construction cockpit et siège
#376
En tout cas, ça n'a plus rien à voir avec ton projet initial (cf photo 1er post). Tu as carrément sauté un pas
#377
un petit pas, oui Juste une dizaine de cm de chaque coté
mais sinon, la philosophie est resté la même depuis le début.
Quelques heures pour continuer d'allumer des lampes un peu partout:
Le dernier ajout dans le cockpit, c'est une carte USB permettant de connecter 8 axes analogues (des pots quoi!) et 32 boutons DX. Pourquoi faire me direz-vous puisqu'il y a le Cougar?
Tout simplement, pour piloter les axes analogues prévus par BMS dans le setup avancé de F4. Comme on a pas loin de 18 axes paramétrables dans F4, il faut bien un second (voire un 3e) joystick
Dans ce cas ci, il n'est pas question de joystick, masi simplement de placer des pots sur des panels (COMS 1&2, MSL et Threat volume, Field of view, ...)
La carte est vendue 25 euros par leo Bodnar - on en parle ici.
C'est très simple d'utilisation, ca fonctionne parfaitement avec le Cougar et c'est exactement ce que j'avais besoin, pile poil au bon moment
Une chose qui est inexistance dans les simulateurs réels, mais au combien utile dans nos cockpit, c'ets une souris. Or, c'est pas simple de placer une souris entre deux panels... depuis le début, je pense intégrer un trackball dans le cockpit en le fondant dans un panel dédié. C'est pas très réaliste, certes, mais j'ai je n'y prête pas d'importance. Il y a toute une série de commande que nous avons besoin et qui donc ont leur place dans nos cockpit à mon avis. J'ai donc prévu deux panels de la taille de l'audio 1 avec des commandes spécifiques au simulateur.
La panel trackball avec ses 2 boutons (un concave et l'autre convexe) et un panel pour les sorties audio du casques etc.
Les panels seront fabriqués comme les autres mais pour trouver la meilleure place et la meilleure config, je me suis fait un proto en carte plastique
A mon sens, la meilleure place, c'est au dessus du panel UHF, le plus en avant possible afin de garder un confort acceptable lors de l'utilisation.
La console gauche est à poste, le throttle est pas encore prêt, alors pour le moment, j'utilise le cougar tel quel... mais ca le fait pas
mais sinon, la philosophie est resté la même depuis le début.
Quelques heures pour continuer d'allumer des lampes un peu partout:
Le dernier ajout dans le cockpit, c'est une carte USB permettant de connecter 8 axes analogues (des pots quoi!) et 32 boutons DX. Pourquoi faire me direz-vous puisqu'il y a le Cougar?
Tout simplement, pour piloter les axes analogues prévus par BMS dans le setup avancé de F4. Comme on a pas loin de 18 axes paramétrables dans F4, il faut bien un second (voire un 3e) joystick
Dans ce cas ci, il n'est pas question de joystick, masi simplement de placer des pots sur des panels (COMS 1&2, MSL et Threat volume, Field of view, ...)
La carte est vendue 25 euros par leo Bodnar - on en parle ici.
C'est très simple d'utilisation, ca fonctionne parfaitement avec le Cougar et c'est exactement ce que j'avais besoin, pile poil au bon moment
Une chose qui est inexistance dans les simulateurs réels, mais au combien utile dans nos cockpit, c'ets une souris. Or, c'est pas simple de placer une souris entre deux panels... depuis le début, je pense intégrer un trackball dans le cockpit en le fondant dans un panel dédié. C'est pas très réaliste, certes, mais j'ai je n'y prête pas d'importance. Il y a toute une série de commande que nous avons besoin et qui donc ont leur place dans nos cockpit à mon avis. J'ai donc prévu deux panels de la taille de l'audio 1 avec des commandes spécifiques au simulateur.
La panel trackball avec ses 2 boutons (un concave et l'autre convexe) et un panel pour les sorties audio du casques etc.
Les panels seront fabriqués comme les autres mais pour trouver la meilleure place et la meilleure config, je me suis fait un proto en carte plastique
A mon sens, la meilleure place, c'est au dessus du panel UHF, le plus en avant possible afin de garder un confort acceptable lors de l'utilisation.
La console gauche est à poste, le throttle est pas encore prêt, alors pour le moment, j'utilise le cougar tel quel... mais ca le fait pas
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#378
bluffant RD ! chapeau !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#379
Red dog j' étais sur viperpit ,je n' ai pas très bien compris le système de la molette? ça remplace la souris.
[img][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/569/ ... 3zu.th.jpg[/img][/IMG]
mike
[img][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/569/ ... 3zu.th.jpg[/img][/IMG]
mike
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#383
Console auxiliaire gauche cablée sur l'UCC et la Xkey:
Rien d'extraordinaire, mais quel bonheur que d'avoir la manette de train opérationelle
Rien d'extraordinaire, mais quel bonheur que d'avoir la manette de train opérationelle
#384
OUI...c'est un track ball...mais intéfré au cockpitMIKE-SIMULATION a écrit :Red dog j' étais sur viperpit ,je n' ai pas très bien compris le système de la molette? ça remplace la souris.
[img][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/569/ ... 3zu.th.jpg[/img][/IMG]
mike
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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#387
C'est quoi l'UCC ???Red Dog a écrit :Console auxiliaire gauche cablée sur l'UCC et la Xkey:
Dois je ? => ?
Sinon prépare un CMDS, les tests commencent la semaine prochaine et fin de semaine ca part en Belgique !
#388
N'y connaissant rien en électricité/électronique, je vais poser une question sans doute d'une grande nullité, mais bon.
C'est au sujet de l'alim : toutes ces loupiotes sont alimentées par l'alim de l'ordi, ou une alim séparée ?
C'est au sujet de l'alim : toutes ces loupiotes sont alimentées par l'alim de l'ordi, ou une alim séparée ?
#389
Dans mon cas, j'ai une alim pour l'UCC qui gère les leds gérées par la shared memory.
une alim 24v pour les lights du cockpit (spotlight et glareshield lights,...)
une alim 5v pour le backlight des lights.
une alim 24v pour les lights du cockpit (spotlight et glareshield lights,...)
une alim 5v pour le backlight des lights.
#390
Tu voulais dire le backlight des panels non :P ?
Parcque rétro-eclairer des lumières ça sert pas à grand chose je crois ^___^
Parcque rétro-eclairer des lumières ça sert pas à grand chose je crois ^___^
#392
Donc, si j'ai bien compris, l'alim de l'ordi gère les leds qui suivent le jeu, et des alims séparées servent pour les lumières "d'ambiance". J'ai bon là ?
#396
Pas encore mais presque...
On a pris énormément de retard, certes, mais Shark a rajouté beaucoup de fonctionnalité. Nous sommes cette fois très près de la fin avec la semaine prochaine un test des protos finaux.
Après ca, on devrait commencer à distribuer l'UCC mais on en rediscutera plus tard. Ce sera de toutes façons annoncé en temps utiles sur ce forum.
On a pris énormément de retard, certes, mais Shark a rajouté beaucoup de fonctionnalité. Nous sommes cette fois très près de la fin avec la semaine prochaine un test des protos finaux.
Après ca, on devrait commencer à distribuer l'UCC mais on en rediscutera plus tard. Ce sera de toutes façons annoncé en temps utiles sur ce forum.
#399
Red Dog, où as tu trouvé ton track ball ? J'ai bien trouvé la boite qui le fabrique, mais ils n'ont pas l'air de vendre aux particuliers
#400
L'UCC?Milos a écrit :Interessé aussi, mais une question quand même : physiquement, ça se présente comment ?
un boitier duquel part un cable parrallèle vers le ded, un autre pour le PFD et un 3e pour le RWR.
Puis un DB9 qui va vers le 1er PCB light, puis au 2e puis au 3e puis au 4e
Et finalement un cable d'alimentation 5v qui va de l'UCC au 1er PCB light, puis second puis 3e...
Et comme stipulé plus haut, l'UCC est alimentée par une alim externe 5v
Red Dog, où as tu trouvé ton track ball ? J'ai bien trouvé la boite qui le fabrique, mais ils n'ont pas l'air de vendre aux particuliers
NSI ne revend pas aux particuliers mais ils ont des revendeurs un peu partout, la liste est sur leur site.
Sinon, il y a la division OEM de CHproducts mais ils sont très très cher... genre 300 euros pour un trackball 2 boutons