Cockpit F16C like : Fury

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Salut tout le monde,
pour répondre à vos questions, oui, il est sans doute plus simple d'intégrer un petit microswitch pour changer le mode TCN - NAV - ILS plutôt qu'un rotacteur trop profond pour être positionné devant l'écran. Mais le fait est qu'en bas de cette colonne, il n'est pas tout seul. Il y a aussi les rotacteurs CRS et HDG du HSI (ceux là j'aurais pu les intégrer au dessus de l'écran sans problème comme le rotatif du calage barométrique), et le rotacteur plus l'inter du panel fuel qty selector.
ça fait beaucoup trop de monde à loger devant un écran. J'ai choisi le même compromis que Goupil parce que c'est plus simple et plus économique. En plus j'ai eu la chance de pouvoir valider le concept en pratique :yes:. Donc ma solution est de déporter tous ces rotatifs et inter en dessous de l'écran, d'où l'extension vers le bas de la colonne comme on peut le voir sur cette photo :
Image

Je n'ai pas fini cette partie, j'avance doucement, en cette fin de semaine voilà à peu près où j'en suis sur la colonne :
Image

Ce soir je l'ai remonté dans mon pit pour voir commen collait l'ensemble et c'est nickel. Tout est bien en face et visible. Les inters et rotatifs seront plus bas que la normale mais accessibles. Je ferai une photo une fois que j'aurai réussi à faire reconnaître ma deuxième carte graphique dans mon pc.

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Petite avancée du week-end :

- Remontage de mon throttle après injection de résine pour bloquer le jeu aux écrous. Suppression du jeu réussie :yeha:
- Tentative de montage de ma 7800 GT en rab dans ma tour : échec total :busted_re ... le slot est tout en bas je n'ai pas la place à cause du radiateur de la carte. Evidemment ça ne fonctionne pas dans le deuxième slot SLI, c'est nul ... Donc moi qui croyait avoir un peu de marge pour mes futurs écrans je suis coincé de ce côté là ! me reste plus qu'à trouver une vieille carte 3D qui ne fasse qu'un slot d'épaisseur :sad:

- Solution de replis, qui était plus ou moins prévue mais pas dans l'immédiat : récupération et montage sommaire dans le local technique à l'arrière de mon pit d'un vieil ordi de bureau sur lequel j'ai monté une vieille Geforce4 AGP. Un câble d'alim, la sortie vidéo et un câble réseau suffisent.
Image
Image

Je "wake on lan" le PC avec advanced ip scanner et j'en prends le contrôle avec VNC, je lance MFDExtractor en mode client qui alimente mon écran de la console auxiliaire droite. J'ai pas fait de photo mais c'est validé et j'ai au moins pu tester l'affichage de ma colonne depuis mon PC principal :
Image

Par contre, impossible de faire fonctionner le G15 avec BMS, même avec le profil de DUNC ... va falloir que je me penche sérieusement sur la question. Si quelqu'un l'a déjà fait je suis prenenur :yes:

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Avancée du soir : j'ai enfin pu mettre en oeuvre mon écran de G15. Il faut utiliser l'exe G15Viper en téléchargement sur viperpit et ne pas oublier de le faire tourner en mode compatibilité XP avec les droits d'admin sous seven :rolleyes: ... ça marche mieux c'est sûr !

Image

Et j'ai ouvert une petite fenêtre sur mon cache écran de colonne et je remercie Tursiop de m'avoir soufflé l'excellente idée d'y afficher les trims, hyper utile :+1:
Reste un peu d'habillage à faire et je pourrai passer à la suite :miam:

Image

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Sympa tout ça!!! j'aime bien le G15:notworthy
Tu vas passer en EHSI ?
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Tursiop a écrit :Tu vas passer en EHSI ?
Bah, en vérité je n'ai pas bien compris ce que pouvait m'apporter de plus l'EHSI par rapport au HSI :huh:
Que deviennent les rotatifs HDG et CRS ?

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Bah, en vérité je n'ai pas bien compris ce que pouvait m'apporter de plus l'EHSI par rapport au HSI :huh:
Que deviennent les rotatifs HDG et CRS ?
En faite avec le EHSI (électronique) par rapport au HSI (mécanique) tu n'as plus besoin du panel INSTR avec le rotary NAV / NAV-ILS / TCN / TCN-ILS, tu as juste un bouton "M" comme Mode en dessous du cadrant qui te permet de basculer de mode : TCN/NAV/.... etc... Dans MFD Extractor tu peux essayer avec le ESHI tu vas voir ce que ça donne... pour savoir dans quel mode tu est c'est indiqué en bas du EHSI! Et donc tu n'a plus qu'un seul bouton au lieux d'un petit panel gain de place et de commande sur la pockeys/X-Key... une commande au lieu de 4... Pour le callback ça doit être du style HSI toggle, si besoin je peux te retrouver ça!

