mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2751On leur a déjà dit mille fois : il ne faut jamais péter dans une tenue NBC
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#2752Certes le pays Burgonde est au dessus d'Aubagne (frontière naturelle entre le Sud et le Nord), mais ce n'est pas encore le vrai nord. Ici, ils font surtout du pinard.cat plombe a écrit :Avec toutes les bières qu'il doit se boire à present dans son Nord, Milos va bientôt etre à l'étroit dans cette combi....
Du coup, pour la bière ... ben ... on la fait venir
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
#2754Wow!, complètement givré le goupil !
...et sans le TGP en plus !!! trop classe !!!
et si je peux me permettre, trés belle queue !
...et sans le TGP en plus !!! trop classe !!!
et si je peux me permettre, trés belle queue !
#2756bon, il se prend quelques gamelles... mais la (très belle) queue reste bien droite (c'est l'essentiel non ?)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#2757Avec Goupil, tout est dans le style.......
Milos, on fait du pinard, d' accord, mais pas que......
Milos, on fait du pinard, d' accord, mais pas que......
-
- Pilote Confirmé
#2758Bon!!! Je vais stopper le bordel sur le poste a goupil
vive le pastaga! Et vive la L3M
vive le pastaga! Et vive la L3M
#2759Bonjour à tous,
la suite de l'histoire...
réalisation des petits capuchons des voyants (la séparation quand il y en a une, sera peinte en noir pour éviter la diffusion)
les façades (Stencil RedDog seront placé plus tard)
.
.
petite phase d'essais pour se donner du courage
.
.
.
.
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous...
la suite de l'histoire...
réalisation des petits capuchons des voyants (la séparation quand il y en a une, sera peinte en noir pour éviter la diffusion)
les façades (Stencil RedDog seront placé plus tard)
.
.
petite phase d'essais pour se donner du courage
.
.
.
.
Bons vols à tous...
Dernière modification par Goupil le jeu. nov. 22, 2018 6:25 pm, modifié 2 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#2761Un vrai sapin de Noël
L'éclairage vert est super.
Repman
L'éclairage vert est super.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- WSO Co-pilote
#2763ca rend super en tout cas
Dresseur de cochon (sauvage)
#2764Sa change bien comparé a quand je suis passé C'est peut-être aussi le fait que c'est allumé qui me donne cette impression.
En tout cas, c'est beau.
En tout cas, c'est beau.
#2765Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
L'envers de la console latérale gauche :
.
Tout ce qui est prévu est maintenant câblé ... le reste le sera avec Chimère 4.33...
C'est un peu la jungle (j'y ai même oublié un stylo) mais tout est vraiment démontable par élément.
Le seul problème c'est qu'une fois tout remonté... (pas de photos)... c'est l'écran 10" de la console centrale a viré définitivement au vert, et que pour le remplacer, je ne peux que démonter un écran de MFD (qui chez moi est strictement identique) et ensuite remplacer celui du MFD par un modèle légèrement différent (mais ici l'intégration de ce nouveau modèle est beaucoup plus facile )...
Bref c'est la LEM grand format (et une vision NVG sur la console centrale c'est pas beau !)
(d'un autre coté, cet écran a fonctionné depuis avril 2007)
La suite de l'histoire... quand tout sera revenu opérationnel...
Bons vols à tous !
L'envers de la console latérale gauche :
.
Tout ce qui est prévu est maintenant câblé ... le reste le sera avec Chimère 4.33...
C'est un peu la jungle (j'y ai même oublié un stylo) mais tout est vraiment démontable par élément.
Le seul problème c'est qu'une fois tout remonté... (pas de photos)... c'est l'écran 10" de la console centrale a viré définitivement au vert, et que pour le remplacer, je ne peux que démonter un écran de MFD (qui chez moi est strictement identique) et ensuite remplacer celui du MFD par un modèle légèrement différent (mais ici l'intégration de ce nouveau modèle est beaucoup plus facile )...
Bref c'est la LEM grand format (et une vision NVG sur la console centrale c'est pas beau !)
(d'un autre coté, cet écran a fonctionné depuis avril 2007)
La suite de l'histoire... quand tout sera revenu opérationnel...
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 21, 2018 7:50 pm, modifié 1 fois.
