mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#3126testé à l'instant avec 0,2 seconde ... c'est encore mieux !!!
Merci SharkNoir pour la modification fulgurante !
Merci SharkNoir pour la modification fulgurante !
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#3127Oui, j'imagine tout à fait, et suivant les quels, neuf, c'est deux fois ce prix voir plus.Goupil a écrit : mais sinon ça vaut largement les 1200 $ de l'interrupteur réel !
#3128Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Comme je viens de bidouiller un système pour obtenir un pseudo inter magnétique à 3 positions...
... et bien je viens d'en trouver un vrai sur ebay... pas exactement le même levier... mais pour 85 euros (port in)... c'était trop tentant !
(avec le bon type de levier, un neuf c'est plus de 1 200 $)
donc voilà le Saint Graal du constructeur de cockpit de F16 (ou presque ) :
Tests, puis câblage, puis customisation du levier... et zou... prêt à rejoindre le bidule !
la suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous !
La suite de l'histoire...
Comme je viens de bidouiller un système pour obtenir un pseudo inter magnétique à 3 positions...
... et bien je viens d'en trouver un vrai sur ebay... pas exactement le même levier... mais pour 85 euros (port in)... c'était trop tentant !
(avec le bon type de levier, un neuf c'est plus de 1 200 $)
donc voilà le Saint Graal du constructeur de cockpit de F16 (ou presque ) :
Tests, puis câblage, puis customisation du levier... et zou... prêt à rejoindre le bidule !
la suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous !
- Pièces jointes
-
- 853306CockpitF16Goupil5427.jpg (131.17 Kio) Consulté 2207 fois
-
- 896504CockpitF16Goupil5426.jpg (158.63 Kio) Consulté 2207 fois
-
- 177702CockpitF16Goupil5425.jpg (124.98 Kio) Consulté 2207 fois
Dernière modification par Goupil le dim. nov. 10, 2019 11:55 pm, modifié 8 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#3129Jolie trouvaille et modification.
Si tu as une adresse pour une petite dizaine d'exemplaires et si possible moins cher, je suis preneur!
Si tu as une adresse pour une petite dizaine d'exemplaires et si possible moins cher, je suis preneur!
#3130Tu n'en as qu'un ? Il me semble qu'il y en a 3 dans le pit du F16 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#3131il n'y en avait qu'un seul en vente (et le prix de départ était 220 $)...K-lu a écrit :Si tu as une adresse pour une petite dizaine d'exemplaires et si possible moins cher, je suis preneur
si j'en trouve un palette... promis on partage !
pour le parking brake j'utilise un magnétique à 2 positions (Falcon ne connait que 2 positions pour cette fonction)Milos a écrit : Il me semble qu'il y en a 3 dans le pit du F16 ?
pour le jet start j'utilise un magnétique à 2 positions s (de même, Falcon ne connait que 2 positions pour cette fonction)
et pour le pilote auto bientôt ce magnétique à 3 positions.
#3132Belle trouvaille effectivement.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#3133Je viens d'apprendre que le site hébergeur gratuit de photos http://www.hostingpics.net allait fermer définitivement ses portes...
les photos de ce post vont donc disparaitre elles aussi bientôt... et comme je l'ai dis dans un autre post :
C'est la catastrophe au sens original (grec) et au sens actuel de par chez nous !
Kata = vers
et
strophé = action de tourner, volte, évolution
en gros cela signifiait : achèvement de l'action, le dénouement de l'intrigue au théâtre... (ce qui n'était pas forcément tragique ou bouleversant)
bon et bien moi je suis bien dans la merde avec mon post et toutes mes photos hébergées chez eux !
(et je crois ne pas être le seul ici)
je vais essayer de trouver une solution...
les photos de ce post vont donc disparaitre elles aussi bientôt... et comme je l'ai dis dans un autre post :
C'est la catastrophe au sens original (grec) et au sens actuel de par chez nous !
Kata = vers
et
strophé = action de tourner, volte, évolution
en gros cela signifiait : achèvement de l'action, le dénouement de l'intrigue au théâtre... (ce qui n'était pas forcément tragique ou bouleversant)
bon et bien moi je suis bien dans la merde avec mon post et toutes mes photos hébergées chez eux !
(et je crois ne pas être le seul ici)
je vais essayer de trouver une solution...
