cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Magnifique K-lu !! :notworthy
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

tu as un bon rythme en tout cas, bravo
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Mongoose a écrit :Magnifique K-lu !! :notworthy
Hey, merci, sa fait un moment que je t'ai plus relu, sa fait plaisir.
dimebug a écrit :tu as un bon rythme en tout cas, bravo
Merci, on va essayer de garder le rythme, me reste plus que trois jours où je peux travailler avant de reprendre le boulot.
++

K-lu

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Gaffe avec les beamers K-Lu! Dans ma boite on s'en sert pour des simu professionnels et c'est une vraie galère à régler si tu veux avoir quelque chose de propre et pas déformé. Sans compter que tu auras un vrai coup de bol si tu tombes sur 3 beamers avec des couleurs identiques, et je ne parle même pas de la place que ça prend pour avoir projection à 207° comme chez nous. Reste plutôt sur des écrans, ce sera beaucoup moins cher, beaucoup moins compliqué et tu auras plus de chances d'avoir un beau résultat.
ImageImage

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Hello Kerdou, sa fait un moment aussi qu'on a pas rediscuter, merci pour l'infos, je garde ça en mémoire, de toute façon, j'en suis encore loin, mais sa reste une éventualité a la quel je réfléchit. J'avais aussi pensés a trois énorme écrans, mais faut voire les possibilité d'interfacer avec le TH2Go.

Si non, tu vol toujours en patrouille?

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Héhé K-Lu ça fait plaisir de voir comme ça avance bien :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

C6_Pat a écrit :Héhé K-Lu ça fait plaisir de voir comme ça avance bien :yes:
Yep, merci, pas trop d'avance ces deux dernier jours, juste la découpe des montant du tableau de bord hier, mais aujourd'huit, levé difficile, un peu trop abusé hier soire.

Allé @ tout bientôt

K-lu

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Bon, dernier jour de vacance avec possibilité de travail, donc voilà les avancées du jours:

Tout d'abord fin des découpes de la tête du siège. J'ai quelques erreurs dessus, mais rien de gros grave, se sera facile de corriger.

Image
Image

Puis travail sur le tableau de bord a proprement parler. Là aussi légères erreurs, il doit manquer 2cm de haut sur les montant, facilement corrigeable avec des lattes. Et l'autre erreur se trouve au niveau de la plaque traversant qui devra recevoir les carte, l'angle est trop important, il aurais du suivre l'angle des flanc, mais bon, sa fera un peu moins joli, mais c'est pas trop grave.
Le images maintenant:
Image
Image
Image
Image

Du coup montage a blanc:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois démonté, sa prend moins de place (bon y'a pas tout non plus):
Image

Et puis bon, j'étais quand même obligé:
Il est content le K-lu:
Image

Je suis encore un peu bas, mais une fois le coussins rajouter, sa devrais être bon. Mais si sa suffit pas, j'ai un réglage plus haut possible. Mais si non, je retrouve se que j'avais pu voire dans le vrai simu, donc je suis asse proche. En tout cas sa me convient.

Bon juste pour rappel, un petite image de de se a quoi la structure ressemblait il y a trois semaine:
Image

Belle avancée pour une 40ène d'heures de travail.

Bilan de ces vacances, je suis content, j'ai presque atteint mon objectif qui était de finir la menuiserie, car en dehors de quelques retouche et deux trois petites pièces, j'ai finit les grosses découpe.
Bon but pour les prochaines semaine sera de terminer se que je n'ai pu faire pendant mes vacances et le mettre en peinture.
D'ailleurs sur ce derniers point, je prend tous conseil, car je suis un peu perdu, qu'es qui va le mieux tenir?

Voili voilou

@ tout bientôt pour la suite du job

K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 1:27 pm, modifié 1 fois.

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous

k-lu a un f16 a son effigie:exit: désolez c 'est pas un f-a 18:notworthy
Image

a+mike

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Yes excellent
Merci
Je savais qu'il fallait que je fasse un pit de F-16 lol

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Question peinture, j'ai utilisé pour l'habitacle la peinture pour bois "Cendres d'Auvergne"; C'est un beau gris en Satin qui couvre bien avec 2 couches et les retouches ensuite ne se voient pas (on est toujours en train d'ajuster quelque chose dans ce pit !) La marque c'est Ripolin, couleur du jardin , c'est de la peinture à l'eau, donc facilité de nettoyage.

Une peinture brillante en première couche, je te le déconseille. Le bois boit tous les pigments et il te faudra 4-5 couches pour avoir quelque chose de potable. Si jamais tu veux mettre du brillant quand même, met une couche de blanc, mat ou satin avant pour que ta couche de brillant reste à la surface. :yes:

Bon ripolinage lol

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Têtes brulées a écrit :Question peinture, j'ai utilisé pour l'habitacle la peinture pour bois "Cendres d'Auvergne"; C'est un beau gris en Satin qui couvre bien avec 2 couches et les retouches ensuite ne se voient pas (on est toujours en train d'ajuster quelque chose dans ce pit !) La marque c'est Ripolin, couleur du jardin , c'est de la peinture à l'eau, donc facilité de nettoyage.

Une peinture brillante en première couche, je te le déconseille. Le bois boit tous les pigments et il te faudra 4-5 couches pour avoir quelque chose de potable. Si jamais tu veux mettre du brillant quand même, met une couche de blanc, mat ou satin avant pour que ta couche de brillant reste à la surface. :yes:

Bon ripolinage lol
Merci pour les conseils.

Pour se qui est de la marque, pas dit qu'on aie les même en suisse, mais je devrais trouver un équivalent.

Si non pour le brillant, j'avais pas prévu en mettre (du moins, je vois pas où actuellement), mais merci quand même.

Bonne soirée

K-lu

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Beau Travail, K-Lu :notworthy

Pour la peinture (que je n'ai pas encore réalisé), je pense qu'il faut commencer par une sous couche type acrylique (peinture à l'eau), que je recouvrirais ensuite par une couche de glycérophtalique et finir par un vernis transparent qui protège de l'usure (frottement répétés - adhésifs...) et des salissures.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ajoute mon petit grain de sel : n'oublie pas de mettre un apprêt spécial métal sur les parties ... métalliques. Sinon la peinture n'adhèrera pas (ou du moins très mal) :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Yep, merci a vous pour les conseils, comme dit, il me reste encre du boulot avant de pouvoir les peindre, mais elle risque d'arriver assé prochainement.

hellfrog

Message par hellfrog »

ou un bon antirouille .... ça fait toujours une bonne primaire d'accrochage
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

hellfrog a écrit :ou un bon antirouille .... ça fait toujours une bonne primaire d'accrochage
Yep merci

Fullaftburner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fullaftburner »

Salut les gars. Je suis nouveau avec checksix et je tenait à vous dire bonjour à tous.

Félicitations K-LU pour ton beau travail. J'adore le F-18 et je suis actuellement en train de dessiner mes plans pour me construire un cockpit du Hornet. J'ai réussi à prendre quelques mesures à bord d'un vrai cockpit mais c'est pas évident de tout concrétiser sur papier.

Bye!

FullAftBurner

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Salut Fullaft'

Bé c'est le moment de démarrer un post sur le fofo pour ton hornet why not ?!! :yes:
Image

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Fullaftburner a écrit :Salut les gars. Je suis nouveau avec checksix et je tenait à vous dire bonjour à tous.

Félicitations K-LU pour ton beau travail. J'adore le F-18 et je suis actuellement en train de dessiner mes plans pour me construire un cockpit du Hornet. J'ai réussi à prendre quelques mesures à bord d'un vrai cockpit mais c'est pas évident de tout concrétiser sur papier.

Bye!

FullAftBurner
Oups, complétement loupé ton poste désolé :blushing:
Du coup, tout d'abord bienvenu a toi sur C6 et dans le monde du pitbuilding.
Je suis content de voir qu'ils commence gentiment a y avoir du monde qui s'intéresse au F-18.
Pour la mise en plan, c'est sur que c'est pas une partie évidente, si tu as des question n'hésite pas a venir les pauser. De plus si on peut échanger des infos, c'est toujours intéressant.

C6_Pat a écrit :Salut Fullaft'

Bé c'est le moment de démarrer un post sur le fofo pour ton hornet why not ?!! :yes:

+1

++ et @ bientôt

K-lu

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Je ressort le post pour voir la suite de ton travail et si tu as une dernière version de ton fichier de travail pour les dimensions.:yes:

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Hello coolhands

Malheureusement pas grand chose de nouveau a vous montrer, le projet est en stand-bye depuis l'été passé (pas heu énormément de temps pour travailler dessus).

Les seules véritables nouveauté est la mise sous plans du tableau centrale, l'UFCD et le "support HUD" juste en dessus du l'UFCD.
Il faut encore que je mette sous plan le dossier et le "coussin" de l'assise du siège ainsi que l'appuie tête.

Et niveau pratique, j'ai commencé a réaliser l'UFCD, mais je me suis foiré en mettant les gabarit, du coup, je vais devoir soit le recommencer, soit le reprendre au mastique polyester, se que j'ai pas trop envie vu le résultat que j'avais heu sur le stick (pièce qui avait collée dans le moule). Je compte en faire un moule tout comme le tableau de bord.

Pour cette semaine, je prévoit rendre visite a la boite cher qui j'avais été faire les consoles latérale, pour regarder avec lui pour enfin aller les finir, me reste en gros que souder deux petites pièces, évider les emplacement des panels, et meuler les défauts. Du coup une fois ça fait, je pourrai les peindre cher mon patron, et je serrai quasiment prêt a assembler le bidule.

Dans les nouveauté, j'ai aussi commencer a faire le travail gravifique sur les panel, mais je dois avouer que je suis une vrai pive dans ce domaine ^^.

Pour le model 3d, j'ai pas vraiment refait grand chose dessus vu que j'ai starter la construction du bidule. j'ai juste avancé un petit peu sur les commandes de vol.
Quelques screen:
[EDIT]images non retrouvées

Là, je crois que c'est un peu tout pour le moment, mais les beaux jours reviennent et le travaille devrai bientôt recommencer.

Ps: pour le model si tu as une question niveau dimension, n'hésite pas se sera avec plaisir que je répondrais.

@ bientôt

K-Lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 1:29 pm, modifié 1 fois.

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Content d'avoir de tes nouvelles K-LU, courage les beaux jours ne sont plus très loin !!!!

:flowers:
Image

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Merci je suivrais ton projet dans son avancé, bon courage pour la suite :flowers:

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

merci a vous deux.

Donc comme dit, je suis passé ché mon voisin de boite cette semaine, et normalement si tout va bien, je vais mettre un coup finale a mes tôles la semaine prochaine. Je vous tien au courant.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »