Mini Pit Générique
Re: Mini Pit Générique
#276Ce sont des vis à bois cruciforme que tu as abimé avec une mèche ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Pilote Philanthrope
#277Deux trous de perceuse, ou utilisation d'une mèche pour percer les trous destinés aux vis des terrasses ( forêt avec une fraise intégrée).
Je vois peut-être mal vu que je suis sur mon portable mais j'ai plus l'impression de trous que de relief.
Je vois peut-être mal vu que je suis sur mon portable mais j'ai plus l'impression de trous que de relief.
__
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
#278Ben, tu es allé à Bricomachin, rayon rivets et tu en as pris une boite. Tu es prêt pour Koh LantaZe Bebert a écrit :Sinon personne ne me demande comment j'ai fait mes rivets ?! Vous me décevez mince !!! Je pensais pourtant avoir tendu le "piège"...
Non, j'avoue que je ne vois pas mais ça rend du feu de Dieu
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#279Bordel, ce pit perso est une tuerie ! J'ai téléchargé le pdf pour le siège, ça servira un jour !
Super taf !
Super taf !
#280Atteend il est encore "privé" car je n'ai pas corriger les fôtes z'encore...tanguy1991 a écrit :Bordel, ce pit perso est une tuerie ! J'ai téléchargé le pdf pour le siège, ça servira un jour !
Super taf !
Pour les rivets, déjà le temps nécessaire : environs 10 minutes par flan !!
Je les ai simplement poinconnés ... une vis ( deux ca y'as deux diamètres en fait ) pour le "rond" et ensuite un tournevis cruciforme... PAM et REPAM.
J'ai utilisé un scotch de carrossier ( le beige qui se retire facile ) sur lequel j'ai tracé de distances...et voila...
Pour un peut plus de réalisme, j'ai voulu balancer un jus comme en maquette, j'avais un fond de bombe galva.
Et bien c'est top ce truc : ça contiens justement du galva, donc du métal en spray ! pulvérisation de loin, finement, ensuite j'ai essuyé avec un chiffon et la main et bien sur les "angles" et interstices, ça laisse une genre "d'usure" métalique brillante, qui rend au top...
Bien sûr pour vous faire voir ça en photo c'est chaud, j'essaierais.
#281Tu pourrais faire une photo en gros plan ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#283Re: Mini Pit Générique
#284super chouette !
J'avais idée de faire la même chose avec des décals, mais j'ai abandonné
#286Si ton pit est en bois, laisse tombé les décalques... je vais vous faire une petite video de la "procedure" parceque c'est hyper simple.. j'ai pris un bout de bois pour tester en me disant "aucune chance.. " et en fait ca rend top.cat plombe a écrit :super chouette !
Et ca va super vite en plus..
#287Ca dépend quelle partieZe Bebert a écrit :c'est un peut comme Monica Belluci, en gros gros gros plan ça doit être moins sexy...
Tes rivets rendent bien. Ca habille une partie toute lisse
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#289Excellent . Super rendu et très très rapide à faire
Par contre, si se sont des rivets...pourquoi y mettre une empreinte cruciforme ?
Par contre, si se sont des rivets...pourquoi y mettre une empreinte cruciforme ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#292Simplement parce que si tu stop l'opération au premier coup tu as un rivet.. l'appellation est galvaudé je te l'accorde..Vico a écrit : Par contre, si se sont des rivets...pourquoi y mettre une empreinte cruciforme ?
#293Là où tu as deux lignes de rivets parallèles tu aurais pù graver une ligne pour faire l'impression de panneaux
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#294Effectivement tu peut le faire, ou quand tu peint mettre un scotch ce qui fait un petit "trottoir" aussi..Milos a écrit :Là où tu as deux lignes de rivets parallèles tu aurais pù graver une ligne pour faire l'impression de panneaux
Pas mal d'améliorations sont possible..
Mais moi il faut que je colle le plus possible au mode de fabrication du "gripen-like NG" dont le fuselage est composé de bicochonium laqué en assemblage mecano-boufflé sous vide... avec fixation monorivet.
#296On parle de moi sur You Tube
On a vu aussi un superbe paysage qui fait envie (j'ai démonté ma piscine aujourd'hui )
On a vu aussi un superbe paysage qui fait envie (j'ai démonté ma piscine aujourd'hui )
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#297Ca l'avantage ici c'est que la piscine est opérationnelle 367/367 et 24/24...
-
- WSO Co-pilote
#299Et pourquoi diable 367 ?!.. j'était sobre ce matin pourtant...Lightning101 a écrit :Sympa vos années elles ont 2 jours de plus qu'ici.
-
- Pilote Philanthrope
#300Carrément pas mal la technique, et rapide en plus !
/!\ le lien suivant montre une version prototypique (qui rime presque avec préhistorique :D ) du concept qui mènera aux premiers prototypes des volants modernes
J'ai profité d'un passage dans mon pays pour prendre quelques photos du bouzin en question, je mets un lien pour pas trop poluer le sujet.Killin' Duck a écrit :Carrément sympa !
Ça me rappelle le volant qu'on avait fait avec mon frère (c'était il y a tellement longtemps que ça remonte à la préhistoire informatique ) faudra que je prenne une photo :D.
/!\ le lien suivant montre une version prototypique (qui rime presque avec préhistorique :D ) du concept qui mènera aux premiers prototypes des volants modernes