#3134Oui, j'en ai parlé là
En trouver un autre, ça devrait se faire sans trop de soucis (j'espère), mais pour tout migrer, je ne sais pas comment ça va se passer. En tous cas, C6 va perdre une grande quantité de photos
En trouver un autre, ça devrait se faire sans trop de soucis (j'espère), mais pour tout migrer, je ne sais pas comment ça va se passer. En tous cas, C6 va perdre une grande quantité de photos
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3135Ouvrir une gallerie C6 ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#3136Ce serait une solution.Ergo a écrit :Ouvrir une gallerie C6 ?
En plus, il y a peut-être moyen de créer une routine qui :
- Récupère les images sur HostingPics
- Stock les images sur la galerie C6
- Met à jour le lien dans le post
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#3137Trois fois rien, quoi
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3139Ca c'est une galère.
J'espère que vous allez trouver une solution pour tous les malheureux.
Repman
J'espère que vous allez trouver une solution pour tous les malheureux.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#3140Bon, pour la disparition de l'hébergeur Hostingpics, j'ai paré au plus pressé :
J'ai sauvegardé page par page l'intégralité de mon post pour avoir sur mon PC une copie de chaque page (contenant donc les photos placées au bon endroit pour chaque post)...
ça ne règle rien, mais j'aurais au moins, pour la suite des opérations, une trace complète de mon post ainsi que toutes les photos regroupées par page de forum.
Ensuite on prendra le temps qu'il faut et les solutions vont bien se mettre en place...
J'ai sauvegardé page par page l'intégralité de mon post pour avoir sur mon PC une copie de chaque page (contenant donc les photos placées au bon endroit pour chaque post)...
ça ne règle rien, mais j'aurais au moins, pour la suite des opérations, une trace complète de mon post ainsi que toutes les photos regroupées par page de forum.
Ensuite on prendra le temps qu'il faut et les solutions vont bien se mettre en place...
#3141(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3142Sauvegarde aussi effectuée.
Merci pour l'idée, j'étais à mille lieux de penser à sauvegarder les pages pour garder un aperçu!
Merci pour l'idée, j'étais à mille lieux de penser à sauvegarder les pages pour garder un aperçu!
#3143HostingPics ferme, mais restera consultable un bon moment. Je pense que l'idéal serait déjà de sortir chaque photo, de la mettre dans un nouvel hébergeur et de la réinsérer tout de suite sur le forum. Ce serait moins galère que tout faire d'un coup
Une page par jour. Goupil, courage, dans 126 jours tu as fini
Une page par jour. Goupil, courage, dans 126 jours tu as fini
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3144Autre solution moins décourageante mais assez conséquente quand même :
- télécharger les images une a une (long)
- répertorier tout ça dans des dossiers et sous dossiers correspondant à la date et la partie du cockpit montrée
- uploader tout ce dossier quelque part, genre un Google drive ou autre
- télécharger les images une a une (long)
- répertorier tout ça dans des dossiers et sous dossiers correspondant à la date et la partie du cockpit montrée
- uploader tout ce dossier quelque part, genre un Google drive ou autre
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#3145La récupération des images page par page (par sauvegarde dans Firefox est assez rapide
l'important est de trouver un hébergeur "durable" ... pourquoi pas dans une galerie sur C6 (mon post représente environ 300 Mo de photo)... faut voir le coté pratique
l'important est de trouver un hébergeur "durable" ... pourquoi pas dans une galerie sur C6 (mon post représente environ 300 Mo de photo)... faut voir le coté pratique
#3146Ou un cloud
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3147Salut, bravo pour ton travail jusqu'a présent
Ppur les photos je te conseil aussi un cloud et pour ça.... Google Photos est là avec un espace de stockage en ligne illimité et gratuit pour stocker des photos et des vidéos HD.
https://photos.google.com
Ppur les photos je te conseil aussi un cloud et pour ça.... Google Photos est là avec un espace de stockage en ligne illimité et gratuit pour stocker des photos et des vidéos HD.
https://photos.google.com
#3148Salut CCrasHH
Pour le stockage des vidéo je ne crois pas que ce soit illimité.
De plus je ne sais pas s'il est possible d'afficher ensuite les images sur un forum. Si tu connais un moyen n'hésite pas a nous en faire part
Pour le stockage des vidéo je ne crois pas que ce soit illimité.
De plus je ne sais pas s'il est possible d'afficher ensuite les images sur un forum. Si tu connais un moyen n'hésite pas a nous en faire part
#3149Testé à l'instant. Pas de lien "forum". On peut partager une image avec d'autres utilisateurs, mais le lien généré ne permet pas l'affichage direct dans le post même avec les balises IMGDe plus je ne sais pas s'il est possible d'afficher ensuite les images sur un forum.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K