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
Image

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Oui merci Tursiop, mais rien que je ne savais déjà donc. J'ai répondu un peu plus haut qu'en fait ça ne m'intéresse pas spécialement parce que j'ai prévu de la place pour ce rotatif dès le début. Du coup, si je passe en EHSI, le panel INSTR, même si il est réduit à sa plus simple expression, ne sert à rien et j'aurai un "vide" en bas de ma colonne.
Sans compter que si le mode est affiché en bas du HSI (faudra quand même que je regarde ce que ça donne avec MFDE), j'imagine que ça réduit la surface d'affichage pour l'instrument en lui-même non ?
Et pour le moment, c'est pas que j'ai de la place sur ma xkey, mais je ne suis pas à 3 contacts près lol

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Petite avancée du week-end :

Les panels de la console qui prennent forme :
Image

Et mon tout premier panel (Merci à ReactorOne et Goupil) :
Image

Restent quelques progrès à faire, mais je suis quand même satisfait du résultat pour une première :Jumpy:

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit : Sans compter que si le mode est affiché en bas du HSI (faudra quand même que je regarde ce que ça donne avec MFDE), j'imagine que ça réduit la surface d'affichage pour l'instrument en lui-même non ?
Ok je comprend! perso j'ai le panel INSTR de fonctionnel donc finalement je ne changerai pas pour le EHSI... mais bon moi je n'avais pas de pb avec l'écran car le HSI est sur l'écran unique :innocent:

Voilà ce que ça donne idem avec MFDE

Image

Beau travail, ça donne super bien cette colonne centrale !! good job !

tursiop

- Mon cockpit F16
Image

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ah ok, merci pour la photo ;)
En fait il est plus large en bas, je serais obligé de refaire ma découpe + ponçage + peinture, pour un apport limité quand on a le panel INSTR fonctionnel, donc je vais vraiment rester comme je suis.
Merci pour le compliment, moi j'espère juste que Goupil ne regrette pas de m'avoir laisser monter dans son pit :innocent:

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

ça y est enfin, mon pote m'a livré mon support FCC en alu massif ce soir :Jumpy:
Il reste encore un peu de meulage, ponçage, perçage et taraudage à faire, mais purée, quelle belle pièce :Jumpy:

Image
Image

Il pèse au moins 1,5kg le bazard :sweatdrop ... c'est du solide :yes:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Wahou, quelle pièce :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut fury
Tres belle piece
Mike
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Oui, c'est ce qu'a dit aussi l'ATC.... lollollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Tu va l'implanter comment dans ton pit ?
( parce que il faut que la pièce soit solide , mais ce qui la ratache au cockpit ENCORE PLUS !! ^^ )

Curieux de voir le résultat :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'ai plusieurs idées, mais t'inquiètes, ça va tenir :innocent:

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Quel bel usinage :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

furycane-ffw03 a écrit :J'ai plusieurs idées, mais t'inquiètes, ça va tenir :innocent:
Quelle que soit ta solution, renforce bien la console. Quand je tire sur mon manche, je sens que ça bouge là-dedans. J'ai bien renforcé donc je ne risque pas trop de tout arracher, mais il faut être prudent quand-même :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

En fait le support FCC ne sera pas du tout lié à la console mais au flanc, qui lui-même est serré au siège, qui est serré au flanc opposé également !
Donc à moins d'arracher une partie du flanc en MDF de 18 je ... mouai ... tu as sans doute raison, je renforcerai peut-être avec une plaque d'acier pour être sûr :innocent:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

furycane-ffw03 a écrit :En fait le support FCC ne sera pas du tout lié à la console mais au flanc, qui lui-même est serré au siège, qui est serré au flanc opposé également !
Oui, le mien aussi, mais quand une paire de félons commence à t'engager, que le RWR et les départs missiles couinent, je peux dire que les mouvements deviennent moins délicats, ben ça commence à bouger. Je ne pense pas arracher le flanc, mais ça bouge quand même (et mon FCC est fixé sur une plaque d'acier d'une bonne épaisseur) :sweatdrop
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Première étape : petit usinage à la lime ce week-end

Image
Image
Image

Je ne ferai pas les arrondis sur la partie basse peu ou pas du tout visible !
(Et je sais, j'avance pas vite, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps :sweatdrop)

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

ça devient de plus en plus superbe Fury ! :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'ai rencontré une petite galère parce que j'ai eu la maladresse de casser mon taraud dans un des 8 trous de fixation du FCC :busted_re. Après avoir tenté en vain de le retirer, j'ai posé la question à Arend pour savoir si c'était gênant si une visse manquait à l'appel. Il m'a répondu que seules 4 suffisaient en réalité, et c'est d'ailleurs comme ça qu'il a monté le sien, donc aucun souci (du moment que la symétrie est conservée évidemment).

Donc j'ai pu avancer sur le reste et je lui ai finalement appliqué une petite couche d'apprêt ... il commence à ressembler à quelque chose je trouve :Jumpy: :
Image
Image

Demain je finis de le peindre et je prépare le pit pour le monter ...

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Ça c'est pas de bol le coup du taraud :(

Mais tres beau boulot quand même :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

superbe effectivement.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »