Fabrication d'un ICP rétro-éclairé
Re: Fabrication d'un ICP rétro-éclairé
#476Ca commence à être lassant, mais tant pis, j'le dis quand même : c'est super propre , vivement la suite !
#477Après un break, me revoici au boulot. L'étape d'aujourd'hui : la gravure des ICP
Tout d'abord, il faut un support qui puisse coincer la façade et qui soit parfaitement plan et horizontal. On grave à 0.2mm, donc pas d'approximations.
Voici le support calibré à la fraise de 25mm et surfacé
Puis une fois la façade tenue au scotch double face, gravure avec une fraise dont j'ai changé les caractéristiques : 0.2mm mais 20° au lieu de 45°. C'est beaucoup plus propre et fin
Reste à finir les 4 autres
Tout d'abord, il faut un support qui puisse coincer la façade et qui soit parfaitement plan et horizontal. On grave à 0.2mm, donc pas d'approximations.
Voici le support calibré à la fraise de 25mm et surfacé
Puis une fois la façade tenue au scotch double face, gravure avec une fraise dont j'ai changé les caractéristiques : 0.2mm mais 20° au lieu de 45°. C'est beaucoup plus propre et fin
Reste à finir les 4 autres
-
- Pilote Confirmé
#479bien vu Mike !
En fait il y est mais la gravure n'est pas assez profonde... :(
De toute façon, c'est le mien, pas trop grave
Mais merci pour la remarque, je veillerai au grain la prochaine fois
En fait il y est mais la gravure n'est pas assez profonde... :(
De toute façon, c'est le mien, pas trop grave
Mais merci pour la remarque, je veillerai au grain la prochaine fois
-
- Pilote Confirmé
#480Cest pas perdu tu peut toujour rectifier le tir tu grave un autre icp tu prends des repères pour le zéro tu remets ton icp et tu vectorise que les lettrages manquants a graver,
C'est l'avantage de faire de la série
C'est l'avantage de faire de la série
#481non, plus simple. Je mastique, je repeins et je reprends juste les lettres manquantes
#482La poisse est de retour !!! Un gros trou que m'a fait la CNC
#483plus qu'a se demander qui était sur le forum pendant que ce drame s'est produit.
BlaaaaackCat ?
BlaaaaackCat ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#484Non, Badjack m'a téléphoné quelques instants plus tard....
-
- Pilote Confirmé
#486 C'est la guerre! (WAR)
VMFA_Hud / }{ùd£x
PS: ça a été dit et redit, mais magnifique réalisation
VMFA_Hud / }{ùd£x
PS: ça a été dit et redit, mais magnifique réalisation
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#487sacré BadJack !cat plombe a écrit :Non, Badjack m'a téléphoné quelques instants plus tard....
Mince, il y a mon ICP dans le lot
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#488Mongoose a écrit :sacré BadJack !cat plombe a écrit :Non, Badjack m'a téléphoné quelques instants plus tard....
Mince, il y a mon ICP dans le lot
#490Le travail du week-end : les boutons du clavier.
Changement de méthode de travail. Tout d'abord percer les trous de passage des Leds
Puis coller une plaque d'opaline de 2.5mm préalablement peinte gris foncé
Sauf que j'ai merdé une fois de plus. Je n'ai pas vu que la CNC s'est dépointée et du coup les trous ne sont pas centrés. La poisse est toujours là ! Pas grave, je continue pour faire ensuite des essais de peinture. Je pose donc les caches avant mise en peinture gris clair
Résultat pour essai
Petit test avec lumières :
Ca devrait aller
Changement de méthode de travail. Tout d'abord percer les trous de passage des Leds
Puis coller une plaque d'opaline de 2.5mm préalablement peinte gris foncé
Sauf que j'ai merdé une fois de plus. Je n'ai pas vu que la CNC s'est dépointée et du coup les trous ne sont pas centrés. La poisse est toujours là ! Pas grave, je continue pour faire ensuite des essais de peinture. Je pose donc les caches avant mise en peinture gris clair
Résultat pour essai
Ca devrait aller
#491OK, la poisse a de nouveau fait son petit passage, mais à côté de ça, tu as pù valider la nouvelle technique qui donne des résultats superbes. T es sur la bonne voie
C'est cher, une CNC ?
C'est cher, une CNC ?
#492Merci Milos.
Oui c'est assez cher. Compte au moins 1000€ pour une machine. Mais je déconseille l'achat de la mienne finalement. Le bois commence à travailler et j'ai des soucis de pertes de pas.
Lorsque j'aurai des sous, je la modifierai en alu avec des profilés.
Oui c'est assez cher. Compte au moins 1000€ pour une machine. Mais je déconseille l'achat de la mienne finalement. Le bois commence à travailler et j'ai des soucis de pertes de pas.
Lorsque j'aurai des sous, je la modifierai en alu avec des profilés.
#493Ah ouiii !cat plombe a écrit :Le travail du week-end : les boutons du clavier.
...
Résultat pour essai
Ca devrait aller
Bravo Cat !
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#495Oups !! je suis encore à la rue avec mes mailcat plombe a écrit :Thanks....
Regarde tes mail sur orange
At F-15C Training School
#496Et voilà 2 jeux prêt à être mis en peinture
Résultat :
Il faut à présent laisser sécher 72h puis les peaufiner.
Résultat :
Il faut à présent laisser sécher 72h puis les peaufiner.
#497Très jolis tous ces petits boutons mais j'ai loupé un truc : Tu as peint les dessus et tu les as gravés. Ensuite tu les as masqués pour peindre les "corps". Ils restent en blanc ?
#498La dernière couche est un gris clair. Seule la partie supérieure est peinte
#499Premier test avec la mise en place des boutons
Ça commence à ressembler à quelque chose.....
Ça commence à ressembler à quelque chose.....
#500Bonjour Cat,
Tout vient à point à qui sait attendre. En tout cas Bôôôô Boulot!
Tout vient à point à qui sait attendre. En tout cas Bôôôô Boulot!