pour avoir la sensation que ton hud est collimaté à l'infini (ton écran est sensé représenter l'infini).Ryder7 a écrit :Donne-t-il les cotes L1,L2, etc?
Pour le reste il suffit que ça colle avec ton home-pit.
#59Au temps pour moi !
Merci GunMan![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Merci GunMan
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
#60Ben voilà un nouvel équipement qu'on va commencer à voir fleurir dans nos pits ![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit