Cockpit A10 : coyote-89
-
- Jeune Pilote
Ouai, faut que j'améliore le rendu final et voir si il est possible de graver des indications dessus.Milos a écrit :Pas mal, qu'il dit
Je dirais plutôt superbe, oui
Je ferai un essai ce soir.
icemaker a écrit :Pas mal en effet!
PS: je suis en attente de tes nouvelle seb...
ICe, c'est ma faute j'ai completement oublié ! je t'envoie la liste avant fin de semaine.
Ce soir un autre essai de réalisation de boutons :
On commence avec un cylinde alu de 20:
On le place dans le tour:
Réduction du diamètre:
le bouton une fois découpé est retourné :
Percage du trou central qui recevra l'axe diamètre 6:
le bouton en sortie de tour:
Mise en place dans l'etau pour percage et taraudage:
La petite vis de fixation sur l'axe :
Le résultat sur un panel:
Reste des petites choses a améliorer et a corriger ( ex l'angle entre le diametre externe et interne fait ici 45° ). Sur les photos il ne semble pas si important.
L'état de surface aussi : ici le visuel est beau mais c'est trop lisse, le bouton glisse entre les doigts.
A voir aussi pour une mise en peinture. je ne sais pas ce que cela peu donner sur de l'alu ?
On commence avec un cylinde alu de 20:
On le place dans le tour:
Réduction du diamètre:
le bouton une fois découpé est retourné :
Percage du trou central qui recevra l'axe diamètre 6:
le bouton en sortie de tour:
Mise en place dans l'etau pour percage et taraudage:
La petite vis de fixation sur l'axe :
Le résultat sur un panel:
Reste des petites choses a améliorer et a corriger ( ex l'angle entre le diametre externe et interne fait ici 45° ). Sur les photos il ne semble pas si important.
L'état de surface aussi : ici le visuel est beau mais c'est trop lisse, le bouton glisse entre les doigts.
A voir aussi pour une mise en peinture. je ne sais pas ce que cela peu donner sur de l'alu ?
Graver sur de l'alu ... possible, mais dur. Par contre, il y a un truc qui peut te simplifier la vie : ton bouton est superbe. Tu t'en sers comme master pour un moule. Ensuite, tu peux dupliquer à l'infini. En plus, graver de la résine, c'est plus simple que de l'alu (surtout que si tu te loupes, tu le mets à la poubelle et tu en coules un autre )coyote-89 a écrit :voir si il est possible de graver des indications dessus.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Jeune Pilote
Tip! Top! ça rend super bien.
Niveau peinture pour l'alu, peut-être mettre un apprêt spécial alu/métal avant ta mise
en peinture? (je ne sais pas si ça existe en bombe...)
Pourquoi tu veux graver des boutons, certains ont du texte?
s'louuuuuu
R1
Niveau peinture pour l'alu, peut-être mettre un apprêt spécial alu/métal avant ta mise
en peinture? (je ne sais pas si ça existe en bombe...)
s'louuuuuu
R1
-
- Pilote Confirmé
Je confirme, ça existe en bombe l'apprêt peinture sur alu. La dernière fois que je l'ai utilisé c'est sur mon support FCC. Sinon toutes mes pièces de déco cockpit en alu ont été apprêtées comme ça !
Non pas forcement du texte mais il y a souvent un trait qui indique la position zero.ReactorOne a écrit :Tip! Top! ça rend super bien.
s'louuuuuu
R1
@Milos : Merci pour l'idée , c'est une technique que je ne maitrise pas du tout. je vois a peu pret comment faire , mais que faut'il comme resine ? possible d'avoir des resine teintée dans la masse ( Gris ? ) .
-
- Jeune Pilote
A l'époque j'avais réalisé ces bandes en adhésif haute qualité et ça ne bougeait pascoyote-89 a écrit :Non pas forcement du texte mais il y a souvent un trait qui indique la position zero.
d'un poil ! je crois d'ailleurs que Goupil et d'autres on utilisé cette méthode sur leurs boutons
avec cet adhésif que j'avais donné à des simpiteurs.
Peut-être moins chiant à faire que le gravure, je ne sais pas...
J'ai retrouvé une photo de mon autre topic ou l'on voit les bandes que j'avais posé:
s'louuuuuuu
R1
Effectivement cette solution est peut etre plus simple. Faudrait voir le rendu sur mes boutons alu.ReactorOne a écrit :A l'époque j'avais réalisé ces bandes en adhésif haute qualité et ça ne bougeait pass'louuuuuuu
R1
-
- Jeune Pilote
Mince ton courrier est parti ce matin, j'aurai pu rajouter l'adhésif...
Je t'en ferai partir un morceau de chaque ce WE, tu testeras.
Mais je ne pense pas que ça "choque" car le filet blanc est encadré du filet noir.
s'louuuuuuu
R1
Je t'en ferai partir un morceau de chaque ce WE, tu testeras.
Mais je ne pense pas que ça "choque" car le filet blanc est encadré du filet noir.
s'louuuuuuu
R1
Il existe des colorants à noyer dans la masse, mais c'est pas génial (sauf pour les teintes métaliques); le top étant la peinture pour maquettes passée à l'aérographe plus une couche de verni.coyote-89 a écrit :Merci pour l'idée , c'est une technique que je ne maitrise pas du tout. je vois a peu pret comment faire , mais que faut'il comme resine ? possible d'avoir des resine teintée dans la masse ( Gris ? ) .
D'ailleurs va faire un tour là, il y a d'excellents produits et es vidéos explicatives
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Pas mal le site, mais lorsque l'on n'y connait rien difficile de choisir les bons produits, et puis ce n'est pas donné !Milos a écrit :Il existe des colorants à noyer dans la masse, mais c'est pas génial (sauf pour les teintes métaliques); le top étant la peinture pour maquettes passée à l'aérographe plus une couche de verni.
D'ailleurs va faire un tour là, il y a d'excellents produits et es vidéos explicatives
Il te faut :coyote-89 a écrit :Pas mal le site, mais lorsque l'on n'y connait rien difficile de choisir les bons produits
- Pour le moule, du RTV Silicone R20 (catalyseur vendu avec)
- Pour la résine, Résine Polyuréthane (deux composants, dosage 50/50, pratique)
Je confirme, mais avec ça tu as de quoi faire l'accastillage pour plusieurs pitscoyote-89 a écrit :et puis ce n'est pas donné !
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Toujours aussi chouette ton boulot Coyote.
En relisant les trois pages que j'ai en retard sur ton post, j'ai lu que tu souhaitais savoir comment se construire un "buttkiker" maison.
Il se trouve que je viens de finir le mien
Je poste sur mon sujet ce WE si ça t'interesse toujours
En relisant les trois pages que j'ai en retard sur ton post, j'ai lu que tu souhaitais savoir comment se construire un "buttkiker" maison.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Salut Pat,C6_Pat a écrit :Toujours aussi chouette ton boulot Coyote.
Ton compliment me fait extrêmement plaisir, surtout au vu de ce que tu arrives a faire. c'est tout simplement superbe :notworthy:notworthy
Evidement que ton experience m'intéresse. Je vais attendre ton post avec impatiente.
Merci encore.
Milos, merci pour les infos, je vais pouvoir y regarder de plus pret.Milos a écrit :Il te faut :
- Pour le moule, du RTV Silicone R20 (catalyseur vendu avec)
- Pour la résine, Résine Polyuréthane (deux composants, dosage 50/50, pratique)
Je confirme, mais avec ça tu as de quoi faire l'accastillage pour plusieurs pits
La suite des boutons.
Je vous avez dit que je les trouvais trop lisses et que l'angle entre les deux diamètres n'etait pas bon.
Alors voici la modif:
A gauche la nouvelle version :
Voila ce qui arrive quand on veut aller trop vite :
le tarreau a cassé : impossible de le sortir.
Alors on recommence: ( en voici deux de fait )
Je vous avez dit que je les trouvais trop lisses et que l'angle entre les deux diamètres n'etait pas bon.
Alors voici la modif:
A gauche la nouvelle version :
Voila ce qui arrive quand on veut aller trop vite :
le tarreau a cassé : impossible de le sortir.
Alors on recommence: ( en voici deux de fait )
La grande classe encore!!!
Je peux faire le moulage si vous voulez, mon père est assez calé là dedans donc si j'ai besoin de conseils il pourra m'en donner.
Je peux faire le moulage si vous voulez, mon père est assez calé là dedans donc si j'ai besoin de conseils il pourra m'en donner.
-
- Jeune Pilote
-
- Pilote Confirmé
Tiens, ça me rappelle quelque chose !
Je ne l'ai appris que trop tard, mais il existe des extracteurs de taraud. Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup pour ton bouton.
Comment graves-tu les stries ? le rendu est excellent !!!
Je ne l'ai appris que trop tard, mais il existe des extracteurs de taraud. Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup pour ton bouton.
Pour faire les stries j'utilise cet outil bien pratique; il vient en appuit sur la piece a tourner.furycane-ffw03 a écrit :Tiens, ça me rappelle quelque chose !
Ice, merci pour ta proposition, mais tant qu'a réaliser des moulages il faudrait avoir les boutons originaux.icemaker a écrit :La grande classe encore!!!
D'ailleurs qui les a ? ou alors savez vous ou en acheter ?
-
- Pilote Confirmé