Lightning101 F16 pit V2.0
-
Topic author - WSO Co-pilote
Re: Wralex F16 pit V2.0
#451Bonsoir à tous!
Encore un gros weekend chargé en boulot.
D'abord, vendredi soir, j'ai fait la couche de fibre de verre sur le dossier et j'ai terminé de donner la forme a l'appui tête.
Samedi, j'ai fait la fibre de verre sur l'appui tête et j'ai installé la dernière pièce sur la partie avant du coté droit.
Aujourd'hui, j'ai terminé la fibre de verre sur l'appui tête et poncé la pièce installé la veille. Pour finir le weekend, l'installation des rivets du coté droit.
Les photos parlent d'elles-même.
PS: Je cherche la ceinture de la taille (lap belt) si jamais quelqu'un veut la vendre.
J'ai aussi commandé plus de rivet à tete ronde (+200 parce que j'ai seulement commandé la première fois les rivets que demandait les plans de Brenda mais j'avais oublié le dossier ) et j'ai aussi commandé des rondelles spéciales pour mes roulements.
Maintenant, c'est l'heure de la bière!
Encore un gros weekend chargé en boulot.
D'abord, vendredi soir, j'ai fait la couche de fibre de verre sur le dossier et j'ai terminé de donner la forme a l'appui tête.
Samedi, j'ai fait la fibre de verre sur l'appui tête et j'ai installé la dernière pièce sur la partie avant du coté droit.
Aujourd'hui, j'ai terminé la fibre de verre sur l'appui tête et poncé la pièce installé la veille. Pour finir le weekend, l'installation des rivets du coté droit.
Les photos parlent d'elles-même.
PS: Je cherche la ceinture de la taille (lap belt) si jamais quelqu'un veut la vendre.
J'ai aussi commandé plus de rivet à tete ronde (+200 parce que j'ai seulement commandé la première fois les rivets que demandait les plans de Brenda mais j'avais oublié le dossier ) et j'ai aussi commandé des rondelles spéciales pour mes roulements.
Maintenant, c'est l'heure de la bière!
- Pièces jointes
-
- 20160918_170527.jpg (145.81 Kio) Consulté 3009 fois
-
- 20160918_165851.jpg (183.83 Kio) Consulté 3009 fois
-
- 20160918_165828.jpg (198.69 Kio) Consulté 3009 fois
-
- 20160918_165723.jpg (158.43 Kio) Consulté 3009 fois
-
- 20160918_165620.jpg (172.5 Kio) Consulté 3009 fois
-
- 20160916_144718.jpg (147.04 Kio) Consulté 3009 fois
#452Cool, superbe resultat.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#453Beau boulot !
et merci pour la bonne idée de mettre des petites roulettes sous le siège pour faire bouger ce truc super lourd facilement !
à la prochaine éjection de mon siège... je lui colle 2 ou 4 roulettes dessous... avant de le remettre en place !
et merci pour la bonne idée de mettre des petites roulettes sous le siège pour faire bouger ce truc super lourd facilement !
à la prochaine éjection de mon siège... je lui colle 2 ou 4 roulettes dessous... avant de le remettre en place !
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
#454Oui c'est que le bouzin devient de plus en plus lourd et madame a ses limites aussi.
#455Beau boulot
T'as prévu le palan pour le hisser et le faire glisser entre les rails, par le haut ?
T'as prévu le palan pour le hisser et le faire glisser entre les rails, par le haut ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
#456J'ai pas encore statué sur la façon de procéder. On verra quand le tout sera peint.Vico a écrit :Beau boulot
#457Alors là, attention, diplomatie, diplomatie et diplomatie, sinon c'est le Fox 3 assuré (et ton siège éjectable n'est pas encore opérationnel)wralex a écrit :madame a ses limites aussi.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#460Où as-tu commandé tes rivets et quelle taille as-tu pris ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#461Les rivets viennent d'ici: http://rivetsonline.com/
Pour les dimensions, je ne savais pas quoi prendre. J'ai basé mon choix sur les plans de Brenda, c'est à dire que j'ai mesuré sur les plans le diamètre des rivets ou des points ou était placé les rivets, ce qui m'a amené à prendre du 3/16 en diamètre. Pour la longueur, comme les planches ayant des rivets les plus "mince" ont 0.500'' d'épais, j'ai pris un brin plus petit donc 0.375'' pour être sure de ne pas traversé de l'autre coté.
Sinon, tête plate et ronde. Dans les plates (flat head), il y a 2 grosseurs. J'ai donc pris des plus gros à 1/4 de diamètre mais même longueur (0.375'').
Pour les quantités, j'ai commandé en paquet de 100 rivets.
Flat head petit: 300 (il m'en restera quelques dizaine)
Flat head gros: 100 (j'en aurai bcp trop)
Round head: 300 (il m'en reste quelques un)
Voila...
Pour les dimensions, je ne savais pas quoi prendre. J'ai basé mon choix sur les plans de Brenda, c'est à dire que j'ai mesuré sur les plans le diamètre des rivets ou des points ou était placé les rivets, ce qui m'a amené à prendre du 3/16 en diamètre. Pour la longueur, comme les planches ayant des rivets les plus "mince" ont 0.500'' d'épais, j'ai pris un brin plus petit donc 0.375'' pour être sure de ne pas traversé de l'autre coté.
Sinon, tête plate et ronde. Dans les plates (flat head), il y a 2 grosseurs. J'ai donc pris des plus gros à 1/4 de diamètre mais même longueur (0.375'').
Pour les quantités, j'ai commandé en paquet de 100 rivets.
Flat head petit: 300 (il m'en restera quelques dizaine)
Flat head gros: 100 (j'en aurai bcp trop)
Round head: 300 (il m'en reste quelques un)
Voila...
-
#462J'ai décidé de fabriquer mon propre arming lever car je ne peux pas me permettre d'attendre trop longtemps. Le temps file . Le coté gauche prend donc forme.
-
- Pilote Confirmé
#465Très bon travail et joli résultat
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#466Superbe maitrise du travail sur métal
D'ailleurs, ça m'étonne que Mike l'ai pas faite pareil
D'ailleurs, ça m'étonne que Mike l'ai pas faite pareil
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#467Milos j'ai pensé a le fer en alu voir en acier , quand j'aurai ma fraiseuse a métaux avec mach3
justement je cherche une table x/y au passage
justement je cherche une table x/y au passage
-
#468Merci merci. Bon c'est pas au millième mais compte tenu que c'est fait à la lime et à la perceuse, je peux être content. Et au moins le siège avance d'une étape de plus vers l'insertion dans le pit! C'est ça la victoire
-
#469Salut à tous!
Voici une petite mise à jour.
Il y a un mois a peu près j'ai visualisé le concept de ma poignée d'éjection. Bon j'ai pas réinventé la roue, je me suis inspiré pas mal de ce qu'il avait déjà été fait. Donc alu commandé et on réalise.
Ensuite, le dessus des cotés en bois de 3mm c'est trop mince et fragile. Ça doit pouvoir supporté mon poids quand je veux me relever. On renforcis donc avec des plaques d'alu de 0.063'' collé à l'époxy (la fameuse JB Weld ). La c'est solide! On reperce pour les accessoires et on installe.
Ensuite, j'ai aussi fini le mécanisme d'armement du siège. Tige de 1/4 avec un spring monté au bout. La tige est fendu et glisse dans une vise perpendiculaire. La poignée d'éjection et d'armement active des micro-switch qui seront relié éventuellement aux cartes pokeys.
Cette semaine, après avoir mis la PC pour finir et vous donner un update la journée de ma fête (oui ça me fait 32 chandelles... ), mon weekend s'est plutôt mal commencé. Vendredi étant en congé et ayant fini d'installer les boulon et écrou permettant de mettre le seatpan, un des 2 boulons qui allait pourtant très bien 2 seconde avant a complètement saisi... Je comprends plus rien, et je suis en *********. IMPOSSIBLE DE L'ENLEVER!! Le seat pan est pris sur le siège et je peux plus rien retirer... C'EST QUOI CE BORDEL. Après avoir descendu quelques SAINT du ciel, je me suis resaisis et samedi j'ai coupé le boulon à la scie à fer et j'ai du arracher mon boulon collé et refaire le tout dans les 24 dernières heures...
Prochain update, la mise en peinture du siège et la construction de l'échelle pour monter dans le pit une fois le siège à l'intérieur.
Je suis une étape plus près d'être assis dans le pit. Ce moment sera FOU! Et pris sur photo aussi!
Voici une petite mise à jour.
Il y a un mois a peu près j'ai visualisé le concept de ma poignée d'éjection. Bon j'ai pas réinventé la roue, je me suis inspiré pas mal de ce qu'il avait déjà été fait. Donc alu commandé et on réalise.
Ensuite, le dessus des cotés en bois de 3mm c'est trop mince et fragile. Ça doit pouvoir supporté mon poids quand je veux me relever. On renforcis donc avec des plaques d'alu de 0.063'' collé à l'époxy (la fameuse JB Weld ). La c'est solide! On reperce pour les accessoires et on installe.
Ensuite, j'ai aussi fini le mécanisme d'armement du siège. Tige de 1/4 avec un spring monté au bout. La tige est fendu et glisse dans une vise perpendiculaire. La poignée d'éjection et d'armement active des micro-switch qui seront relié éventuellement aux cartes pokeys.
Cette semaine, après avoir mis la PC pour finir et vous donner un update la journée de ma fête (oui ça me fait 32 chandelles... ), mon weekend s'est plutôt mal commencé. Vendredi étant en congé et ayant fini d'installer les boulon et écrou permettant de mettre le seatpan, un des 2 boulons qui allait pourtant très bien 2 seconde avant a complètement saisi... Je comprends plus rien, et je suis en *********. IMPOSSIBLE DE L'ENLEVER!! Le seat pan est pris sur le siège et je peux plus rien retirer... C'EST QUOI CE BORDEL. Après avoir descendu quelques SAINT du ciel, je me suis resaisis et samedi j'ai coupé le boulon à la scie à fer et j'ai du arracher mon boulon collé et refaire le tout dans les 24 dernières heures...
Prochain update, la mise en peinture du siège et la construction de l'échelle pour monter dans le pit une fois le siège à l'intérieur.
Je suis une étape plus près d'être assis dans le pit. Ce moment sera FOU! Et pris sur photo aussi!
#470C'est beau c'est beau c'est beau
Tu as une petite idée pour siimuler l'éjection ? (Juste prendre un coup de pied au cul)
J'y réfléchi de mon côté.
Repman
Tu as une petite idée pour siimuler l'éjection ? (Juste prendre un coup de pied au cul)
Repman
-
#471Non je ne crois pas simuler ça, par contre, je pense p-e ajouter éventuellement un actuateur pour ajuster la hauteur du siège.repman a écrit :Tu as une petite idée pour siimuler l'éjection ? (Juste prendre un coup de pied au cul)
Repman
-
#472Pour ceux qui voudrait la dimension de la roue de mon système d'éjection, en fait c'est 3 cercles avec le même centre et des rayons de 18, 35 et 48mm. J'ai fais une rainure au centre qui peut accueillir le cable d'éjection.
Pour les butés, vous ajusté à votre réalité selon l'espace et le mouvement que vous voulez.
Pour les butés, vous ajusté à votre réalité selon l'espace et le mouvement que vous voulez.
#473Jouable je dirais, vu que son siège se glisse sur les rails du cockpit comme le vrai.repman a écrit :C'est beau c'est beau c'est beau
Repman
Un piston pour sortir le siège du cockpit, puis un gros ventilateur pour prendre un peu de vent relatif une fois que le siège est à 1,50 de haut !
#474repman a écrit :C'est beau c'est beau c'est beau
Repman
Restons simple...
Très beau boulot sur ton siège !
(il manque la fusée rouge... mais bon...)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#475Oui un truc comme ça