Poker a écrit :Tu es un dieu !!! CAT a raison !
Ca fonctionne désormais en 115200 bauds ! Bizarre que en 2000000 ça ne fonctionne pas ... pour l'instant pas important je peux poursuivre mes test !! Youpeee
THANKS A LOT
Super nouvelle. Tu dois surement avoir une ancienne 2560 (rev2 ou 1). C'est très bizarre ! Renseigne toi !
J'ai une Mega aussi et elle passe nickel en 2.000.000 bps !
https://store.arduino.cc/arduino-mega-2560-rev3
Pour les steppers, ce n'est pas important. Mais pour les écrans Oled, c'est plus gênant ! Ça peut très bien fonctionner en 115200 mais tu pourras avoir des décrochages.
Les données envoyées sur le ports séries sont longues. et une carte lit les données caractère par caractère !
Exemple :pour le DED + PFL + FFI
Code : Tout sélectionner
{"set_display":{"DED":[" UHF 292.30 STPT $ 8",""," VHF 1 10:56:17",""," M1 3 C 6400 MAN T 75X"],"FFI":["00867"],"PFL":[" FLCS",""," }FLCS LEF LOCK{","",""]}}
J'ai choisi de travailler avec des données en JSON. C'est des chaines plus longues mais plus complexes. On peux ainsi envoyer des paramètres comme ont veux et faire des tests assez facilement ! En dehors du fait que la lib arduino Json ne sache pas lire l'UTF-8
Donc pour profiter à fond de l'application, c'est bien d'augmenter la vitesse. ça évite les décrochages et tu peux travailler tous les écrans sur une seule carte !
Poker a écrit :Myoda , Il y a deux programmes Arduino , un pour les jauges et l'autre pour les OLED , il faut donc 2x cartes avec chacun leur programme ou bien une seule carte avec les deux programmes desssus et si oui comment ?
Alors c'est une bonne question. En théorie tu pourrais, mais je n'ai pas développé le code pour ! Il y a bien un code pour les steppers et un pour les OLED.
Je ne pense pas aller vers cela pour l'instant, pour une raison simple c'est que je développer toujours le programme et je souhaite séparer les fonctions.
A terme pourquoi pas ! Pour l'instant, chaque code est isolé ! ET puis en pratique, c'est plus performant ! Dernier point, c'est une meilleur chose de séparer les données dans le cockpit. Les jauges sur une carte, les écrans sur l'autre et les LEDS et 7 segments sur une troisième ! Si l'une plante, tout n'est pas planté !
Je commence déjà à travailler cette partie !
Ravis que ça fonctionne en tout cas !