#2766Y a pas trop de ficelles, bien moins que je pensais
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=][/td]
#2767Y a pas trop de ficelles, bien moins que je pensais
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[table=][tr=][td=][/td]
-
- Pilote Confirmé
#2768Goupil te plain pas tu a un écran NVG surtout si il et certifiée aéronautique
#2769Surtout qu'il doit avoir un nombre d'heures de vol impressionnant
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#2770Bonjour à tous,
dans l'épisode précédent :
donc l'écran 10,4" de la console centrale est devenu vert...
Qu'à cela ne tienne, j' ai un 10,4" de secours... mais au démontage du boitier je vois que la dalle fait 10 mm d'épaisseur alors que celui qui est passé au vert faisait 6 mm... donc pas possible de faire un "échange standard"...
donc je démonte un écran de mes MFD et je le mets en console centrale et celui de secours en MFD (modification plus facile )
sauf qu'après 2 heures de fonctionnement... l'écran du MFD se met a "zonzonner" et s'éteint définitivement... ah la LEM, c'est quelque chose !
Le dimanche, je trouve chez les gentils chinois, un modèle avec une dalle exactement identique (mais sans boitier) aux écrans que j'utilisai (console centrale et MFD) .
j'en commande de quoi voir venir... et je remonte mon écran vert pour le MFD... le temps que ça arrive (hors de question de voler avec un seul MFD)
Trois jours plus tard, le mercredi, je reçois mes écrans (Conclusion : c'est pas loin la Chine ! Question : fin de la LEM ?)
et la suite en image...
le matos reçut
mise en place de petites vis et entretoises sur l'écran
préparation de la plaque de forex qui va supporter toute l'électronique
fixation sur la dalle
fabrication d'un petit capot sur mesure
Mise en place de deux écrans personnalisés pour les MFD - Gain de place et meilleur organisation dans le foutoir du tableau de bord ! (et comme ça je récupère un ancien modèle pour la console centrale... au cas ou)
(vend écran 10,4", style vision nocturne - état verdâtre du plus vilain effet - pas cher)
Bon vols à tous !
dans l'épisode précédent :
donc l'écran 10,4" de la console centrale est devenu vert...
Qu'à cela ne tienne, j' ai un 10,4" de secours... mais au démontage du boitier je vois que la dalle fait 10 mm d'épaisseur alors que celui qui est passé au vert faisait 6 mm... donc pas possible de faire un "échange standard"...
donc je démonte un écran de mes MFD et je le mets en console centrale et celui de secours en MFD (modification plus facile )
sauf qu'après 2 heures de fonctionnement... l'écran du MFD se met a "zonzonner" et s'éteint définitivement... ah la LEM, c'est quelque chose !
Le dimanche, je trouve chez les gentils chinois, un modèle avec une dalle exactement identique (mais sans boitier) aux écrans que j'utilisai (console centrale et MFD) .
j'en commande de quoi voir venir... et je remonte mon écran vert pour le MFD... le temps que ça arrive (hors de question de voler avec un seul MFD)
Trois jours plus tard, le mercredi, je reçois mes écrans (Conclusion : c'est pas loin la Chine ! Question : fin de la LEM ?)
et la suite en image...
le matos reçut
mise en place de petites vis et entretoises sur l'écran
préparation de la plaque de forex qui va supporter toute l'électronique
fixation sur la dalle
fabrication d'un petit capot sur mesure
Mise en place de deux écrans personnalisés pour les MFD - Gain de place et meilleur organisation dans le foutoir du tableau de bord ! (et comme ça je récupère un ancien modèle pour la console centrale... au cas ou)
(vend écran 10,4", style vision nocturne - état verdâtre du plus vilain effet - pas cher)
Bon vols à tous !
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 28, 2018 6:53 pm, modifié 1 fois.
-
- WSO Co-pilote
#2771Je viens tout juste d'acheter mon écran 10.4" et ton idée de montage est très intéressante. Possible que je m'en inspire.
Beau travail!
Beau travail!
#2772Joli montage.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#2773Belles finitions.
Quel est ce site qui livre aussi rapidement ?
Quel est ce site qui livre aussi rapidement ?
-
- Pilote Confirmé
#2775Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie