Cockpit BlackShark KA-50 : Gillesdrone

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#51

Message par gillesdrone »

j'ai fait l'integration de helios à la place de BSVP , ce qui m'a permis d'integrer le EKRAN et de mettre les cadrans info mécanique au bon endroit

merci à Gadrock, BaDCrC , Hellfrog pour leur expérience et leur aide

mise en place
Image

vue d'ensemble

Image

vue de plus près , les I des 12 afficheurs , c'est l'infos galva pression et T° huile que je récupère et qui passe de 0 à 1 quand les galva bougent

Image

l'affichage EKRAN : pour l'electricité

Image

l'affichage EKRAN pour l'hydraulique

Image

là un des afficheurs passe a 0 ( normal pour faire l'affichage j'ai coupé l'hydro

les 6 du haut conernent les galvas de droite du cockpit
les 6 du bas les galvas arriere

Image

là je coupe le K041

Image

voilà petite info , au début le texte était très gros pour l'EKRAN et je n'avais pas tout le texte

en fouillant un peu j'ai trouvé en ouvrant avec notepad++ le profil utilisé , une ligne avec la police utilisée et la taille , qui était a 40 , j'ai mis 20 et depuis ça baigne.

autre chose , j'avais un petit souci de saccade au niveau du paysage , j'ai mis dans les propriété du profile un rafraîchissement de 5 au lieu de 15 pour hélios, et cool ca marche pas vu de différence pour les gauges en plus.

encore merci pour le travail fait par les développeurs
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#52

Message par hellfrog »

j'ai mis dans les propriété du profile un rafraîchissement de 5 au lieu de 15 pour hélios
tu trouves ça où exactement ? dans l'editor helios ? dans le fichier hpf ? ailleurs ?

pour tes 0 / 1 : tu n'as pas trouvé le moyen d'avoir la valeur réelle ? c'est soit 0 soit 1 ? il n'y a pas de valeurs intermédiaires ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#53

Message par gillesdrone »

dans le profilehelios tu va sur la fenêtre blackschark , a coté des différents moniteurs, et dans celle ci tu as le rafraîchissement , il ne faut pas descendre en dessous de 4 , j'ai mis 5 pour voir et donc ça m'améliore la fluidités du paysage et ça ne change absolument rien pour le visuel des cadrans , 5 infos par secondes ça suffit largement ;)

pour les valeurs des gauges galva , j'ai posté sur le site .ru pour avoir une solution mais pas eu :(

j'arrive a extraire la valeur dans IPconsole de SIOC ( voir le post plus haut ) mais contrairement à mon pit de 25T où j'arrivais à mettre les coefficients voulus ; ici je n'ai pas trouver où et comment les mettre .

je sais juste qu'elles doivent être mises avant l'extraction vers le SIOC
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#54

Message par hellfrog »

je veux bien un screen parce que je vois pas où tu veux dire pour la fréquence...:huh:

EDIt j'ai trouvé :
c'est Export Frequency dans la fenetre properties au centre quand on double clique dans Helios Editor en haut à gauche dans l'onglet 'profile explorer' sur : Interface / DCS BS...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

pour Gilles

#55

Message par hellfrog »

moi je peux pas tester faute d'SIOC card

le coef pour exporter les valeurs des galvas, il faut en théroei le mettre ici dans le export.lua :

je reprends l'exemple de mOjo : je met en JAUNE le COEF
m0jo a écrit :

Code : Tout sélectionner

function [color=Yellow][I]LuaExportAfterNextFrame()[/I][/color] -- Works just after every simulation frame. local lSIOC_SendString = "" local lMainPanel = GetDevice(0) --Check to see that the device is valid otherwise we return an empty string if type(lMainPanel) ~= "table" then return "" end lMainPanel:update_arguments() --lSIOC_SendString = lSIOC_SendString..Variometer(gVariometerSIOCParam) lSIOC_SendString = lSIOC_SendString.."200="..round([color=Lime][I]lMainPanel:get_argument_value(24)[/I][/color]* [color=Yellow][B]3000 [/B][/color],0)..":" lSIOC_SendString = lSIOC_SendString.."201="..LoGetSnares().flare..":" if lSIOC_SendString ~= "" then socket.try(c:send("Arn.Resp:"..lSIOC_SendString.." \n")) end end
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#56

Message par gillesdrone »

hellfrog a écrit :moi je peux pas tester faute d'SIOC card

le coef pour exporter les valeurs des galvas, il faut en théroei le mettre ici dans le export.lua :

je reprends l'exemple de mOjo : je met en JAUNE le COEF
le Pb c'est que je ne sais déja pas la syntaxe donc je ne sais pas passer du ConfigSioc.lua où j'ai mes assignations de Galva ( post #47 voir a la fin ) au fichier export.lua

c'est là mon PB :(


apres mettre le coeff je sais le calculer et le mettre , je l'avais fait avec le pit du 25T ;)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#57

Message par hellfrog »

bon ben ... qd j'aurais un moment, je vais essayer de revoir ça... mais ça peut mettre un certain temps...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#58

Message par gillesdrone »

hellfrog a écrit :bon ben ... qd j'aurais un moment, je vais essayer de revoir ça... mais ça peut mettre un certain temps...
Merci , et je ne suis pas pressé ;) et je cherche quand même de mon coté



a bientot , peut être au mondial ? ;)

m0jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 juillet 2010

#59

Message par m0jo »

lSIOC_SendString = lSIOC_SendString.."200="..round(lMainPanel:get_argument_value(24)* 3000 ,0)..":"
Cette ligne doit être répéter pour chaque indicateur analogique. Elle pourrait être réecrite dans le futur pour être configurable dans siocConfig.lua

La variable rouge(200) est le numéro de la variable SIOC
La variable verte(24) est le numéro de l'instrument dans DCS:BS, à trouver dans le fichier mainpanel_init.lua
La variable orange(3000) est le coefficient qui multiplie la valeur entre 0.0 et 1.0 pour la transformer en entier.

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#60

Message par gillesdrone »

merci je regarde cela des que possible , là je prépare le pit pour le mondial du Bourget , je testerai avec mon portable et IPconsole en fin de cette semaine ;)

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#61

Message par gillesdrone »

Merci Hellfrog pour ton post sur les ecrans

VOIR ma Video

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#62

Message par gillesdrone »

Je continu ma version 2 du pit

cablage fini , je reprend les panel qui sont pas " beaux" a mon goût

voilà ce que ça donne pour le PVI800

face avant
pvi800

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#63

Message par gillesdrone »

voici la dernière version du Pit BS2

améliorations :

moins de câblage , malgré ce qui est encore visible il y en a beaucoup moins, surtout au niveau des connexions arrieres
j'ai mis les cartes SIOC et UBX dans les panels ce qui fait que je n'ai plus les connexions multiples sur l'arriere , juste les alimentations de ces cartes et le cable connecté a l' USBcard.

la casquette du tableau de bord est faite

j'ai trouvé une molette pour le SAI secours

le collectif est maintenant fini tout métal pour ce qui est manche et mécanisme
avec frein céramique pour gérer la dureté

l' UV26 et le LWS L140 + datalink sont maintenant solidaires du panneau voyants supérieurs, ( facilité de transport et pas de câbles " flottants)

le panel R828 est complètement opérationnel , je ferai d'ailleurs une petite vidéo pour montrer son utilisation ( validation du changement de fréquence )

le Ark 22 , fonctionnel sous BS1 , ne l'ai pas ici à cause d'un bug de BS2 qui sera corrigé two more week lors de la sortie du prochain patch ....

j'ai positionné le selecteur de balistique sur le coté droit avec un afficheur pour savoir sa position

idem pour le selecteur de fréquence ADF ( ARK 22 )

j'ai remis mon 22" à la place du 24" pour deux raisons :

gain de 10 fps en moyenne car je passe de 1920*1080 à 1680*1050 e
meilleur visibilité et qualité d'image

ceux qui l'on déja vu en vrai devraient voir les différences

http://gilles.guesnel.free.fr/video/version2PIT.wmv

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#64

Message par ReactorOne »

Superbe! pffff... ça en fait du cablage tout ça?! o_O

s'louuuuuuuuu

R1

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#65

Message par XEDON »

Salut gillesdrone ...

Je viens de visionner et ............. impressionnant !!! o_O

Par rapport à l'ancienne version que je connaissais, y a pas photo ...
beaucoup plus "épuré" au niveau cablage ... et ajout de nouveaux éléments cockpit ... nickel !!!:notworthy

J'adore ton "range-lunette" encastré sur le coté du panneau gauche ... le petit + qui fait très kitch ... lol

Bonne continuation à Toi ... et longue vie à ton cockpit ... il est sublime !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#66

Message par C6_Pat »

Quelle merveille toutes ces fonctionnalités, du très beau travail :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#67

Message par gillesdrone »

j'ai remis les même fonctions que celui du Ka50 , me reste la gachette supérieure du mode canon à faire pour cela que j'ai laissé le morceau en haut de la manette


