Cockpit A10 : coyote-89
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- Nouvelle Recrue
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#426
pfiuuuu.... Quelle précision !
Ce qui m'impressionne c'est la qualité et la maitrise de vos équipements et outils.
Ca fait partie de votre boulot ou c'est 100% loisir ?
Ce qui m'impressionne c'est la qualité et la maitrise de vos équipements et outils.
Ca fait partie de votre boulot ou c'est 100% loisir ?
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- Jeune Pilote
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#427
pour l' index , un petit coup de forêt devrait être suffisant .
Pourquoi pas une anodisation pour la finition ?
Pourquoi pas une anodisation pour la finition ?
#428
Effectivement sur les deux derniers c'est passé a la trappeMax.le-rouge a écrit :manque juste un p'tit chanfrein sur le haut du bouton...
Pour ma part c'est 100% loisir, mais je suis un touche à tout !poyfromfrance a écrit :pfiuuuu.... Quelle précision !
Ce qui m'impressionne c'est la qualité et la maitrise de vos équipements et outils.
Ca fait partie de votre boulot ou c'est 100% loisir ?
Anodisation : J'y ai pensé, faut juste que je retrouve comment faire car javais déja testé cette methode sur des raccords alu pour matériel d'astronomie.-=COS=-LeBorgne a écrit :pour l' index , un petit coup de forêt devrait être suffisant .
Pourquoi pas une anodisation pour la finition ?
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- Jeune Pilote
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#429
Ca ressemble plus à une recette de cuisine qu' un cours de chimie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anodisation
http://www.modelisme.com/forum/212110-post25.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anodisation
http://www.modelisme.com/forum/212110-post25.html
#430
Comme tous les dimanches soir, une petite série de photos.
ce week-end réalisation du panel NMSP:
On commence par la découpe de la partie supérieure ( en blanc translucide )
Puis les niveaux inférieurs :
Le dessus des boutons :
Les boutons sont constitués de 3 épaisseurs, voici celle intermédiaire :
l'ensemble des différentes couches pour les boutons :
On positionne pour la première partie du collage des boutons :
Avant et après mise en peinture:
La troisième couche des boutons et assemblage :
Le niveau supplémentaire qui permet le maintient des BP:
Assemblage de test :
Vous remarquerez deux petits trous sous chaque BP : cela va servir pour l'alimentations des leds cms.
vue des leds :
la vue avant et après gravure :
le résultat :
Et avec l'eclairage de quelques BP:
Un petit jeu pour finir:
Pour les pros du détail ; une grossière erreur c'est glissée dans la fabrication ! Serez vous la retrouver ?
Ps: c'est déja corrigé, mais pas de photos !
+++ Bonnes soirée.
ce week-end réalisation du panel NMSP:
On commence par la découpe de la partie supérieure ( en blanc translucide )
Puis les niveaux inférieurs :
Le dessus des boutons :
Les boutons sont constitués de 3 épaisseurs, voici celle intermédiaire :
l'ensemble des différentes couches pour les boutons :
On positionne pour la première partie du collage des boutons :
Avant et après mise en peinture:
La troisième couche des boutons et assemblage :
Le niveau supplémentaire qui permet le maintient des BP:
Assemblage de test :
Vous remarquerez deux petits trous sous chaque BP : cela va servir pour l'alimentations des leds cms.
vue des leds :
la vue avant et après gravure :
le résultat :
Et avec l'eclairage de quelques BP:
Un petit jeu pour finir:
Pour les pros du détail ; une grossière erreur c'est glissée dans la fabrication ! Serez vous la retrouver ?
Ps: c'est déja corrigé, mais pas de photos !
+++ Bonnes soirée.
#431
Arf, j'ai oublié aussi ca en vue du panel intercom :
Reste le petit liserai blanc à finaliser en peinture.
+++
Reste le petit liserai blanc à finaliser en peinture.
+++
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- Jeune Pilote
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#432
Panel NMSP et boutons, MAGNIFIQUES comme d'hab !!!
Pour l'erreur sur le panel, je ne vois pas, peut-être les 2 poussoirs "homing"?
s'louuuuuuu
R1
Pour l'erreur sur le panel, je ne vois pas, peut-être les 2 poussoirs "homing"?
s'louuuuuuu
R1
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#433
coyote-89 a écrit :Un petit jeu pour finir:
Pour les pros du détail ; une grossière erreur c'est glissée dans la fabrication ! Serez vous la retrouver ?
Je crois que j'ai trouvé, pour le "homing" c'est des indicateurs lumineux et non des poussoirs.
Sortie du manuel DCS A10:
UHFHoming Light
. When the UHF control panel is set to ADF mode, the UHF light will turn amber.
VHFHoming Light
. When the VHF/FM control panel is set to homing mode, the FM light will turn amber.
j'ai bon?
s'louuuuuuuu
R1
#434
Yep si tu le dis, ca doit etre ca . C'est toi l'ingé en chef sur ce projet non ?ReactorOne a écrit :Je crois que j'ai trouvé, pour le "homing" c'est des indicateurs lumineux et non des poussoirs.
j'ai bon?
s'louuuuuuuu
R1
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#435
coyote-89 a écrit :C'est toi l'ingé en chef sur ce projet non ?
Bon après j'aurai pu dire aussi, le texte des poussoirs qui ne devrait pas s'éclairer,
juste la partie triangulaire... Allez, aussi....
s'louuuuuuuuu
R1
#436
Ohhh il fait le difficile en plus !ReactorOne a écrit :
Bon après j'aurai pu dire aussi, le texte des poussoirs qui ne devrait pas s'éclairer,
juste la partie triangulaire... Allez, aussi....
s'louuuuuuuuu
R1
il suffit de peindre la face arriere des boutons en noir et voila l'eclairage du texte qui disparait.
on voit ici que l'arrière des boutons n'est pas peint ! ( la première version c'est toujours un proto ).
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#437
Ba oui mon coyote, je sais bien qu'il suffit de cacher le texte j'essayais
juste de répondre à ta question sur l'erreur de fabrication.
A oui, le proto j'avais oublié...
Good job !!!
s'louuuuuuu
R1
juste de répondre à ta question sur l'erreur de fabrication.
A oui, le proto j'avais oublié...
Good job !!!
s'louuuuuuu
R1
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#442
C'est vraiment sympa! ça me brancherait bien de faire la même chose pour mon F16 avec BMS par contre, j'ai des petites questions:coyote-89 a écrit :Aujourd'hui je me suis attaqué à la mise en place d'un servomoteur pour faire fonctionner l'indicateur des volets sur la panel landing-gear:
Comme d'habitude, réalisation des différentes couches :
Mise en place d'une aiguille :
- qu'est-ce que tu utilises comme carte interface entre le servo-moteur et le PC?
- quel soft gère l'interface entre le simu et la carte interface?
Merci pour ton aide!
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
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- Jeune Pilote
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#443
Salut Tursiop,
Je réponds à la place de Coyote; il est en vacances tu ne m'en voudras pas?
On n'a la même configuration donc:
Pour l'interface, c'est que du IOcards de A à Z, pour le pilotage des servos:
http://www.opencockpits.com/catalog/ser ... Path=21_32
Et l'interface entre simu et les IOcards, c'est avec l'export LUA de DCS A10 et le
SIOC.lua (sioc est le programme IOcards qui permet la communication entre les deux.)
s'louuuuuuuuuuu
R1
Je réponds à la place de Coyote; il est en vacances tu ne m'en voudras pas?
On n'a la même configuration donc:
Pour l'interface, c'est que du IOcards de A à Z, pour le pilotage des servos:
http://www.opencockpits.com/catalog/ser ... Path=21_32
Et l'interface entre simu et les IOcards, c'est avec l'export LUA de DCS A10 et le
SIOC.lua (sioc est le programme IOcards qui permet la communication entre les deux.)
s'louuuuuuuuuuu
R1
#444
Pas de problème
Ok, je suis en Pockey55 donc je vais voir si je trouve une autre solution car ça Iocads ça risque de vote chiffrer...
Merci quand même pour ton aide!!
tursiop
Ok, je suis en Pockey55 donc je vais voir si je trouve une autre solution car ça Iocads ça risque de vote chiffrer...
Merci quand même pour ton aide!!
tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
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#445
Mais en faite, on peu utiliser USB servo motors card seul et sans pour autant avoir une IOcard Master?!ReactorOne a écrit : Pour l'interface, c'est que du IOcards de A à Z, pour le pilotage des servos:
http://www.opencockpits.com/catalog/ser ... Path=21_32
Sinon j'ai trouvé cette carte également : ICI
Tursiop
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- Jeune Pilote
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#446
Si tu dois avoir une mastercard pour l'utiliser.
Pour la carte que tu as trouvé, en effet ça doit aller après il faut juste qu'elle
communique avec la share memory de BMS.
s'louuuuuuuu
R1
Pour la carte que tu as trouvé, en effet ça doit aller après il faut juste qu'elle
communique avec la share memory de BMS.
s'louuuuuuuu
R1
#447
Salut,ReactorOne a écrit :Si tu dois avoir une mastercard pour l'utiliser.
Pour la carte que tu as trouvé, en effet ça doit aller après il faut juste qu'elle
communique avec la share memory de BMS.
s'louuuuuuuu
R1
Tu es sur de ca ? ( devoir disposer d'une mastercard ), l'USB servo n'est pas indépendante ?
Il faut SIOC mais pas besoin de la mastercard , si ?
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- Nouvelle Recrue
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#448
Bonjour Coyote-89,
Non, l'USB servo est indépendante et peux etre utilisée seule
Sur Aircockpit http://www.aircockpit.com/viewforum.php?f=116 tu trouveras des posts sur cette carte ainsi que pas mal d'astuces.
Chapeau pour ton travail, même si je ne poste pas souvent sur ce forum je suis avec attention ton évolution, moi de mon coté je suis dans la fabrication d'un pit de TB30 Epsilon.
à bientôt, David
Non, l'USB servo est indépendante et peux etre utilisée seule
Sur Aircockpit http://www.aircockpit.com/viewforum.php?f=116 tu trouveras des posts sur cette carte ainsi que pas mal d'astuces.
Chapeau pour ton travail, même si je ne poste pas souvent sur ce forum je suis avec attention ton évolution, moi de mon coté je suis dans la fabrication d'un pit de TB30 Epsilon.
à bientôt, David
#449
Merci David pour l'info et les compliments.Boutondair a écrit :Bonjour Coyote-89,
Non, l'USB servo est indépendante et peux etre utilisée seule
Sur Aircockpit http://www.aircockpit.com/viewforum.php?f=116 tu trouveras des posts sur cette carte ainsi que pas mal d'astuces.
Chapeau pour ton travail, même si je ne poste pas souvent sur ce forum je suis avec attention ton évolution, moi de mon coté je suis dans la fabrication d'un pit de TB30 Epsilon.
à bientôt, David
Bientot d'autres photos de l'avancement...