Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#51
Tu dois pouvoir utiliser n'importe quel offset pour programmer tes gauges dans GC. Il est certain que les avions accusim utilisent une technologie assez spéciale, mais sur mon pit je vole régulièrement sur le P47, et je n'ai pas de problèmes pour les quelques gauges analogiques que j'ai fait (qui utilisent les offsets FS). Après, que les infos soient envoyées à des servomoteurs ou à un affichage écran, le principe est le même.
Autre avantage de gauge composer, comme c'est toi qui fait tout le boulot, tu peux recréer les instruments du P47 dans les plus petit détails, avec les aiguilles comme il faut, le fond du cadran avec les inscriptions comme il faut... C'est loin d'être une solution clé en main, mais tu dois pouvoir faire ce que tu veux avec.
Autre avantage de gauge composer, comme c'est toi qui fait tout le boulot, tu peux recréer les instruments du P47 dans les plus petit détails, avec les aiguilles comme il faut, le fond du cadran avec les inscriptions comme il faut... C'est loin d'être une solution clé en main, mais tu dois pouvoir faire ce que tu veux avec.
#52
Merci Olr...
FS Panel studio a à priori les mêmes fonctionnalités, du moins à en juger dans le manuel téléchargeable qui fait quand même 137 pages !
Comme déjà dit je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement pour le soft d'Opencockpit....
Quand tu en saura un peu plus passe dire bonjour
J'ai bien avancé dans les plans, voici ma méthode (merci à vous qui me les avez fournis les plans :notworthy:notworthy )
A partir d'un plan au 1/36eme agrandi en A4, j'ai dans un premier temps relevé méticuleusement les cotes, couples par couple (il y en a huit) et panneau par panneau :
Ensuite j'a tout converti à l'echelle sur papier milimétré afin d'obtenir une résolution de 1 case pour un centimètre :
Ca fait quand meme plus de 12 pages, sachant qu'il m'en
reste près d'une dizaine à faire pour les détails...
Cette méthode permet de placer les pièces du puzzle de telle façon à tenir compte exactement des emboitements à prévoir, de l'épaisseur des matériaux et j'en passe et des meilleures....
Ensuite, j'ai décidé, dans l'ordre de construction, de commencer d'abord par une maquette à l'echelle 1 du tableau de bord.
Optant en effet pour un tableau de type "glass cockpit", il faut prévoir l'adaptation de trois TFT à l'arrière, mettre les ordi en place, placer voir créer les jauges pour IL2 et FSX, surtout faire fonctionner tout ça (les inters ce sera pour plus tard )
Comme je recherche la fidélité la plus proche possible à l'original, j'ai utilisé mon vidéo projecteur bricolé tout neuf ...
... pour obtenir une projection à l'echelle 1 en 2m50 X 1m80, en me servant des cotes sur papier millimétré pour garder un dimensionnement exact
Y'a plus qu'à présenter un plaque de contre plaqué de 2mm et reprendre les cotes grossièrement, pour vous donner une idée le tableau de bord fait 77cm de large sur 38cm de haut
...pour obtenir ça :
La méthode sera reprise pour tous les couples et panneaux faisant l'objet du plan original, cette fois sur la matière définitive (CP ou alu)
FS Panel studio a à priori les mêmes fonctionnalités, du moins à en juger dans le manuel téléchargeable qui fait quand même 137 pages !
Comme déjà dit je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement pour le soft d'Opencockpit....
Quand tu en saura un peu plus passe dire bonjour
J'ai bien avancé dans les plans, voici ma méthode (merci à vous qui me les avez fournis les plans :notworthy:notworthy )
A partir d'un plan au 1/36eme agrandi en A4, j'ai dans un premier temps relevé méticuleusement les cotes, couples par couple (il y en a huit) et panneau par panneau :
Ensuite j'a tout converti à l'echelle sur papier milimétré afin d'obtenir une résolution de 1 case pour un centimètre :
Ca fait quand meme plus de 12 pages, sachant qu'il m'en
reste près d'une dizaine à faire pour les détails...
Cette méthode permet de placer les pièces du puzzle de telle façon à tenir compte exactement des emboitements à prévoir, de l'épaisseur des matériaux et j'en passe et des meilleures....
Ensuite, j'ai décidé, dans l'ordre de construction, de commencer d'abord par une maquette à l'echelle 1 du tableau de bord.
Optant en effet pour un tableau de type "glass cockpit", il faut prévoir l'adaptation de trois TFT à l'arrière, mettre les ordi en place, placer voir créer les jauges pour IL2 et FSX, surtout faire fonctionner tout ça (les inters ce sera pour plus tard )
Comme je recherche la fidélité la plus proche possible à l'original, j'ai utilisé mon vidéo projecteur bricolé tout neuf ...
... pour obtenir une projection à l'echelle 1 en 2m50 X 1m80, en me servant des cotes sur papier millimétré pour garder un dimensionnement exact
Y'a plus qu'à présenter un plaque de contre plaqué de 2mm et reprendre les cotes grossièrement, pour vous donner une idée le tableau de bord fait 77cm de large sur 38cm de haut
...pour obtenir ça :
La méthode sera reprise pour tous les couples et panneaux faisant l'objet du plan original, cette fois sur la matière définitive (CP ou alu)
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
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#54
il n'est pas ailleurs qu'en lien payant pour le download ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#55
Sa me parait énorme 77cm non?
Se qui me fait dire ça, c'est l'espacement qu'il y a entre les palonnier, 77cm, c'est beaucoup.
Si non, exelente idée pour le traçage. Vivement la suite.
Se qui me fait dire ça, c'est l'espacement qu'il y a entre les palonnier, 77cm, c'est beaucoup.
Si non, exelente idée pour le traçage. Vivement la suite.
#56
D'accord avec K-Lu.
Mon Simped fait 46 cm sur l'extérieur des pédales. Tu vas avoir 30 cm de plus. Je sais bien que les cow-boys ont les jambes arquées, mais quand même ...
Tu es sùr que ça ne correspond pas à la distance entre les parois extérieures à cet endroit ?
Mon Simped fait 46 cm sur l'extérieur des pédales. Tu vas avoir 30 cm de plus. Je sais bien que les cow-boys ont les jambes arquées, mais quand même ...
Tu es sùr que ça ne correspond pas à la distance entre les parois extérieures à cet endroit ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#57
Remarques judicieuses sur l'ecartement du palo les gars, en fait il est trop ecarté sur le plan, je l'avais remarqué lors du millimetrage.
Sur le plan il y a 6cm entre chaque pedale et la paroi alors qu'il devrait y avoir prèt du double.
Cote details le plan n'est pas fiable à 100%, l'emplacement des gauges par ex est assez farfelu.
Par contre les cotes principales sont bonnes.
Rappel : - dimensions du plateau pilote qui va de la plaque à l'arrière du siege jusqu'à 30cm plus loin que l'arrière du tableau de bord : 1,32 de long sur 97cm de large , la largeur etant calculée d'une paroi interieure à l'autre au point le plus large
Il s'agit bien de la paroi interieure : au niveau de l'axe median du tableau de bord (77cm) la largeur hors tout est de 107cm, le point le plus large du fuselage etant sur ce couple à 134cm.
C'est bel et bien juste car j'ai fait de nombreux recoupements dans mes mesures.
Je suis allé jusqu'à comparer les cotes générales à la taille du siège et de la verriere.
Si l'on prend le Messerschmitt 109, au pit plutot tres etroit, on devait avoir 60/70cm, donc la différence par rapport aux 97cm du P47 est tout à fait cohérente.
Le P47 méritait bien son surnom : "juggernaut" mastodonte !
Et pour finir, il suffit de comparer la taille du type au diametre du compartiment moteur, sachant qu'a ce niveau il y a peu de différence par rapport au couple parallèle au tableau de bord....
Sur le plan il y a 6cm entre chaque pedale et la paroi alors qu'il devrait y avoir prèt du double.
Cote details le plan n'est pas fiable à 100%, l'emplacement des gauges par ex est assez farfelu.
Par contre les cotes principales sont bonnes.
Rappel : - dimensions du plateau pilote qui va de la plaque à l'arrière du siege jusqu'à 30cm plus loin que l'arrière du tableau de bord : 1,32 de long sur 97cm de large , la largeur etant calculée d'une paroi interieure à l'autre au point le plus large
Il s'agit bien de la paroi interieure : au niveau de l'axe median du tableau de bord (77cm) la largeur hors tout est de 107cm, le point le plus large du fuselage etant sur ce couple à 134cm.
C'est bel et bien juste car j'ai fait de nombreux recoupements dans mes mesures.
Je suis allé jusqu'à comparer les cotes générales à la taille du siège et de la verriere.
Si l'on prend le Messerschmitt 109, au pit plutot tres etroit, on devait avoir 60/70cm, donc la différence par rapport aux 97cm du P47 est tout à fait cohérente.
Le P47 méritait bien son surnom : "juggernaut" mastodonte !
Et pour finir, il suffit de comparer la taille du type au diametre du compartiment moteur, sachant qu'a ce niveau il y a peu de différence par rapport au couple parallèle au tableau de bord....
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
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#58
En regardant un peu sur le net, je suis tombé sur ces deux photos:
A cette addresse:
http://forums.airshows.co.uk/viewtopic.php?f=31&t=4462
D'après ces photos, je dirrais que l'emplacement du palonnier sur le plan que tu as est trops sur l'extérieur.
Si on regarde plus où moin d'après le boitier avec les inters sur la gauche du cockpit et le haut des palonnier.
Si je reporte sur l'immage du tableau de bord, sa me donne ça:
Le trait rouge, le bord du boitier
Le Jaune le bord extérieur du palonnier
Le vert, le bord intérieur.
On gagne pratiquement 10cm pour le palonier, se qui semble déjà plus juste.
K-lu
Ps: j'espère que c'est pas trops flou, je suis un peu fatigué, et c'est la 3 ou 4eme foie que je me reprend.
A cette addresse:
http://forums.airshows.co.uk/viewtopic.php?f=31&t=4462
D'après ces photos, je dirrais que l'emplacement du palonnier sur le plan que tu as est trops sur l'extérieur.
Si on regarde plus où moin d'après le boitier avec les inters sur la gauche du cockpit et le haut des palonnier.
Si je reporte sur l'immage du tableau de bord, sa me donne ça:
Le trait rouge, le bord du boitier
Le Jaune le bord extérieur du palonnier
Le vert, le bord intérieur.
On gagne pratiquement 10cm pour le palonier, se qui semble déjà plus juste.
K-lu
Ps: j'espère que c'est pas trops flou, je suis un peu fatigué, et c'est la 3 ou 4eme foie que je me reprend.
#60
Il faut insister un peu, en choisissant "free" ça finit par passer. Pas pratique du tout, j'en conviens...hellfrog
il n'est pas ailleurs qu'en lien payant pour le download ?
#61
Merci K-Lu très utiles tes photos, je n'ai pas trouvé de détail aussi parlant sur le plancher
Quand à tes mesures elles correspondent a mes deductions : la mesure sur plan entre paroi et palo etant de 6cm, je disais qu'il fallait prévoir une correction de plus du double, cela correspondant parfaitement à ton analyse...
Nannan ce qui suis n'est pas un helicoptère mais un moteur de P47
Quand à tes mesures elles correspondent a mes deductions : la mesure sur plan entre paroi et palo etant de 6cm, je disais qu'il fallait prévoir une correction de plus du double, cela correspondant parfaitement à ton analyse...
Nannan ce qui suis n'est pas un helicoptère mais un moteur de P47
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Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#62
C'est plustôt des estimations que des mesures, mais content qu'elles sa correspondent avec les tiennes.
Si non, c'est chouette, on commence a voir de plus en plus de réalisation de pit de warbird, c'étais plustôt rare il y a pas longtemps.
Bonne continuation.
Si non, c'est chouette, on commence a voir de plus en plus de réalisation de pit de warbird, c'étais plustôt rare il y a pas longtemps.
Bonne continuation.
#63
o_Oo_O
ce truc est ENORRMMME, je ne m'étais jamais penché sur les dimensions mais alors la c'est vraiment géant
ce truc est ENORRMMME, je ne m'étais jamais penché sur les dimensions mais alors la c'est vraiment géant
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1046
- Inscription : 23 août 2007
#64
tiens Pat, j'ai placé mes photos dans ton répertoire sur notre FTP...
Cour, cour , cour, littlecat:sweatdrop
#65
Merci p'titchat mais...il est tard suis fatigué et du coup j'ai effacé ton fichier par erreur, voulant faire un peu de menage dans mon repertoire
Peux tu le remettre j'ai hate de voir ça
Peux tu le remettre j'ai hate de voir ça
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Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
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- Jeune Pilote
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#66
remis à l'instant.....fichier "Photo cockpit.rar" directement dans ton répertoire...
Cour, cour , cour, littlecat:sweatdrop
#67
Merci
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- Pilote Confirmé
- Messages : 2416
- Inscription : 02 mars 2006
#68
DUD a écrit :o_Oo_O
ce truc est ENORRMMME, je ne m'étais jamais penché sur les dimensions mais alors la c'est vraiment géant
Et encore, dans FSX il vole sur 747 !, attend un peu qu'il est terminée son premier petit chantier du P47 et qu'il passe au second modèle tu va voir !
#69
Max !!!
C'est vrai qu'il est gros mon Jug'
Ce WE j'ai entrepris de mettre mon reseau d'équerre en prévision du pit, celui ci fonctionne via un routeur cablé.
Il y aura un PC principal avec une carte graphique double sortie pour l'image sur triple head digital + un TFT 15' avec trois jauges.
2eme PC pour deux TFT 15' jauges (je l'attend d'occase)
Note book pour l'affichage de la map et le chat.
Le système est prèt pour IL2 avec UDPSpeed , doit etre mis en place pour FSX (mon dimanche après midi pour IL2 )
...et puis je viens de recevoir mes cartes IOC : MASTER et USB reste à les monter j'ai choisi la formule en kit
Voici la maquette du tableau de bord echelle 1 :
Positionnement provisoire des trois dalles TFT (nues)
Le tableau de bord devant mon pit provisoire pour vous donner une idée de la taille (oui c'est gros je sais je sais )
C'est vrai qu'il est gros mon Jug'
Ce WE j'ai entrepris de mettre mon reseau d'équerre en prévision du pit, celui ci fonctionne via un routeur cablé.
Il y aura un PC principal avec une carte graphique double sortie pour l'image sur triple head digital + un TFT 15' avec trois jauges.
2eme PC pour deux TFT 15' jauges (je l'attend d'occase)
Note book pour l'affichage de la map et le chat.
Le système est prèt pour IL2 avec UDPSpeed , doit etre mis en place pour FSX (mon dimanche après midi pour IL2 )
...et puis je viens de recevoir mes cartes IOC : MASTER et USB reste à les monter j'ai choisi la formule en kit
Voici la maquette du tableau de bord echelle 1 :
Positionnement provisoire des trois dalles TFT (nues)
Le tableau de bord devant mon pit provisoire pour vous donner une idée de la taille (oui c'est gros je sais je sais )
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#71
Le travail continue avec la découpe du tableau de bord dans son matériau définitif (médium 10mm)
Je profiterai de la petite lucarne au milieu haut du tableau pour insérer des items particuliers (mini map, voyants, rose des vents etc....)
pour les trois jauges du milieu je pense utiliser des lentilles de Fresnel pour limiter la profondeur...
Les trois TFT sont montés à l'arrière avec leur panel de réglage
Ensuite le tableau est fixé sur son cadre... c'est du lourd car prévu pour supporter le poids d'un ecran cathodique 24 pouces + la suspention du palonnier
malgré tout le tableau est maintenu par deux uniques petites vis l'ensemble etant conçu pour faciliter le démontage
Ah j'oubliai, bonne année à tous ! :flowers::flowers:
Je profiterai de la petite lucarne au milieu haut du tableau pour insérer des items particuliers (mini map, voyants, rose des vents etc....)
pour les trois jauges du milieu je pense utiliser des lentilles de Fresnel pour limiter la profondeur...
Les trois TFT sont montés à l'arrière avec leur panel de réglage
Ensuite le tableau est fixé sur son cadre... c'est du lourd car prévu pour supporter le poids d'un ecran cathodique 24 pouces + la suspention du palonnier
malgré tout le tableau est maintenu par deux uniques petites vis l'ensemble etant conçu pour faciliter le démontage
Ah j'oubliai, bonne année à tous ! :flowers::flowers:
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#73
Houla, tu as mis un coup de turbo.
Ah oui, bonne idée. C'est vrai que le réalisme est une chose, mais il ne doit pas sacrifier le jeuJe profiterai de la petite lucarne au milieu haut du tableau pour insérer des items particuliers (mini map, voyants, rose des vents etc....)
Il y a une autre possibilité ; tu découpes la partie où sont les compteurs et tu la places légèrement en arrière, plus près de la dalle. Ce genre de différences de niveau étaient fréquents sur les avions de cette époque. Il n'y avait pas ça sur le P47, mais bon ... Ca peut même donner une impression de volume sympapour les trois jauges du milieu je pense utiliser des lentilles de Fresnel pour limiter la profondeur...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Mon pit
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#75
Le P47 est un avion d'homme : traverses de 10 et enclume pour tenir le tableau de bord. Que du mastoc, pas du recyclableHé bé !!! Moi qui trouvait mes tablettes d' Aker-Barnes un peu mastoc .................
(\_/)
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