à savoir que sur le manche réel il n'y a pas de release Trim , le fonctionnement est comme pour la Gazelle : on clickclick comme ils disent , on repositionne sans arrêt le manche en trim , pour annuler l'effet on met le manche dans l'autre sens . avantage on n'a pas l'hélico qui bascule car le rotor repasse en centrage et ça évite les cassages de pales.

j'ai mis aussi le bouton pour l'annulation des PA. je ne l'avais pas avant et c'est très bon comme truc pour partir en live quand un missile nous arrive dessus

j'ai aussi essayé avec plus ou moins de réussite à faire le bouton du Hover sur l'avant

j'utilise aussi le deuxième chapeau chinois pour faire la direction du phare d'atterrissage

reste maintenant à me faire le manche rallongé mais je le ferai plus tard , je suis en train de plancher sur le système cardan .

les photos :

Image

Image

Image

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

SIA de Secours

#68

Message par gillesdrone »

n'arrivant pas a trouver la place pour le mettre en écran virtuel je me suis décidé à le faire réel ( si ça marche peut être que la version 3 du pit sera en cadrans réel )

http://gilles.guesnel.free.fr/video/SAIsec.avi

QUESTION si quelqu'un a une idée :

voilà je réuni les élément pour fabriquer en ' dur ' le Standby Attitude ( ADI de secours ) du Kamov pour la fabrication pas de soucis , je sais faire mais pour la récupération des données en export j'ai un soucis :

j'ai récupéré les variables que j'ai intégré dans mon siocConfig.lua , pas de soucis

ADISEC = {
[1400] = {0,142}, -- AGR_81_Roll
[1410] = {0,143}, -- AGR_81_Pitch
[1420] = {0,144}, -- AGR_81_sideslip
[1430] = {0,145}, -- AGR_81_failure_flag
[1440] = {0,599}, -- AGR_81_LongitudinalDeviationBar
[1450] = {0,613}, -- AGR_81_LateralDeviationBar


j'ai mis les variables dans mon SSI

Var 1400, name AGR_81_Roll

Var 1410, name AGR_81_Pitch

Var 1420, name AGR_81_sidesl

Var 1430, name AGR_81_failure

Var 1440, name AGR_81_Longitu

Var 1450, name AGR_81_Lateral

quand je lance le simu et passe sur l' IPconsole , pour le Flag pas de Pb cela passe de 1 a 0 et inverse

pour les autres valeurs roulis tangage , je passe de 0 à 1 quand je bascule , je n'arrive pas a avoir un nombre a 3 chiffres par exemple et le faire évoluer

question
dans quel fichier dois je modifier la valeur ?

à l'origine dans le mainpanel_init.lua ?
dans le siocConfig.lua .?
dans l'export .lua ?

merci pour votre réponse

j'ai aussi trouvé les variables pour faire les gauges huile et pression mais même Pb
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#69

Message par Cat »

Ça donne ça quand tu auras fini ?? lollollol


Image

Nan mais je rigole.... Très beau boulot quand même ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#70

Message par hellfrog »

je t'ai déjà répondu Gilles, tel quel, export.lua passe les valeurs 0 ou 1, il faut les multiplier par 1000 avant de les envoyer à SIOC, donc modifier l'export.lua
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#71

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Ça donne ça quand tu auras fini ?? lollollol


Image

Nan mais je rigole.... Très beau boulot quand même ;)
lollollol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#72

Message par gillesdrone »

hellfrog a écrit :je t'ai déjà répondu Gilles, tel quel, export.lua passe les valeurs 0 ou 1, il faut les multiplier par 1000 avant de les envoyer à SIOC, donc modifier l'export.lua
oui j'ai bien compris celà mon Pb ces valeur je les ai dans le siocConfig.lua

mais je ne sais pas comment les déclarer dans l'export.lua

quand je m'y aventure àa plante parce que je ne sais pas la syntaxe :crying:

je cherche ...
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#73

Message par nico23/2 »

Elle est bien ta grosse montre, où l'as-tu trouvée?
Image ImageImage

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#74

Message par gillesdrone »

sur E bay , montre russe qui était dans un Kamov ou un Su25T , la doc du suivi de maintenance étant en Russe je n'ai reconnu que la date de sa mise en place dans l'aeronef 1992
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#75

Message par nico23/2 »

Merci je vais regarder un peu ce que je trouve dans le mm style pour mon pit.
Bonne soirée
Image ImageImage
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »