Oui, franchement, avec juste quelques petites modification on arrive a faire pas mal de choses. Et encore je ne maitrise pas tout!.Milos a écrit :Et quand on voit les résultats, je pense même que ça va donner des idées à certains
Cockpit A10 : coyote-89
ca me rappel qu'il faut que je te passe les elements pour la casquette... je vais preparer ca de ce pas.
Dresseur de cochon (sauvage)
Merci Dimebug.dimebug a écrit :ca me rappel qu'il faut que je te passe les elements pour la casquette... je vais preparer ca de ce pas.
Très beau résultat
Ah si on avait un matos comme çà:Jumpy:, ...il ne servirait qu'une fois aussi :crying:lol
Ah si on avait un matos comme çà:Jumpy:, ...il ne servirait qu'une fois aussi :crying:lol
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Ben justement, on attend tous ton post sur le sujetcoyote-89 a écrit :Oui, franchement, avec juste quelques petites modification on arrive a faire pas mal de choses. Et encore je ne maitrise pas tout!.
cat plombe a écrit :Ben justement, on attend tous ton post sur le sujet
Oui, cela semble interresser pas mal de monde. il va falloir que je m'y mette
-
- Jeune Pilote
Il faut que je refasse quelques photos, car comme j'ai fait la modification rapidement je 'ai pas pris toutes les photos avant demontage. J'avais aussi fait quelques schemas qui on du partir dans la poubelle !
Bref il faut que j'y repasse un peu de temps...
Bref il faut que j'y repasse un peu de temps...
UFC - la suite
Apres pas mal de galères du fait que mes boutons ne soient pas des parallepipedes parfaits.( je rappelle que la découpe laser ne fait pas des découpes bien perpandiculaires ). Et bien j'ai décidé de les refaire. (3ieme fois )
Au lieu de partir de deux plaques de 3mm collées ensemble, je pars sur une seule plaque (3mm) :
Ensuite je repositionne l'ensemble sur la face avant:
Afin de réaliser la gravure:
Les boutons seront réalisés comme ceci afin de faire les 5mm dont j'ai besoin
Voici le montage : ( l'ensemble est collé )
Le détail sur la mise en place du rétro-éclairage:
Un petit essai pour valider l'ensemble:
le résultat
C'est pas mal, mais je ne sais pas si un jour il ne me prendra pa l'idée de le refaire !
Pour le moment cela va rester comme cela et et me permettre de valider que l'ensemble fonctionne. Me reste a mettre en place un pokeys-card pour gérer l'ensemble.
Apres pas mal de galères du fait que mes boutons ne soient pas des parallepipedes parfaits.( je rappelle que la découpe laser ne fait pas des découpes bien perpandiculaires ). Et bien j'ai décidé de les refaire. (3ieme fois )
Au lieu de partir de deux plaques de 3mm collées ensemble, je pars sur une seule plaque (3mm) :
Ensuite je repositionne l'ensemble sur la face avant:
Afin de réaliser la gravure:
Les boutons seront réalisés comme ceci afin de faire les 5mm dont j'ai besoin
Voici le montage : ( l'ensemble est collé )
Le détail sur la mise en place du rétro-éclairage:
Un petit essai pour valider l'ensemble:
le résultat
C'est pas mal, mais je ne sais pas si un jour il ne me prendra pa l'idée de le refaire !
Pour le moment cela va rester comme cela et et me permettre de valider que l'ensemble fonctionne. Me reste a mettre en place un pokeys-card pour gérer l'ensemble.
-
- Pilote Confirmé
Wouawo_O o_Oo_O
Je rêve d'avoir un ICP comme ça!
tursiop
Je rêve d'avoir un ICP comme ça!
tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
-
- Jeune Pilote
excellent boulot ! Mais je suis surpris par ta phrase concernant les limitations de la laser. Pourquoi ne peut-elle pas faire de bons angles droit ?
focalisation du laser, proprieté optiques du materiau utilisé, puissance et avance du laser... y'a pas mal de parametres influent.
Tu devrait peindre le dessus de tes butées boutons en noir une fois le collage des 2 boutons effectué, ca limitera les fuites de luimiere, ca rendra encore mieux ! beau boulot en tout cas
Tu devrait peindre le dessus de tes butées boutons en noir une fois le collage des 2 boutons effectué, ca limitera les fuites de luimiere, ca rendra encore mieux ! beau boulot en tout cas
Dresseur de cochon (sauvage)
Un petit dession pour expliquer pourquoi le laser ne fait pas des coupes à 90 degres :
Ca reste un laser bas de gamme, sur les versions pro on peut jouer sur la hauteur de la table et les lentilles de collimation.
Ca reste un laser bas de gamme, sur les versions pro on peut jouer sur la hauteur de la table et les lentilles de collimation.
Je note pour les prochains. LOLdimebug a écrit :focalisation du laser, proprieté optiques du materiau utilisé, puissance et avance du laser... y'a pas mal de parametres influent.
Bien sur que si :icemaker a écrit :Tu aurais un lien pour les leds?
En tout cas ça rend bien
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... AQ:US:1123
et il y a meme les boitiers pour ajuster la luminosite.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... AQ:US:1123
et cela fontionne a merveille !
Merci par contre pour le lien donné la vente est finie.
Voici un lien qui correspond à une autre vente dans les mêmes prix.
http://www.ebay.com/itm/5M-3528-SMD-300 ... 53eac71b5c
Voici un lien qui correspond à une autre vente dans les mêmes prix.
http://www.ebay.com/itm/5M-3528-SMD-300 ... 53eac71b5c
Super boulot !
Et merci pour le lien sur e-bay, ils vendent les mêmes "strips" en rouge, genre M2000. Vais avoir du boulot, moi !...
Tu pourrais nous mettre une photo de la face arrière (pour le câblage des tes leds) ? Merci d'avance.
Et merci pour le lien sur e-bay, ils vendent les mêmes "strips" en rouge, genre M2000. Vais avoir du boulot, moi !...
Tu pourrais nous mettre une photo de la face arrière (pour le câblage des tes leds) ? Merci d'avance.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
Bonsoir à tous,
la suite en images:
Une des tirettes du glareshield et l'impression qui va bien:
le glareshield finalisé ( presque ).
la face cachée, ou l'on voit le bout des tirettes dépassant. Reste a trouver les ressorts et interrupteurs fin de course qui vont bien.
Une photo de l'avancement général.
la suite en images:
Une des tirettes du glareshield et l'impression qui va bien:
le glareshield finalisé ( presque ).
la face cachée, ou l'on voit le bout des tirettes dépassant. Reste a trouver les ressorts et interrupteurs fin de course qui vont bien.
Une photo de l'avancement général.
-
- Jeune Pilote
Pas mal ton idée des consoles qui se soulèvent pour l'accès au cablage.
Beau boulot Coyote!
s'louuuuuu
R1
Beau boulot Coyote!
s'louuuuuu
R1