Un nouveau cockpit pour le hangar C6

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

au contraire , je pense qu'y faut au moins ça
Il parle du levier d'armement (qui est en effet trop long :yes:), pas de la poignée d'éjection :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Aujourd hui j'ai passé la pate à bois et poncé...
Plus qu à peindre
j'ai également fais des test de connectique, la io card est ok, j arrive a décléencher les action avec des inters... Bonheur in sight
:)
A pluche
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Le siège est peint
- primaire
- 2x finition

Je le mets de coté, j'attaque le tube et les consoles...
Ce matin j'ai été prendre mes plaque de mdf 18 mm (4 o_O), j'ai commencé les découpe... je termine ça demain avec peut être un assemblage rapide...
A pluche
Mike

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

mikyjax a écrit :Le siège est peint
- primaire
- 2x finition

Je le mets de coté, j'attaque le tube et les consoles...
Ce matin j'ai été prendre mes plaque de mdf 18 mm (4 o_O), j'ai commencé les découpe... je termine ça demain avec peut être un assemblage rapide...
A pluche
Mike
Et les photos, tu as encore oublié la pélicule:exit:

tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Demain :sweatdrop
si j y pense :crying:

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Voilà les photos du aces... avec tout de même quelque petites coulées :p

Image
Image
Image

le tube sous sketchup refait à partir des plans de xflight.de en agrandissant les consoles (merci tursiop pour l'info.. sinon j'étais mal...) et en modifiant l'espace en fonction de mon ace2 à savoir 53cm de large...

Image

Les planches... ce que s'est tapé le mec du brico... il a pas rigolé... et après vérrif ca se voit dans son travail :crying: 2 mm par ci 3 par là... pf... gratuit mais bon.. pour faire ca...

Image

Et dernière photo du Boxon général avec les planches qui restent à couper demain sur la table, les chutes à gauche et les planches corrigée et complète dans le fond...
Image

A pluche
Mike

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

salut mike,
Ah voilà avec des photos c'est mieux:Jumpy: pas mal ton plan! par contre il ya d'autre différences par rapport à xflight.de les joue au fond ref 01.02.003 et 01.03.004 couvrent la tranche du fond des planches 01.02.004 et 01.03.006 (intérieur banquette) alors que sur ton plan c'est l'inverse. Idem pour le raccord entre les cotés supérieurs et inférieurs 01.03.003 // 01.03.001. Je pense que ton adaptation sera plus compliquer à bien finir... mais bon ce n'est que mon avis ;)

Par contre, j'ai augmenté la hauteur de la planche 01.01.002 qui toi est la "B" pour que le ACESII est bien 31° d'inclinaison, je suis passé à 25.5cm de haut, ce qui d'ailleurs te ramène la planche 01.01.003 (plancher palonnier) au dessus du déroutage des banquettes intérieur.

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

c'est moi qui va devoir venir voir ton pit !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Tursiop a écrit :
Par contre, j'ai augmenté la hauteur de la planche 01.01.002 qui toi est la "B" pour que le ACESII est bien 31° d'inclinaison, je suis passé à 25.5cm de haut, ce qui d'ailleurs te ramène la planche 01.01.003 (plancher palonnier) au dessus du déroutage des banquettes intérieur.

Tursiop,
Pareil je n'ai pas encore coupé ces planches pour la hauteur du siège... je les ferai en dernière seconde après test... je pensais également surélever mais je vais peut etre surélevé uniquement là où le siège prend appuie... car il y a encore le palo à intégrer...

Pour les autres modifs, oui j'ai bidouillé mais je ne pense pas que ce sera beaucoup plus compliqué... On verra ;)
@full: Oui mais plus tard lol j'attend d'avoir quelque chose de fonctionnel ;)
A pluche
Mike

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Je peux te demander quel palo va tu utiliser ?
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

pour l'instant j ai le pro flight rudder de saitek qui n est pas du tout adapté... je vais essayer de voir comment l'intégrer sans trop le charcuter... je suis pas fan de l'ouverture de matos ;)
A pluche
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Ok,
Fraichement de retour de Dysney land :sweatdrop (à la place du mondial) je profite des quelque étoiles qui restent dans les yeux de madame pour la planté ce lundi et bosser sur le pit'^^

Bilan :
Fin des découpes
Assemblage du tube et de la console gauche...

Demain je corrige les quelques erreurs de mm à gauche à droite qui font foirer tout :)
Je posterai les photos une fois le tout corrigé et assemblé :)
Parceque là avec la neige j'ai pas su prendre de photo...

