une idée comme ça...
#53
Vous rigolez les gars mais je suis sûr que comme moi, vous crevez d'envie d'essayer non ??:!:
Moi, si j'ai ça sur la tête quand ma femme rentre à la maison, je prends une décharge de chevrotines...Arrggghh les enfants, c'était pas un alien, c'était Papa... mais bon, son cerveau était cuit de toute façon..
Sinon, sans déconner, est-ce que vous ne vous dites pas -comme moi- qu'au vu des progrès de la technologie, informatique, optique et autres, vous voudriez déjà voir ce que seront les simus dans 20 ans (hyper immersifs, vision sur 360° dans ts les axes, sensations accélération/G+ et G-/vibrations/chocs, modélisation des dommages, modélisation des paramètres de vol bien sûr et des phénomènes météo -prendre la foudre ou les trous d'air) et surtout des graphismes dignes du cinéma hte définition...) Je crois que le domaine qui où il y aura le moins d'évolution sera les effets sonores qui sont, à mon sens, déjà pas trop mal reproduits actuellement
Bon, voilà c'était une petite digression, mais avec vos idées de fous furieux, comment voulez vous...??
Moi, si j'ai ça sur la tête quand ma femme rentre à la maison, je prends une décharge de chevrotines...Arrggghh les enfants, c'était pas un alien, c'était Papa... mais bon, son cerveau était cuit de toute façon..
Sinon, sans déconner, est-ce que vous ne vous dites pas -comme moi- qu'au vu des progrès de la technologie, informatique, optique et autres, vous voudriez déjà voir ce que seront les simus dans 20 ans (hyper immersifs, vision sur 360° dans ts les axes, sensations accélération/G+ et G-/vibrations/chocs, modélisation des dommages, modélisation des paramètres de vol bien sûr et des phénomènes météo -prendre la foudre ou les trous d'air) et surtout des graphismes dignes du cinéma hte définition...) Je crois que le domaine qui où il y aura le moins d'évolution sera les effets sonores qui sont, à mon sens, déjà pas trop mal reproduits actuellement
Bon, voilà c'était une petite digression, mais avec vos idées de fous furieux, comment voulez vous...??
#54
Ben F4 est sorti y'a 10 ans et bon c'est nettement mieux maintenant mais bon dans 20 ans nos voitures ne voleront pas.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#55
Homme de peu de foi ...jam1 a écrit :... mais bon dans 20 ans nos voitures ne voleront pas.
[ATTACH]11254[/ATTACH]
#56
Le système de miroir est tout à fait envisageable. J'en avais deja parlé avec Inferno d'ailleur il y a quelques mois. Un miroir monté sur un servo piloté par au choix ce que l'on veux ^^ à partir du PC. Si vous voulez faire du 360° il faut mettre votre rétro prov à la verticale et votre mirroir à 45° qui tourne sur l'axe de la lentille.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#57
[quote="KoV"]Le systè]
Exact Kov, d'ailleurs j'attends toujours ton proto ... les vacances surement ?
Plus sérieusement, Kov, on avait en effet parlé d'une solution qui déplace l'image sur l'axe horizontal sur 360°. Dans ce cas l'écran est cylindrique et non pas sphèrique et la déformation d'image prévue sur l'axe vertical dans un système sur 2 axes (écran sphèrique) n'est plus un problème.
Reste à savoir si une solution sur 1 seul axe (horizontal) est vraiment satisfaisante ... pour un avion "civil" avec un toit oui pas de problème, mais pour un chasseur ou la vue au dessus du HUD est importante, par exemple en dogfight, ça va géner de ne pas avoir l'image qui suit quand on lève la tête pour suivre le bandit en combat tournoyant. Qu'en pensez-vous ?
A+
Exact Kov, d'ailleurs j'attends toujours ton proto ... les vacances surement ?
Plus sérieusement, Kov, on avait en effet parlé d'une solution qui déplace l'image sur l'axe horizontal sur 360°. Dans ce cas l'écran est cylindrique et non pas sphèrique et la déformation d'image prévue sur l'axe vertical dans un système sur 2 axes (écran sphèrique) n'est plus un problème.
Reste à savoir si une solution sur 1 seul axe (horizontal) est vraiment satisfaisante ... pour un avion "civil" avec un toit oui pas de problème, mais pour un chasseur ou la vue au dessus du HUD est importante, par exemple en dogfight, ça va géner de ne pas avoir l'image qui suit quand on lève la tête pour suivre le bandit en combat tournoyant. Qu'en pensez-vous ?
A+