(ne cherchez pas une quelconque logique à l'excuse je n'ai trouvé que ça...)
A pluche
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Ca y'est la base est assemblée...
Je crois que c'est vraiment quand on met tout à coté de l'autre qu'on se dit...
"Mais pourquoi j'ai cliqué sur "Cockpit & mod perso" ?!?!?!?!?!?!"

C'est quand même énorme... et mademoiselle qui trouvait le siège gros et encombrant... :sweatdrop
Mais père ne sait plus aller dans son garage... bref... le pied lol
Voici les photos:
Image

Image

Image

Je vais donc m'attaquer maintenant au panels histoire de pouvoir couper mes planches...
Une fois que j'aurais fini les démarche pour les panels je m'attaquerais à la console centrale en les attendant...
A pluche
Mike

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Parceque là avec la neige j'ai pas su prendre de photo...
(ne cherchez pas une quelconque logique à l'excuse je n'ai trouvé que ça...)
lollollol
Pfff, quelle évolutiono_O. Je suis jaloux :innocent:.
Et moi qui n'ai même pas encore commencé l'ACES II.:sad:
Je sens que ma "bonne" résolution pour 2011 sera "réaliser mon pit avant la fin de l'année".lol:sweatdrop
P'têt même que je vais laisser tomber mes plans Sketchup et que je vais faire un pit "Pégasus" pour être sûr d'y arriver dans les délais:crying:.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

je t avoue que j'ai déconné avec mes plans sketchup... erreur a gauche erreur à droite + erreurs du mec du brico... j'ai bien galéré pour avoir ce truc potable...
Le pegasus il y a beaucoup de métal non?
Je sais pas si ca ira beaucoup plus vite...

Merci pour le p'tit mot ;) et courrage à toi... se lancer... c'est "presque" Le plus dur :sweatdrop
a pluche
Mike

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Superbe Miky !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Yep miki , JOLI !

Comme quoi , faut un peu de technique et de logique , le reste , c'est la place et le bois ^^"

Même si il y a des défauts , c'est superbe ! T'as fait une bien jolie boite qui va t'enfermer ton coeur dans un avion ;)

PS : même si ça pourrit un peu , ce sont les défauts qui font la marque de fabrique , soit en fière ! :)
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Yep,
merci à vous :) je me passerais bien des défaut mais bon... vu que je fais un similipit et pas un truc pile poil real like je m'en tape un peu ;)
Demain je vais acheter (et oui encore et toujours... trop souvent ces temps ci d'ailleurs) le clavier gamer g13...
Et je lui peterai les dents dès son arrivé histoire d'essayer de le transformer en icp... j' intégrerai directement le ded sur l'icp comme sur certains f-16... je trouve ca assez joli et pratique... aussi bien à l'utilisation qu'au montage ;)
a pluche
Mike

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Moi pour l'ICP j'ai trouvé ça par hasard:

Image

Un pavé num souple USB! C'est Impec !!!!!! http://fr.ohmybuzz.com/deal/pave-numeri ... e_5147.php
(Attention a l'offre sur Internet... ils le donne à 25€...! moi je l'ai acheté 7€ dans un Baboo !)

Voila ce que ça donne chez moi ...:

Image

Des que j'ai un peu de temps, je me fabrique le support pour l'avancer ver moi.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pas mal du tout comme "bidule"
Image Dresseur de cochon (sauvage)

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

baboo ?

Message par piranha »

Salut Deejay,

Qu'est-ce qu'un Baboo ? En Suisse c'est une compagnie aérienne..... ou un site de rencontre......

Merci pour les explications.

Bonne journée chez toi, ici il neige et tout est blanc dehors...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

En Suisse c'est une compagnie aérienne..... ou un site de rencontre......
En France, ce n'est pas pour s'envoyer en l'air, au propre comme au figuré lol

C'est un magasin bas prix qui vend un peu de tout. Si tu passes la frontière, fais un tour dans une zone commerciale, tu en trouveras sans difficulté (quitte à regarder sur internet avant de partir)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

merci de l'info deej, mais je vais prendre le g13ne serait ce que pour le petit ded ;)
En plus après avoir vu des photo de démontage on peut "facilement" séparer le tout et donc repositioner le "mini-pad" pour remplacer le 4 positions switch qui est tout de même un switch hors de prix...
a pluche
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Yep...
Petit up pas glorieux...
Game over pour mon pit :sad:
Un problème vient de survenir et... c'est mort...
Je vais démonter tout ça et passer à quelque chose de beaucoup beaucoup plus petit
A pluche
Mike

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

mikyjax a écrit :Un problème vient de survenir et... c'est mort...
Je vais démonter tout ça et passer à quelque chose de beaucoup beaucoup plus petit
A pluche
Mike
??? Une merde dans les plans ?
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »